650 TT - Accessoire : Ligne échappement Arrow scrambler
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650 TT - Accessoire : Ligne échappement Arrow scrambler
Bonjour,
A tout hasard, au jour d'aujourd'hui, est ce que quelqu'un à tenté le montage d'une ligne complète Arrow scrambler 2/1 prévue pour les V7 sur un 650 TT ?
Sinon, savez vous si le diamètre des collecteurs V7 est compatible avec les culasses V65?
Merci, et bonnes fêtes à tous !
A tout hasard, au jour d'aujourd'hui, est ce que quelqu'un à tenté le montage d'une ligne complète Arrow scrambler 2/1 prévue pour les V7 sur un 650 TT ?
Sinon, savez vous si le diamètre des collecteurs V7 est compatible avec les culasses V65?
Merci, et bonnes fêtes à tous !
- mauriceetjeannine
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Re: 650 TT - Accessoire : Ligne échappement Arrow scrambler
Bonjour,Larmissanot a écrit : 22 déc. 2024, 14:13 Bonjour,
A tout hasard, au jour d'aujourd'hui, est ce que quelqu'un à tenté le montage d'une ligne complète Arrow scrambler 2/1 prévue pour les V7 sur un 650 TT ?
Sinon, savez vous si le diamètre des collecteurs V7 est compatible avec les culasses V65?
Merci, et bonnes fêtes à tous !
Pas forcement compatible. La course des pistons n'est pas la même donc l’écartement entre les sorties d’échappement ne doit pas être le même.
A+, Fabien
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Re: 650 TT - Accessoire : Ligne échappement Arrow scrambler
Salut, Fabien,
Cela peut faire une petite différence de côte externe en effet...
Comme les deux coudes sont indépendants et simplement emmanchés dans le collecteur 2/1 avec maintien par ressorts, cela laisse un peu de latitude pour l'adaptation...
Il est vrai que tant qu'on a pas tout sous la main pour essayer directement sur la bête, pas de certitude...
Mais ça lui ferait une bonne tête... C'est assez tentant...
Cela peut faire une petite différence de côte externe en effet...
Comme les deux coudes sont indépendants et simplement emmanchés dans le collecteur 2/1 avec maintien par ressorts, cela laisse un peu de latitude pour l'adaptation...
Il est vrai que tant qu'on a pas tout sous la main pour essayer directement sur la bête, pas de certitude...
Mais ça lui ferait une bonne tête... C'est assez tentant...
- capou
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Re: 650 TT - Accessoire : Ligne échappement Arrow scrambler
Salut, as tu avancé dans ta recherche ?
qui veut aller loin ménage sa monture
LMII; V65TT; 650 NTX; 750 BREVA; V85TT ; 250 TS; Ercole 500 ; exBUELL ULYSSES XT
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Re: 650 TT - Accessoire : Ligne échappement Arrow scrambler
Et bien oui, j'ai trouvé une ligne complète à un prix correct, le vendeur m'a envoyé les diamètres d'emboîtement des coudes dans les culasses, et ça correspond ...
La différence de course des pistons entre le V65 et le V7 est de 10 mm, et je prends le pari que ça n'impactera pas les côtes externes du moteur ...
J'ai donc franchi le pas, et j'attends la livraison ... On va bien voir si ça tourne à la béchamel infernale oui si pour cette fois j'ai du pot, et que tout se monte pile poil ...
Je croise les doigts et ne manquerai pas de tenir au courant !
La différence de course des pistons entre le V65 et le V7 est de 10 mm, et je prends le pari que ça n'impactera pas les côtes externes du moteur ...
J'ai donc franchi le pas, et j'attends la livraison ... On va bien voir si ça tourne à la béchamel infernale oui si pour cette fois j'ai du pot, et que tout se monte pile poil ...
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Re: 650 TT - Accessoire : Ligne échappement Arrow scrambler
Bon, ben comme on dit dans le Joe bar team : "ça passait c'était beau"...
Les dimensions des culasses sont plus importantes sur le V7 que sur le V65, je pense (et peut être également les cylindres)
En tout cas, même si les coudes se montent sur les culasses, le gauche passe au ras du cadre, mais il faut retirer le couvercle d'alternateur ...
Une fois en place, les deux sorties se retrouvent trop basses à droite du bloc moteur, empêchant de monter le reste de la ligne ...
Laquelle se retrouve à peine au dessus des reposes pieds ...
Il faudrait donc revoir tout l'ensemble, et avoir à disposition une tronçonneuse permettant de découper précisément les tubes, du tube inox de même diamètre,
et un poste TIG pour souder l'inox de faible épaisseur ...
Dommage, cette ligne est superbe tant en esthétique qu'en qualité de réalisation ...
J'ai perdu mon pari, pour l'instant, j'ai plus d'idées ...
Les dimensions des culasses sont plus importantes sur le V7 que sur le V65, je pense (et peut être également les cylindres)
En tout cas, même si les coudes se montent sur les culasses, le gauche passe au ras du cadre, mais il faut retirer le couvercle d'alternateur ...
