V100 Stelvio - Pratique : renseignement mécanique moteur

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
Casper78
Connait son département
Messages : 108
Inscription : 21 avr. 2024, 18:44
Localisation : Mantes la Jolie 78

Re: V100 Stelvio - Pratique : renseignement mécanique moteur

Message par Casper78 »

Zouzou a écrit : 14 déc. 2024, 22:41 Il sert à éviter que le clips ne s’ouvre et que l’axe puisse ensuite sortir de son logement
Bon ben du coup il ne sers à rien pour moi, il est après les écrous :lol:
Avatar de l’utilisateur
jeanroche
World Trip Runner
Messages : 3047
Inscription : 30 avr. 2010, 18:51

Re: V100 Stelvio - Pratique : renseignement mécanique moteur

Message par jeanroche »

Bonjour ...
Oui, à rien du tout si il est mal placé.
Mais il faut le remettre en place précisément comme sur l'image (ça verrouille le clips).
C'est bizarre qu'ils n'ont pas vu ça en concession ?.
Moto guzzi c'est chouette !.
Avatar de l’utilisateur
Nohohons
Connait son département
Messages : 33
Inscription : 21 oct. 2024, 17:19
Localisation : Isère

Re: V100 Stelvio - Pratique : renseignement mécanique moteur

Message par Nohohons »

marco jura a écrit : 13 déc. 2024, 21:16 :shock: Elle est bizarre cette tige, la mienne a un contre écrou
Tu aurais une photo, s'il te plait?
Avatar de l’utilisateur
marco jura
World Trip Runner
Messages : 2121
Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
Localisation : Jura Suisse

Re: V100 Stelvio - Pratique : renseignement mécanique moteur

Message par marco jura »

C'est exactement comme la photo de Jeanroche!
Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
Joe
Tour de France
Messages : 396
Inscription : 15 févr. 2010, 09:47
Localisation : Avignon

Re: V100 Stelvio - Pratique : renseignement mécanique moteur

Message par Joe »

dans les manuels utilisateur il fut un temps ou l'on indiquait comment faire le jeux aux soupapes ... aujourd'hui il est écrit de ne pas boire l'eau de la batterie :roll:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
marco jura
World Trip Runner
Messages : 2121
Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
Localisation : Jura Suisse

Re: V100 Stelvio - Pratique : renseignement mécanique moteur

Message par marco jura »

Hélo et bonne année,
Parce que c'est devenu plus complexe, il n'y a plus de vis et contre écrou, ce sont des pastilles calibrées placées à l'extrémité de la soupape !
Pour les remplacer et revenir à un jeu correct il faut démonter les arbres à cames.
Ou peut-être on y arrive en sortant les linguets qui transmettent le mouvement depuis la came, il faudra voir quand ce sera le moment !
Ma V100 a 24800 km et tout les jeux sont encore dans les tolérances, donc plus complexe mais à faire beaucoup moins souvent 👍🏼
Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
Avatar de l’utilisateur
marco jura
World Trip Runner
Messages : 2121
Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
Localisation : Jura Suisse

Re: V100 Stelvio - Pratique : renseignement mécanique moteur

Message par marco jura »

Y a plus d'eau dans les batteries 🤣
Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
Joe
Tour de France
Messages : 396
Inscription : 15 févr. 2010, 09:47
Localisation : Avignon

Re: V100 Stelvio - Pratique : renseignement mécanique moteur

Message par Joe »

marco jura a écrit : 02 janv. 2025, 14:34 Hélo et bonne année,
Parce que c'est devenu plus complexe, il n'y a plus de vis et contre écrou, ce sont des pastilles calibrées placées à l'extrémité de la soupape !
Pour les remplacer et revenir à un jeu correct il faut démonter les arbres à cames.
Ou peut-être on y arrive en sortant les linguets qui transmettent le mouvement depuis la came, il faudra voir quand ce sera le moment !
Ma V100 a 24800 km et tout les jeux sont encore dans les tolérances, donc plus complexe mais à faire beaucoup moins souvent 👍🏼
tiens juste pour info, tu l'as fait toi même le jeux aux soupapes ou tu te réfère a ce que te dit ton concessionnaire ...
Joe
Tour de France
Messages : 396
Inscription : 15 févr. 2010, 09:47
Localisation : Avignon

Re: V100 Stelvio - Pratique : renseignement mécanique moteur

Message par Joe »

marco jura a écrit : 02 janv. 2025, 14:36 Y a plus d'eau dans les batteries 🤣
nan c'est du pontarlier ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
marco jura
World Trip Runner
Messages : 2121
Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
Localisation : Jura Suisse

Re: V100 Stelvio - Pratique : renseignement mécanique moteur

Message par marco jura »

Oui je les ai contrôlé moi même
Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
Répondre

Revenir à « V100 Stelvio »