BMW R60/5 - Avis ...

Parce que les Guzzistes sont des motards ouverts ;)

Modérateur : Vizir

sky.fred
Tour de France

Re: BMW R60/5 - Avis ...

Message par sky.fred »

J'ai eu tous les flats BMW, de la série 2 à la 7 et du 600 au 1000.
Un R60 n'est peut être pas le meilleur choix, le moteur n'est pas la plus agréable de la gamme BMW et si tu fais du duo, il peut s'avérer un peu juste ... mais ça n’empêche pas de rouler.
Je te conseille plutôt le 750 ou le 900 si tu veux rester dans les modèles les plus anciens.
Les moteurs des séries 5 à 7, ne sont pas fondamentalement différents et ont seulement évolués - allumage électronique, volant moteur plus léger etc ...-
Les tambours de série 5 sont moyens et les étriers des séries suivantes, montés sur excentriques, demande un réglage fin pour freiner correctement. Rien a voir avec les Brembo des Guzzi.
Coté fiabilité, pas de soucis particulier mais il y a quelques points à savoir :
Pour commencer vu l'age de ces motos et sauf preuve par les factures ou première main, tu peux rajouter un 1 ou un 2 devant les kilométrages des annonces ,
car ce sont des routières qui ont beaucoup roulées et peuvent avoir été copieusement bidouillées ou/et usées jusqu'à la corde.
Je te déconseille fortement les motos qui ne sont pas d'origine car certaines pièces de carrosseries sont introuvables ou hors de prix ...
et beaucoup de flats BMW ont été la cible de préparateurs pros ou amateurs plus ou moins doués.
Pour les motos ayant un tour de compteur, il faut impérativement une culasse refaite car les soupapes (surtout d'échappement) prennent du jeux dans leur guide
et le risque de casse est important passé 80/90.000 km ... La tulipe se dessoude de la tige et peut occasionner beaucoup de dégâts.
Il est bon de remplacer les roulements de boite vers 100.000 km.
Non pas que la boite soit fragile mais les roulements s'usent et il faut en profiter pour changer le joint spi de vilebrequin ,
qui doit commencer à fatiguer et va huiler l'embrayage qui lui même mérite surement d'être remplacé.
Il faut vérifier les jeux du pont avec les motos fortement kilométrées.
Les vis platinées sont en bout d'aac. Il faut vérifier qu'il n'ait pas été faussé par une fausse manip d'un apprenti mécano sinon impossible de régler l'allumage.
Pour le reste ce sont les mêmes vérifications que sur les autres motos d'occasion.
Toutes les pièces des flats se trouvent mais le cout d'une restauration peut trés vite grimper et pour certaines interventions - notamment la boite- il faut quelques outils spécifiques.
L'ours des P.o.
Tour de France

Re: BMW R60/5 - Avis ...

Message par L'ours des P.o. »

Voilà de bons conseils.
Je plussoie également pour la 900 série 6 (le top étant le la R100/7 qui l'a remplacée, d'après mes infos et un essai sur une journée) !
Toujours quelques pièces de BMW f800 ST 2006 à vendre!..
Cherchons Ducati Mostro 750 1998-2001!...
À vendre BMW K75 S 1989 non scramblérisée ni caféracérisée!
Répondre

Revenir à « Autres marques »