4V - Electrique : Problème démarrage

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

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pascal
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Re: 4V - Electrique : Problème démarrage

Message par pascal »

lorenzini a écrit : 11 janv. 2025, 18:56 j'avais déjà remarqué qu'en roulant le voltage indiqué au tdb était supérieur à d'habitude.
Pas normal, assure toi que le régulateur ne soit pas HS.
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Gday
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Re: 4V - Electrique : Problème démarrage

Message par Gday »

lorenzini a écrit : 11 janv. 2025, 18:56 au final j'ai pris des câbles et branché sur la voiture ... ça démarre impec. La batterie même chargée à bloc ne doit plus avoir assez d'ampérage ...
J'avais déjà remarqué qu'en roulant le voltage indiqué au tdb était supérieur à d'habitude.
La batterie n'a pourtant que 5 ans, je ne roule plus assez régulièrement l'hiver (pour les trajets boulot).
Je regrette les 28Ah de la batterie de mes Le Mans !
Prends une batterie au Lithium lors du prochain changement de batterie. C’est un peu plus cher à l’achat mais tellement plus confortable à l’usage.
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lorenzini
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Re: 4V - Electrique : Problème démarrage

Message par lorenzini »

Dans le manuel d'atelier ils parlent de tension anormale à 16.4 volts je crois, dans mon cas c'est 13.2 maxi par rapport à 12.8 avant.
Sachant qu'il y a un décalage entre l'affichage au tbd et la tension mesurée au multimètre moteur arrêté d'environ 1 volts ; 11.4 v au tbd = 12.4 v au multimètre.
La tension de charge d'une batterie 12 volts ça doit être 14.4 volts si je me souviens mes cours d'électricité, avec 13.2 au tbd ça doit faire 14.2 réel environ.
Je ne pense pas que ça ait pu nuire à la batterie.
Guzziste depuis 1982; p... 43 ans début février 2025 !
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Re: 4V - Electrique : Problème démarrage

Message par bmal »

pour préserver tes batteries au delà de 5 ans ( + le démarreur, .... ) utilises , si tu ne le fais pas déjà ? , un Optimate :wink:
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Re: 4V - Electrique : Problème démarrage

Message par chris3384 »

je suis passé a la batterie au Lithium plus de probleme depuis
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Marcp
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Re: 4V - Electrique : Problème démarrage

Message par Marcp »

chris3384 a écrit : 15 janv. 2025, 17:29 je suis passé a la batterie au Lithium plus de probleme depuis
Plus précisément, depuis combien de temps as-tu fait ce changement ?
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Re: 4V - Electrique : Problème démarrage

Message par chris3384 »

Marcp a écrit : 15 janv. 2025, 17:40
chris3384 a écrit : 15 janv. 2025, 17:29 je suis passé a la batterie au Lithium plus de probleme depuis
Plus précisément, depuis combien de temps as-tu fait ce changement ?
j'ai fait ça au printemps dernier comme beaucoup j'ai eu des problèmes de démarrage
j'ai fait le cheveu d'ange et j'ai même mis une ligne direct avec porte fusible et même changer la batterie par une neuve de marque yuasa mais je trouvé qu'elle se vider rapidement

du coup j'ai pris une batterie au lithium elle donne plus de force pour le démarrage et se décharge moins vite et bien sur j'ai pris un nouveau chargeur de batterie pour la charge au lithium
et depuis pour ma part je n'ai plus de soucis de démarrage

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bmal
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Re: 4V - Electrique : Problème démarrage

Message par bmal »

intéressant ! et il n'y a aucun risque pour le régulateur de tension d'origine de la moto ?
"on m'avait dit" (peut-être à tort ) qu'avec des régulateurs d'origine "à souci" il valait mieux le changer pour un "adapté"
chris3384
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Re: 4V - Electrique : Problème démarrage

Message par chris3384 »

bmal a écrit : 17 janv. 2025, 07:01 intéressant ! et il n'y a aucun risque pour le régulateur de tension d'origine de la moto ?
"on m'avait dit" (peut-être à tort ) qu'avec des régulateurs d'origine "à souci" il valait mieux le changer pour un "adapté"
ben la tu me pose une colle !!! j'ai pas vu les messages qui en parlaient
pour l instant je n ai pas eu de soucis
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