Pas normal, assure toi que le régulateur ne soit pas HS.lorenzini a écrit : 11 janv. 2025, 18:56 j'avais déjà remarqué qu'en roulant le voltage indiqué au tdb était supérieur à d'habitude.
4V - Electrique : Problème démarrage
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Re: 4V - Electrique : Problème démarrage
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Re: 4V - Electrique : Problème démarrage
Prends une batterie au Lithium lors du prochain changement de batterie. C’est un peu plus cher à l’achat mais tellement plus confortable à l’usage.lorenzini a écrit : 11 janv. 2025, 18:56 au final j'ai pris des câbles et branché sur la voiture ... ça démarre impec. La batterie même chargée à bloc ne doit plus avoir assez d'ampérage ...
J'avais déjà remarqué qu'en roulant le voltage indiqué au tdb était supérieur à d'habitude.
La batterie n'a pourtant que 5 ans, je ne roule plus assez régulièrement l'hiver (pour les trajets boulot).
Je regrette les 28Ah de la batterie de mes Le Mans !
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Re: 4V - Electrique : Problème démarrage
Dans le manuel d'atelier ils parlent de tension anormale à 16.4 volts je crois, dans mon cas c'est 13.2 maxi par rapport à 12.8 avant.
Sachant qu'il y a un décalage entre l'affichage au tbd et la tension mesurée au multimètre moteur arrêté d'environ 1 volts ; 11.4 v au tbd = 12.4 v au multimètre.
La tension de charge d'une batterie 12 volts ça doit être 14.4 volts si je me souviens mes cours d'électricité, avec 13.2 au tbd ça doit faire 14.2 réel environ.
Je ne pense pas que ça ait pu nuire à la batterie.
Sachant qu'il y a un décalage entre l'affichage au tbd et la tension mesurée au multimètre moteur arrêté d'environ 1 volts ; 11.4 v au tbd = 12.4 v au multimètre.
La tension de charge d'une batterie 12 volts ça doit être 14.4 volts si je me souviens mes cours d'électricité, avec 13.2 au tbd ça doit faire 14.2 réel environ.
Je ne pense pas que ça ait pu nuire à la batterie.
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un autre 850 LM3 72.000 km
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Re: 4V - Electrique : Problème démarrage
pour préserver tes batteries au delà de 5 ans ( + le démarreur, .... ) utilises , si tu ne le fais pas déjà ? , un Optimate 

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Re: 4V - Electrique : Problème démarrage
je suis passé a la batterie au Lithium plus de probleme depuis
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Re: 4V - Electrique : Problème démarrage
Plus précisément, depuis combien de temps as-tu fait ce changement ?chris3384 a écrit : 15 janv. 2025, 17:29 je suis passé a la batterie au Lithium plus de probleme depuis
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Re: 4V - Electrique : Problème démarrage
j'ai fait ça au printemps dernier comme beaucoup j'ai eu des problèmes de démarrage
j'ai fait le cheveu d'ange et j'ai même mis une ligne direct avec porte fusible et même changer la batterie par une neuve de marque yuasa mais je trouvé qu'elle se vider rapidement
du coup j'ai pris une batterie au lithium elle donne plus de force pour le démarrage et se décharge moins vite et bien sur j'ai pris un nouveau chargeur de batterie pour la charge au lithium
et depuis pour ma part je n'ai plus de soucis de démarrage


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Re: 4V - Electrique : Problème démarrage
intéressant ! et il n'y a aucun risque pour le régulateur de tension d'origine de la moto ?
"on m'avait dit" (peut-être à tort ) qu'avec des régulateurs d'origine "à souci" il valait mieux le changer pour un "adapté"
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Re: 4V - Electrique : Problème démarrage
ben la tu me pose une colle !!! j'ai pas vu les messages qui en parlaientbmal a écrit : 17 janv. 2025, 07:01 intéressant ! et il n'y a aucun risque pour le régulateur de tension d'origine de la moto ?
"on m'avait dit" (peut-être à tort ) qu'avec des régulateurs d'origine "à souci" il valait mieux le changer pour un "adapté"
pour l instant je n ai pas eu de soucis