V100 Stelvio - Accessoire : Quelle bagagerie pour la Stelvio ?
Modérateurs : fafalastuce, Roland
-
- Connait son département
Re: V100 Stelvio - Accessoire : Quelle bagagerie pour la Stelvio ?
Pour les germanistes le problème de la perte de la valise droite est également connu - y compris sur la V100
Un pauvre bougre en témoigne sur un forum
Perdue deux fois, la première après 100 km lors du passage sur un dos d'âne. La seconde quelques km après avoir quitté son domicile.
"Je suis pourtant plutôt certain de les avoir montées correctement, en tout cas j'ai chaque fois vérifié que le siège passager était bien verrouillé "
"Eine andere Geschichte sind die originalen Koffer, von denen ich den rechten bisher zweimal während der Fahrt verloren habe,
einmal nach 100 km Fahrt in einer Bodenwelle, einmal nach nur wenigen km von zu Hause auf topfebener Straße.
Ich bin mir eigentlich ziemlich sicher, die ordentlich befestigt zu haben, vor allem habe ich immer überprüft, ob der Soziussitz richtig eingerastet ist.
Seit dem 2. Mal traue ich mich fast nicht, die Koffer zu verwenden, aus Angst, dass ich damit Schaden anrichte.
Ich hab meinem Händler alles beschrieben, der will sich das nochmal genau anschauen morgen."
Un pauvre bougre en témoigne sur un forum
Perdue deux fois, la première après 100 km lors du passage sur un dos d'âne. La seconde quelques km après avoir quitté son domicile.
"Je suis pourtant plutôt certain de les avoir montées correctement, en tout cas j'ai chaque fois vérifié que le siège passager était bien verrouillé "
"Eine andere Geschichte sind die originalen Koffer, von denen ich den rechten bisher zweimal während der Fahrt verloren habe,
einmal nach 100 km Fahrt in einer Bodenwelle, einmal nach nur wenigen km von zu Hause auf topfebener Straße.
Ich bin mir eigentlich ziemlich sicher, die ordentlich befestigt zu haben, vor allem habe ich immer überprüft, ob der Soziussitz richtig eingerastet ist.
Seit dem 2. Mal traue ich mich fast nicht, die Koffer zu verwenden, aus Angst, dass ich damit Schaden anrichte.
Ich hab meinem Händler alles beschrieben, der will sich das nochmal genau anschauen morgen."
- Jihelle
Assistance juridique contre qui ? Guzzi ?
La MdM me dit que si c'est une perte, il ne peuvent rien faire.
750S, 850T3, Le Mans1, 1100 IE, V11 Rosso Corsa, Stelvio V100 (pour ne parler que des Guzzi...)
-
Bonsoir Jihelle
C'est plutôt râlant cette histoire...
D'autant que si une valise se fait la malle en roulant cela peut générer un accident. Et là du coup ce serait le pilote de la moto qui serait responsable ?
C'est plutôt râlant cette histoire...
D'autant que si une valise se fait la malle en roulant cela peut générer un accident. Et là du coup ce serait le pilote de la moto qui serait responsable ?
- mic203
Voilà ce qu’en pense le concessionnaire (BMW mais du même groupe qui possède aussi la concession Piaggio au même endroit )
« Nous avons eu également un problème similaire sur les valises de R1300 GS qui est à ce jour est partiellement solutionné par une nouvelle référence de valises mais disponible au compte goutte !
Comme quoi les Allemands font aussi des erreurs. »
