850 I - Alignement phare/bulle
850 I - Alignement phare/bulle
Sur ma Le Mans 1 de 1978, acquise récemment, j'étais un peu choqué par le recul du phare à l'intérieur de la bulle d'environ 1cm au lieu d'être affleurant.
A priori, il y a un joint ente le phare et la bulle... je me trompe ?
J'ai constaté que les pattes de fixation avaient été modifiés par l'ajout d'une plaquette boulonnée qui rallonge le U qui vient s'insérer dans le boulon du phare.
Du coups, la vis du dessous n'était pas alignée (et absente d'ailleurs).
J'ai commandé les pattes d'origine, remontée avec des belles vis et les rondelles de caoutchouc qui vont bien, mais... montage impossible, la verrière tape sur les compteurs.
Alors je me pose la question sur ladite verrière que je trouve très "horizontale".
Vu les 3 vis de fixation hétérogènes de cette verrière (hétérogènes : 2 torx et une btr) je me demande si le problème ne viendrait pas de cette verrière peut-être pas d'origine.
Les experts en Le Mans 1 pourraient-ils me dire si il y a eu des verrières bitzas montés sur les bulles d'origine ?
Je vous mettrai une photo dans la journée.
Ah, au fait ! Bonne Année à tous !
A priori, il y a un joint ente le phare et la bulle... je me trompe ?
J'ai constaté que les pattes de fixation avaient été modifiés par l'ajout d'une plaquette boulonnée qui rallonge le U qui vient s'insérer dans le boulon du phare.
Du coups, la vis du dessous n'était pas alignée (et absente d'ailleurs).
J'ai commandé les pattes d'origine, remontée avec des belles vis et les rondelles de caoutchouc qui vont bien, mais... montage impossible, la verrière tape sur les compteurs.
Alors je me pose la question sur ladite verrière que je trouve très "horizontale".
Vu les 3 vis de fixation hétérogènes de cette verrière (hétérogènes : 2 torx et une btr) je me demande si le problème ne viendrait pas de cette verrière peut-être pas d'origine.
Les experts en Le Mans 1 pourraient-ils me dire si il y a eu des verrières bitzas montés sur les bulles d'origine ?
Je vous mettrai une photo dans la journée.
Ah, au fait ! Bonne Année à tous !
- Guzzouille
- World Trip Runner
Re: 850 I - Alignement phare/bulle
Oui trop loin.... normalement tu as une patte de fixation dessous qui fixe le 3ème point
Il y a un joint plastique sur le tête de fourche qui entoure le phare
Il y a un joint plastique sur le tête de fourche qui entoure le phare
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Merci Guzouille,
Oui, j'ai bien la âte, et deux trous sous la carène...
Je pense que je vais commencer par investiguer là, cela permettrait une rotation de la bulle vers le bas, et devrait empêcher le blocage de la bulle par les compteurs...
J'ai commandé du joint.
Merci encore, je vous tiens au jus.
Oui, j'ai bien la âte, et deux trous sous la carène...
Je pense que je vais commencer par investiguer là, cela permettrait une rotation de la bulle vers le bas, et devrait empêcher le blocage de la bulle par les compteurs...
J'ai commandé du joint.
Merci encore, je vous tiens au jus.
En fait, il semble que le problème vienne du bas de la bulle qui bloque sur l'amortisseur de direction.

Normalement, le carenage passe au dessus de la barre des clignotants, non ?
Mais il est bloqué par la présence de l'amortisseur de direction.
Je me demande d'ailleurs si la pièce que j'ai surligné en jaune est la bonne. je ne retrouve pas ça sur le catalogue.

Qu'en penses-tu ?

Normalement, le carenage passe au dessus de la barre des clignotants, non ?
Mais il est bloqué par la présence de l'amortisseur de direction.
Je me demande d'ailleurs si la pièce que j'ai surligné en jaune est la bonne. je ne retrouve pas ça sur le catalogue.

Qu'en penses-tu ?
La pièce est référencée GU145189 sur le catalogue.
Je retrouve ça sur le net :

ça ressemble pas non plus à la pièce dessinée, mais plus à celle qui est montée (normalement prévue pour les V7 Sport donc dépourvues de tête de fourche).
Quelqu'un aurait la photo du montage d'origine ?
je soupçonne une adaptation "à défaut" où on aurait sacrifié l'alignement de la tête de fourche au profit de la seule pièce détachée existante.
Je retrouve ça sur le net :

ça ressemble pas non plus à la pièce dessinée, mais plus à celle qui est montée (normalement prévue pour les V7 Sport donc dépourvues de tête de fourche).
Quelqu'un aurait la photo du montage d'origine ?
je soupçonne une adaptation "à défaut" où on aurait sacrifié l'alignement de la tête de fourche au profit de la seule pièce détachée existante.
- Guzzouille
- World Trip Runner

Voila la pièce d'origine sur ma Le Mans de 78
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Merci !
Donc l'amortisseur semble fixé de l'autre coté ... je vais essayer.
Donc l'amortisseur semble fixé de l'autre coté ... je vais essayer.
Merci pour ton aide,
J'ai replacé l’amortisseur de direction à la bonne place, ce qui a, du coups, a débloqué la vis de réglage qui était grippée sur le T .
Commande du joint (le même que pour le parebrise ?)
J'ai replacé l’amortisseur de direction à la bonne place, ce qui a, du coups, a débloqué la vis de réglage qui était grippée sur le T .
Commande du joint (le même que pour le parebrise ?)