Bruno44 a écrit : 12 janv. 2025, 13:59
C'est pas mal, mais en plus de l'alimentation du Capuride, il faut alimenter le téléphone qui consomme quand même dans la poche, même si son affichage est éteint ...
ça commence à faire de la filerie pour le gars qui fait de longues étapes et il faut de nouveau se déconnecter quand on descend de la moto ...
D'autre part, ça sous-entend que j'abandonne la possibilité de voyager selon un itinéraire élaboré au préalable avec un Garmin (par exemple) pour m'en remettre à Waze (par exemple).
Intéressant en ville, certes, mais pour les longues virées je deviendrais cyberdépendant (avec mon Garmin, j'ai souvent "récupéré" des potes guidés par Waze, dans des zones de confusion téléphonique)
et on ne peut pas charger dans Waze des itinéraires élaborés au préalable ...
Je maintiens mon téléphone en charge dans ma poche avec une petite batterie externe.
Je peux me balader 3 ou 4 jours d'affilée sans recharge. Testé en voiture avant de l'avoir monté sur la moto.
Et pour les itinéraires, Osmand, bien plus performant que Calimoto et Liberty rider qui s’emmêlent les pinceaux, notamment si un itinéraire se recoupe.
En plus ils ne sont pas sur Android auto (?)
Il faut la version pro d'Osmand. (- de 30€ en achat unique)
TomTom sur téléphone est aussi compatible Android auto (ou carplay)
Perso j'utilise Osmand pour télécharger les GPX.
Un peu long à paramétrer à son goût mais très efficace.
Mais je vais peut-être revenir chez TomTom dont j'appréciais la facilité et la fiabilité dans les zones hors réseau (de plus en plus rares).
Maps est pas mal mais ne permet pas d'importer des gpx (peut-être que je ne sais pas faire).
Par contre, je ne crois pas que Garmin soit compatible.