Moto Guzzi France m’a répondu en me disant qu’ils allaient étudier mon problème avec intérêt et qu’ils allaient répondre à ma question concernant les valises dans les plus brefs délais ...
Attendons voir
« Nous avons eu également un problème similaire sur les valises de R1300 GS qui est à ce jour est partiellement solutionné par une nouvelle référence de valises mais disponible au compte goutte !
Comme quoi les Allemands font aussi des erreurs. »
Moto Guzzi France m’a répondu en me disant qu’ils allaient étudier mon problème avec intérêt et qu’ils allaient répondre à ma question concernant les valises dans les plus brefs délais ...
Attendons voir
- mic203
Et je rajouterai que en cette fin d’année 2024 les valises étaient offertes par MG pour l’achat d’une stelvio neuve ou jeune occasion !
Du coup il est un peu paradoxal et bizarre de demander le remboursement d’une option qui a été offerte gracieusement (999€ tout de même !)
Du coup il est un peu paradoxal et bizarre de demander le remboursement d’une option qui a été offerte gracieusement (999€ tout de même !)
- Jihelle
Je ne demande pas le remboursement mais le remplacement d'une valise sur deux puisque j'ai toujours la gauche mais Guzzi ne les vends que par paire.mic203 a écrit : 14 janv. 2025, 23:30 Et je rajouterai que en cette fin d’année 2024 les valises étaient offertes par MG pour l’achat d’une stelvio neuve ou jeune occasion !
Ensuite j'en ferai des bacs à fleurs ou je les vendrai sur LBC puisque je suis maintenant équipé en Shad ,
mais j'ose aussi espérer que Guzzi se penchera sur le problème et trouvera une solution (avec opération de rappel) pour sécuriser ses valoches.
Et le problème des valises BMW est longuement détaillé plus haut dans la discussion.
750S, 850T3, Le Mans1, 1100 IE, V11 Rosso Corsa, Stelvio V100 (pour ne parler que des Guzzi...)
- mic203
Bien sûr je ne demande pas non plus le remboursement
Mais dans l’état actuel de la méconnaissance de la cause du problème je ne monterai pas de nouveau les valises pour un voyage qu’avec une sécurisation annexe genre sangle judicieusement placée ...
Mais dans l’état actuel de la méconnaissance de la cause du problème je ne monterai pas de nouveau les valises pour un voyage qu’avec une sécurisation annexe genre sangle judicieusement placée ...
- Casper78
Ah ben merde, j'ai pourtant tout essayé et jamais j'ai réussi a verrouiller ma selle, bon je récupére ma moto cette apm (elle est en révision) et je vais retester pour être surChristophe68 a écrit : 14 janv. 2025, 21:36 Ben...
Tu es vraiment sûr? Je veux dire : le "mauvais" positionnement de la valise, c'est vraiment un pouillème.
Un pouilleme qui n'empeche pas de verrouiller la selle, mais qui ne correspond pas au bon positionnement de la valise.
En tout cas, un mauvais positionnement tout en verrouillant la selle, j'y suis arrivé (si j'ose dire) à de nombreuses reprises cet été.
Et comme à chaque fois que je re essayais, je voyais encore en partie les autocollants et qu'il y avait un jeu lorsque je remuais la valise, je devenais fou ...
Bon, sans les alertes sur le forum de valises perdues, je n'y aurais pas accordé autant d'importance, j'avoue

