1400 - Electrique : Prise diagnostique

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Re: 1400 - Electrique : Prise diagnostique

Message par Vizir »

J'ai noté un meilleur rendement à bas régime, mais je me demande si c'est pas psychologique :-)
En effet, la carto euro 4 de 2017 est déjà tellement bien, que c'est pas simple de voir une vraie amélioration, car le moteur de la 1400 est vraiment pêchu à bas régime.
Ce qu'il a fait aussi, c'est enlever le bridage à 180.
Je suis revenu à la carto d'origine, car j'avais toujours un voyant orange allumé et Mark ne savait pas pourquoi.
En fait , j'étais un des rares à avoir cette carto euro 4.
Je crois que c'est sa carto euro 3 qui fait une vraie différence, les Calif avant 2017 ont semble t'il une carto perfectible avec un manque de souplesse en bas et quelques à coups,
ce qui n'est pas du tout le cas des euro 4.
Mais je réessaierai la carto de Mark, maintenant que j'ai beaucoup roulé en carto d'origine.
La tienne, c'est une euro 3 ou 4 ?
J'ai aussi une carto euro 3 de Mark si tu veux, qui était prévue pour la bécane de Corto78, mais jamais montée.
Mais franchement, en mode sport avec lequel je roule le plus souvent, c'est vraiment pas mal, je ne vois pas trop ce qu'on peut améliorer. Il y a la régularité et la pêche.
On peut juste améliorer le couple et la souplesse très bas je pense. Si on pouvait baisser la conso, ce serait bien aussi.
Je roule aussi avec un boîtier E85 eflexfuel qui de fait, apporte aussi un meilleur rendement moteur.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
chouchen29
Connait son département

Message par chouchen29 »

Ma moto est une Euro 3 de 2013 et effectivement le fonctionnement sous 2500 tr/mn est perfectible. Elle manque un peu de souplesse.
Il n'est pas recommandé de mettre une carto prévue pour une autre moto ( même similaire) dans le boîtier des 1400, pour des histoires de compatibilité et de sécurité du boîtier.
Ce boîtier a l'air beaucoup plus complexe que celui des 1200 par exemple.
J'ai dû envoyer ma carto à Mark et c'est celle-là qu'il va modifier et me renvoyer.
Vizir

Message par Vizir »

OK tu nous diras ton ressenti avant et après.
Attention à bien faire tous les resets après avoir téléchargé la carto et respecter scrupuleusement les timings du guzzidiag.
Comme je l'ai dit plus haut, tu verras sans doute une nette différence sur ta E3, plus que sur mon E4.
N'oublie pas de faire aussi le reset des paramètres d'autoapprentissage.
Ps : celà dit, la E4 n'est pas non plus très souple sous 2000 tours, impossible par exemple de rouler sur le ralenti en manif, ou de reprendre en 6 eme sous 2000 tours. 2500, aucun souci.
Sinon, aucun à coup, tout est très fluide.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
chouchen29
Connait son département

Message par chouchen29 »

Hier j'ai joué un peu avec guzzidiag, effacé les défauts et j'ai exécuté tous les resets d'autoapprentissage.
Et maintenant j'ai le voyant de traction control qui reste allumé.
Quand on fait les resets d'autoapprentissage est-ce qu'il faut nécessairement recalibrer le traction control ??
Vizir

Message par Vizir »

Non, il suffit de le remettre sur "on"
Après, ça mange pas de pain de le refaire.
1400 Calif touring
FFMC PPC
chouchen29
Connait son département

Message par chouchen29 »

En effet c'était ça tout bêtement !
Je découvre la bête petit à petit !
Vizir

Message par Vizir »

N'hesite pas, je crois la maîtriser assez bien :D
1400 Calif touring
FFMC PPC
Répondre

Revenir à « 1400 Audace / Custom / Eldorado / MGX21 / Touring »