Je cherche pour ma MARTIN cantilever, un bras oscillant chromé afin d’en terminer la reconstruction suite à une chute dans une montée historique.
Matthieu, le repreneur d’une partie de l’activité Georges MARTIN peut m’en fabriquer un nouveau pour 930 Euros TTC.
Le tarif est certainement justifié mais vu que je roule très peu avec cette moto, je vais, dans un premier temps voir si je peux trouver cette pièce d’occasion.
Je l’ai fait redresser par un ancien de chez Luppi à Lyon, un gars réputé pour redresser les cadres.
Il a fait ce qu’il a pu, je l’ai remonté sur la moto mais la roue est décalée de 3 cms, j’ai triché en modifiant la longueur des entretoises, c’est fonctionnel mais ça ne me plaît pas !!
mouay, de l'acier ca se redresse, j'ai redresser une boucle de Quota a la presse, je l'ai ramener au millimètre, la un vrai pro te redresse ca aux petits oignons, pare contre perso si c'était moi, je me serais fait un outillage pour bien brider le bras a l'axe posé sur un marbre, et vériner ca pour le redresser, il y a du temps a y passer mais pour moi c'est faisable, j'ai passer une bonne après midi a faire ma boucle, tous les trous de fixation des carters plastiques de carénage, de garde boue, de feu, de fixation batterie ou sur cadre, selle... tout est revenu a la presse et au réglé, alors oui ton truc est réparable en trouver un relève de l'exploit
dans la vie il y a 3 types de gent qui ce moque de toi et qui te critique
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
Le soucis c'est que c'est brasé au laiton donc tu ne peux pas trop chauffer.
Il était vraiment déformé et le gars qui a fait ça à pourtant une grande expérience et une très bonne réputation.
Zouzou a écrit : 27 déc. 2024, 17:12
Le soucis c'est que c'est brasé au laiton donc tu ne peux pas trop chauffer.
Il était vraiment déformé et le gars qui a fait ça à pourtant une grande expérience et une très bonne réputation.
faut pas chauffé, le chrome va sauter, et une brasure au BROX sa tien, il a pris un choc et doit pouvoir revenir a sa place
dans la vie il y a 3 types de gent qui ce moque de toi et qui te critique
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
Je le connais, je suis depuis très longtemps sur le forum des motos spéciales qui a muté en Forum des motos anciennes coursifiée.
Il y explique toutes ses réalisations, j’ai d’ailleurs suivi la fabrication du bras oscillant.
Sa spécialité c’est plutôt l’usinage et la soudure c’est un top pro !!
Je conseille vivement ce forum à ceux qui restaurent des motos anciennes, il y a de vrais pros qui ne sont pas avares de conseils !!
Il y a aussi d’anciens pilotes qui sont aussi des mécanos hors pair comme Roger RUIZ que j’ai régulièrement au tel.
Zouzou a écrit : 27 déc. 2024, 17:12
Le soucis c'est que c'est brasé au laiton donc tu ne peux pas trop chauffer.
Il était vraiment déformé et le gars qui a fait ça à pourtant une grande expérience et une très bonne réputation.
faut pas chauffé, le chrome va sauter, et une brasure au BROX sa tien, il a pris un choc et doit pouvoir revenir a sa place
Redresser un bras oscillant complexe comme celui-ci sans chauffer, vu comme il était tordu, j’y crois pas trop, des tubes de 35, ça résiste !!
Le bras oscillant presque détordu est en place, ça peut fonctionner comme ça mais c’est pas un montage qui me plait !!
Il y a certainement des cadres qui doivent traîner dans des garages et vu toutes les motos montées avec des cadres MARTIN qui n’ont pas la carte grise MARTIN donc qui ne passeront pas au CT,
il devrait y avoir de la pièce à vendre !!
Voilà à quoi ressemble la moto pour l’instant avant polissage de l’habillage alu fabriqué sur mesure par un gars rencontré sur le forum des motos anciennes coursifiées
Dernière modification par Zouzou le 27 déc. 2024, 18:27, modifié 1 fois.