Pour l'achat d'une seule valise c'est à voir, car quand j'avais ma VFR le problème était le même, une seul réf pour les valises donc il fallait commander la paire,Jihelle a écrit : 15 janv. 2025, 05:42
Je ne demande pas le remboursement mais le remplacement d'une valise sur deux puisque j'ai toujours la gauche mais Guzzi ne les vends que par paire.
Ensuite j'en ferai des bacs à fleurs ou je les vendrai sur LBC puisque je suis maintenant équipé en Shad ,
mais j'ose aussi espérer que Guzzi se penchera sur le problème et trouvera une solution (avec opération de rappel) pour sécuriser ses valoches.
Et le problème des valises BMW est longuement détaillé plus haut dans la discussion.
mais suite à une glissade, mon concessionnaire avait lui pu avoir une seule valise, il y avait bien une réf D et G pour eux, alors peut être qu'en insistant un peu ...
- mic203
oui mais là il y a (au moins) 3 valises "gauche" sur le marché, c'est biaisé 

- Jihelle
Regarde plus haut dans la discussion il y a une manipulation impliquant un trou dans la platine de repose-pied arrière pour les sécurisermic203 a écrit : 15 janv. 2025, 08:30 Bien sûr je ne demande pas non plus le remboursement
-
- Tour du paté de maison
Hello , hello; Peux-tu me dire quelle est la marque de tes sacs. Ils sont prévus pour la forme " bizare" des valises de la stelvio 2024?Casper78 a écrit : 20 août 2024, 18:37 Bonjour,
Perso je ne rencontre aucun soucis pour mettre les valises et de toute manière si elles ne sont pas bien mise il est impossible de remettre la selle car c'est elle qui bloque.
Alors j'ai du mal a comprendre comment certains ont pu perdre une valise mais ça leur est arrivé donc c'est possible![]()
J'ai les sacs intérieur et c'est vraiment bien pratique, en plus très bien fait car ils épousent très bien la forme des valises et donc on ne perd vraiment rien en capacité.
Seul celui du top case est mal fait car trop haut, on ne peut pas le remplir a sa pleine capacité du coup.
Il devrais être moins haut d'un coté de que l'autre pour bien faire le job, mais bon ça se débrouille et reste bien pratique.
Merci de ton retour.
Hello,JEAN-CHARLES a écrit : 17 janv. 2025, 21:54 Hello , hello; Peux-tu me dire quelle est la marque de tes sacs. Ils sont prévus pour la forme " bizare" des valises de la stelvio 2024?
Merci de ton retour.
Un post y est consacré ici...

viewtopic.php?t=28552&start=75
Benoît
V100 Mandello S Verde 2121 (2023) - 940 Bellagio Nera (2007)
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
- Casper78
J'ai répondu à ton mpJEAN-CHARLES a écrit : 17 janv. 2025, 21:54Hello , hello; Peux-tu me dire quelle est la marque de tes sacs. Ils sont prévus pour la forme " bizare" des valises de la stelvio 2024?Casper78 a écrit : 20 août 2024, 18:37 Bonjour,
Perso je ne rencontre aucun soucis pour mettre les valises et de toute manière si elles ne sont pas bien mise il est impossible de remettre la selle car c'est elle qui bloque.
Alors j'ai du mal a comprendre comment certains ont pu perdre une valise mais ça leur est arrivé donc c'est possible![]()
J'ai les sacs intérieur et c'est vraiment bien pratique, en plus très bien fait car ils épousent très bien la forme des valises et donc on ne perd vraiment rien en capacité.
Seul celui du top case est mal fait car trop haut, on ne peut pas le remplir a sa pleine capacité du coup.
Il devrais être moins haut d'un coté de que l'autre pour bien faire le job, mais bon ça se débrouille et reste bien pratique.
Merci de ton retour.

J’ai beau retourner le problème dans tous les sens , je ne vois pas comment perdre les valises Guzzi d’une Stelvio ou d’une Mandello ,
si elles sont correctement mises en place en haut et dans les plaques vissées dans les platines de reposes pied ...
si elles sont correctement mises en place en haut et dans les plaques vissées dans les platines de reposes pied ...
- mic203
Bonjour
Les services APRR m'ont répondu qu'ils n'avaient trouvé aucune valise de Stelvio sur l'autoroute A6 au cours de leur patrouille.
Je suis d'accord avec Casper78 qu'il est impossible de remettre la selle passager si les valises ne sont bien mises mais apparemment cela ne suffit à sécuriser l'ensemble.
n'y a t il vraiment que 3 pertes de valises au niveau du forum en 2024 ?
bonne journée
Les services APRR m'ont répondu qu'ils n'avaient trouvé aucune valise de Stelvio sur l'autoroute A6 au cours de leur patrouille.

Je suis d'accord avec Casper78 qu'il est impossible de remettre la selle passager si les valises ne sont bien mises mais apparemment cela ne suffit à sécuriser l'ensemble.
n'y a t il vraiment que 3 pertes de valises au niveau du forum en 2024 ?
bonne journée