Une fois en place, les deux sorties se retrouvent trop basses à droite du bloc moteur, empêchant de monter le reste de la ligne ...
Laquelle se retrouve à peine au dessus des reposes pieds ...
Il faudrait donc revoir tout l'ensemble, et avoir à disposition une tronçonneuse permettant de découper précisément les tubes, du tube inox de même diamètre,
et un poste TIG pour souder l'inox de faible épaisseur ...
Dommage, cette ligne est superbe tant en esthétique qu'en qualité de réalisation ...
J'ai perdu mon pari, pour l'instant, j'ai plus d'idées ...
- mauriceetjeannine
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Re: 650 TT - Accessoire : Ligne échappement Arrow scrambler
Salut,
A mon avis la solution la plus simple est de retrouver une ligne de 650 NTX mais faut un sacré bol. Sinon en refabriquer une si tu as la chance de pouvoir le faire.
A+, Fabien
A mon avis la solution la plus simple est de retrouver une ligne de 650 NTX mais faut un sacré bol. Sinon en refabriquer une si tu as la chance de pouvoir le faire.
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Re: 650 TT - Accessoire : Ligne échappement Arrow scrambler
Salut, Fabien,
Dans un premier temps, je vais garder ma ligne bricolée qui devrait tenir le coup après quelques réparations, et je vais me renseigner si je trouve quelqu'un qui pourrait modifier cette ligne Arrow ...
Sinon je suis bon pour chercher un acheteur ainsi qu'un nouvel échappement ...
C'est hélas le problème : le cintrage et le soudage des tubes, c'est pas accessible à tout le monde, et ça coûte un bras ...
A bientôt pour de nouvelles aventures !
Dans un premier temps, je vais garder ma ligne bricolée qui devrait tenir le coup après quelques réparations, et je vais me renseigner si je trouve quelqu'un qui pourrait modifier cette ligne Arrow ...
Sinon je suis bon pour chercher un acheteur ainsi qu'un nouvel échappement ...
C'est hélas le problème : le cintrage et le soudage des tubes, c'est pas accessible à tout le monde, et ça coûte un bras ...
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Re: 650 TT - Accessoire : Ligne échappement Arrow scrambler
Salut les amis,
Finalement, après réflexion, j' ai pris mon courage a deux mains et :
J' ai acheté un coupe tube capable de couper proprement mes tubes inox en 33/35 (1mm),
Disques à tronçonner d'un millimètre ,
Baguettes inox 2 mm.
Du PVC pour fabriquer les modèles à réaliser en inox.
J'ai donc découpé les deux tubes de la ligne Arrow, je les ai rallongés ou raccourcis aux mesures du cadre et du moteur du V65 (le moteur V7 est plus volumineux) ...
J'ai pointé les tubes à l'arc et c'est pas simple sur du tube aussi fin, puis j' ai amené le tout chez mon soudeur qui m'a fait de beaux cordons au TIG ...
J'ai fabriqué des fixations adaptées, il à fallu déplacer le repose pied passager et diverses bricoles, et boucher les trous des sondes lambda et virer le catalyseur ...
Demain je démarre l'engin, j'ai hâte d'entendre le résultat ... Et voir l'impact sur la carburation ...
Je posterais bien une photo, mais je suis une quiche avec la technologie ...
Finalement, après réflexion, j' ai pris mon courage a deux mains et :
J' ai acheté un coupe tube capable de couper proprement mes tubes inox en 33/35 (1mm),
Disques à tronçonner d'un millimètre ,
Baguettes inox 2 mm.
Du PVC pour fabriquer les modèles à réaliser en inox.
J'ai donc découpé les deux tubes de la ligne Arrow, je les ai rallongés ou raccourcis aux mesures du cadre et du moteur du V65 (le moteur V7 est plus volumineux) ...
J'ai pointé les tubes à l'arc et c'est pas simple sur du tube aussi fin, puis j' ai amené le tout chez mon soudeur qui m'a fait de beaux cordons au TIG ...
J'ai fabriqué des fixations adaptées, il à fallu déplacer le repose pied passager et diverses bricoles, et boucher les trous des sondes lambda et virer le catalyseur ...
Demain je démarre l'engin, j'ai hâte d'entendre le résultat ... Et voir l'impact sur la carburation ...
Je posterais bien une photo, mais je suis une quiche avec la technologie ...
Re: 650 TT - Accessoire : Ligne échappement Arrow scrambler
viewtopic.php?t=22095Larmissanot a écrit : 14 févr. 2025, 20:28 Je posterais bien une photo, mais je suis une quiche avec la technologie ...
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
- capou
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Re: 650 TT - Accessoire : Ligne échappement Arrow scrambler
Salut Larmissanot,
Alors, ces photos ? On attend avec impatience le résultat ...
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qui veut aller loin ménage sa monture
LMII; V65TT; 650 NTX; 750 BREVA; V85TT ; 250 TS; Ercole 500 ; exBUELL ULYSSES XT
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