Sondage sur votre attente d'un nouveau modèle Moto Guzzi
- Tilt-s
- World Trip Runner
Re: Sondage sur votre attente d'un nouveau modèle Moto Guzzi
Une V 85 avec le même bloc 2 soupapes, mais 100 Cm3, et une dizaine de chevaux supplémentaires, et surtout du couple plus velu, pour le duo, et un frein arrière.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
La même pour moi, une v95ttTilt-s a écrit : 28 oct. 2024, 23:56 Une V 85 avec le même bloc 2 soupapes, mais 100 Cm3, et une dizaine de chevaux supplémentaires, et surtout du couple plus velu, pour le duo, et un frein arrière.
V85 TT Nero 2023
ex V7 850/Tiger800/F800r/TDM/ST2/TRX…
-
- Tour de France
Une V 100 Norge.
Avec une bonne protection, mais des carénages semi enveloppant pour une meilleure accessibilité mécanique.
Un réservoir autorisant une autonomie de 400-500 bornes.
Un bon confort de selle et de suspensions.
Sans gadgets électroniques.
A un tarif "contenu" ...
Avec une bonne protection, mais des carénages semi enveloppant pour une meilleure accessibilité mécanique.
Un réservoir autorisant une autonomie de 400-500 bornes.
Un bon confort de selle et de suspensions.
Sans gadgets électroniques.
A un tarif "contenu" ...
Laissez les dieux tranquilles, ils ne sont pas responsables de la connerie des hommes.
Je n'ai pas d'attente particulière. A titre perso, je vais garder ma V85 TT le plus longtemps possible.
Cela dit, il me semble que la game pourrait s'enrichir d'une pure routière.
Comme évoqué dans le sondage, je me focalise sur un nouveau modèle, pas une amélioration d'un modèle existant.
La V100 est un roadster, la Stelvio un mélange trail route.
Avec les modèles V100, V7 et V9 (voire la V85 Strada), le segment roadster est, me semble t-il, bien remplis.
Avec la Selvio et la V85 TT, le segment trail est complet.
On pourrait donc envisager une grosse routière sur la base du moteur du Stelvio.
Tout serait orienté vers le confort, la "force tranquille", le tracteur à bas régime pour traverser l’Europe à deux.
Donc une machine moins haute que la Stelvio, avec une bonne protection, gros rangements, et le nouveau bloc moteur de la Stelvio (ou une version spécifiquement plus cubée encore !)
Un tel nouveau gros cube pourrait renforcer la gamme.
Dans une autre direction, une petite machine à tout faire dans les 500 cm3 orientée ville et un trail endurisant en 125 cm3, très léger, pourraient aussi compléter la gamme si le prix est bien placé.
Au moins, on aurait le choix d'une belle moto fabriquée en Europe dans ces cylindrées.
Cela dit, il me semble que la game pourrait s'enrichir d'une pure routière.
Comme évoqué dans le sondage, je me focalise sur un nouveau modèle, pas une amélioration d'un modèle existant.
La V100 est un roadster, la Stelvio un mélange trail route.
Avec les modèles V100, V7 et V9 (voire la V85 Strada), le segment roadster est, me semble t-il, bien remplis.
Avec la Selvio et la V85 TT, le segment trail est complet.
On pourrait donc envisager une grosse routière sur la base du moteur du Stelvio.
Tout serait orienté vers le confort, la "force tranquille", le tracteur à bas régime pour traverser l’Europe à deux.
Donc une machine moins haute que la Stelvio, avec une bonne protection, gros rangements, et le nouveau bloc moteur de la Stelvio (ou une version spécifiquement plus cubée encore !)
Un tel nouveau gros cube pourrait renforcer la gamme.
Dans une autre direction, une petite machine à tout faire dans les 500 cm3 orientée ville et un trail endurisant en 125 cm3, très léger, pourraient aussi compléter la gamme si le prix est bien placé.
Au moins, on aurait le choix d'une belle moto fabriquée en Europe dans ces cylindrées.
Dernière modification par jbb le 30 oct. 2024, 14:40, modifié 1 fois.
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
FFMC 69
C'est pas une Stelvio ?
FFMC 69
FFMC 69
Une stelvio en 900/950 refroidit par air et 2 soupapes par cylindre, mais je ne me fais pas d’illusions…
Sinon à y réfléchir, un roadster/ GT façon V100 mandello mais avec un moteur de V85
Mais la relève et l’avenir sont plutôt du coté du V100 « compact bloc ».
V85 TT Nero 2023
Je voulais dire qu'une "V95 TT" c'est le Stelvio, ca existe déjà.Karabass a écrit : 30 oct. 2024, 15:02Une stelvio en 900/950 refroidit par air et 2 soupapes par cylindre, mais je ne me fais pas d’illusions…
Sinon à y réfléchir, un roadster/ GT façon V100 mandello mais avec un moteur de V85.
Mais la relève et l’avenir sont plutôt du coté du V100 « compact bloc ».
Le Stelvio utilise le bloc de la V100 avec quelques adaptations comme toujours.
En effet, les nouveaux modèles seront logiquement tous autour de ce bloc adapté.
D'où une version 1000/1200 pour une grosse routière.
Pour l'idée d'une 500 ou d'une 125, c’est beaucoup de R&D pour un retour sur investissement assez faible car les volumes ne seront ni Chinois, ni Japonais.
C''est précisément pour ca que ca serait une bonne idée !
En effet, pour celui qui veux une 500 ou une 125, il ne reste pas grand chose avec une âme. Il y a Royal Enfield mais rien d'Italien.
FFMC 69
FFMC 69
- Marc959
- World Trip Runner
Quand j'entends le bruit d'un MP3 ou d'une Vespa, je me dis que cet italien a bien une âme... ok, peut être une âme infernalejbb a écrit : 30 oct. 2024, 15:39 En effet, pour celui qui veux une 500 ou une 125, il ne reste pas grand chose avec une âme. Il y a Royal Enfield mais rien d'Italien.

Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
... un type qui relativise le chemin le plus court entre 2 points
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.

salut à tous,
Ce que je souhaiterais c'est une Guzzi à cardan avec un très bon amortissement.
A la fois stable , légère et maniable (200 kg TPF), confortable (qui permette des étapes de plus de 300 bornes sans fatigue des fesses et des lombaires).
Une moto de 60cv pas plus, coupleuse qui puisse reprendre des 2500 tours avec une bonne musique au niveau des échappements.
Avec les aides électroniques ABS, DTC et toutes les infos nécessaires :
régime moteur, rapport engagé, jauge d'essence, consommation moyenne, reste à parcourir avant panne sèche, warning et température d'eau/huile.
Avec une bulle efficace, un porte bagages et un prééquipement de support sacoches.
Simple non?
A la fois stable , légère et maniable (200 kg TPF), confortable (qui permette des étapes de plus de 300 bornes sans fatigue des fesses et des lombaires).
Une moto de 60cv pas plus, coupleuse qui puisse reprendre des 2500 tours avec une bonne musique au niveau des échappements.
régime moteur, rapport engagé, jauge d'essence, consommation moyenne, reste à parcourir avant panne sèche, warning et température d'eau/huile.
Avec une bulle efficace, un porte bagages et un prééquipement de support sacoches.
Simple non?
mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en sucette
- Magic Trix
- World Trip Runner
Je l'ai déjà, mais sans ABS, sans DTC, rapport engagé, jauge essence, conso moyenne (je sais faire de tête), reste à parcourir, warning, température d'eau (de quoi?), huile, sans bulle, sans porte bagage, ni sacoches.jean jean a écrit : 30 oct. 2024, 19:27 salut à tous,
Simple non?
Je reviens juste de faire 250 km avec, sans mal au dos, ni au cou, ni au c.. Et j'ai pris un plaisir terrible : ma V7 Racer

Donne de la vie à tes jours, plutôt que des jours à ta vie
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello/250TS/Kawa Versys 300
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello/250TS/Kawa Versys 300
Pfftt!...je parlais de la température d'eau de la gourde, bien entenduMagic Trix a écrit : 31 oct. 2024, 17:29jean jean a écrit : 30 oct. 2024, 19:27 salut à tous,
Simple non?
Je l'ai déjà, mais sans ABS, sans DTC, rapport engagé, jauge essence, conso moyenne (je sais faire de tête), reste à parcourir, warning, température d'eau (de quoi?), huile, sans bulle, sans porte bagage, ni sacoches.
Je reviens juste de faire 250 km avec, sans mal au dos, ni au cou, ni au c.. Et j'ai pris un plaisir terrible : ma V7 Racer![]()
![]()
![]()
Stp, pas d'insinuation malicieuse visant à ma confondre avec cet accessoire
Ceci dit t'es un petit veinard, ces machines étaient superbes !
Et que pense tu de celle- ci, je garage m'assure que c'est une 750 , mais c'est plus vraisemblablement une 850. L'équipement est tip top (à part les jantes rayons)
https://www.leboncoin.fr/ad/motos/2749358314
mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en sucette
Très belle, mais je te confirme que c’est bien une 750.
Sur la 850 les sondes lambda sont placées sur les sorties d’échappement après la culasse, et les tubes sont plus gros car les catalyseurs sont dans les coudes.
Sur la 850 les sondes lambda sont placées sur les sorties d’échappement après la culasse, et les tubes sont plus gros car les catalyseurs sont dans les coudes.
V85 TT Nero 2023
Ok merci KarabassKarabass a écrit : 01 nov. 2024, 18:27 Très belle, mais je te confirme que c’est bien une 750.

Une Norge 1200 complèterait bien le tableau .
- capdefra26
- World Trip Runner
Ça serait plutôt une Norge 1000 avec le moteur de la V100 et de la Stelvio!