V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Sylvain V85
Connait son département

Re: V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi

Message par Sylvain V85 »

Merci pour à réponse Luc, mon réservoir fait en effet un énorme pschittt à l'ouverture et il me semble bien que c'est dépression et non surpression ...
J'ai trouvé les infos sur le clapet de mise à l'air et l’électrovanne de recyclage chez les V7 ... bien envie de shunter tout çà.
Il faut démonter le cache latéral gauche et le cache démarreur si j'ai bien compris.
capdefra26
World Trip Runner

Message par capdefra26 »

Je n'ai pas d'à coups mais non plus aucun pschitt en ouvrant le réservoir ...
luc_v50II
Tour de France

Message par luc_v50II »

Sylvain V85 a écrit : 19 juil. 2024, 10:35 Merci pour à réponse Luc, mon réservoir fait en effet un énorme pschittt à l'ouverture et il me semble bien que c'est dépression et non surpression ...
J'ai trouvé les infos sur le clapet de mise à l'air et l’électrovanne de recyclage chez les V7 ... bien envie de shunter tout çà.
Il faut démonter le cache latéral gauche et le cache démarreur si j'ai bien compris.
oui cache démarreur et cache latéral gauche sur les V7.
perso j'ai remplacé le clapet de surpression par un tub de 8mm ( acheté 1 mètre en inox chez casto et coupé quelque cm), et mis une vis dans la durite vers la pipe d'admission.

pour ta V85 je ne sais pas du tout ou tout cela se passe.
tu peux regarder là et voir après si tu localise sur ta moto :
https://www.motoguzzi.pieces-detachees- ... 11872/3062

cela à l'air bien plus difficile que sur la V7. je ne voudrais pas que tu te tape un plan galère pour rien, c'est a dire que je ne sais pas si le pb de ma V7 est présent sur ta moto ...

V
2 roues et un moteur: est-ce une recette de bonheur ?
Sylvain V85
Connait son département

Message par Sylvain V85 »

Merci Luc, après recherche l’électrovanne est sous le réservoir juste derrière la clé de contact, quant au clapet pas encore trouvé ...
J'ai ouvert le sujet sur un autre topic car ici c'est Guareschi ... Un goût de paradis. Mais ça relève aussi de l'agrément moteur !
lion
Tour du paté de maison

Message par lion »

Hello le beau monde, à défaut d'avoir le temps ...
Intéressant vos échanges sur ce petit boîtier MAIS, il me semble que je n'ai pas vu de prix ... ou plutôt si mais sur le site, il affiche un sacré plus, de 400 € ?!?!?!?!
Rassurez-moi ... c'est une erreur.
Réflexion : Moto Guzzi me fait penser que les italiens appliquent cette politique d'achat par petit saut mais, qui coûte cher à la fin.
Comme, une béquille centrale ; protège cylindre, léche roue, mais le plus marrant, c'est au niveau de la bulle, où Guzzi dit fièrement : moto conçue en soufflerie !
Heu, comment dire, il faut qu'ils arrêtent de souffler dessus ...
et d'étudier sérieusement le problème de perturbations à ce niveau là (réglé depuis mais avec un billet encore) et je ne parle pas de la version 2024.
luc_v50II
Tour de France

Message par luc_v50II »

lion a écrit : 22 juil. 2024, 19:22 ...
et d'étudier sérieusement le problème de perturbations à ce niveau là (réglé depuis mais avec un billet encore) et je ne parle pas de la version 2024.
j'ai lu ici que la solution fut trouvée, et donc il y a une belle piste pour les modèles précédent
http://www.forum.guzzi-passion.com/view ... hp?t=27460
2 roues et un moteur: est-ce une recette de bonheur ?
aprilien
Connait son département

Message par aprilien »

Merci Pat56 pour ce Tuto très complet , je pense que grâce à toi je vais sauter le pas.
A+;Hervé.
rmaume
Tour du paté de maison

Message par rmaume »

Bonjour à toutes et tous.
Tout d'abord je tiens à vous féliciter et à vous remercier pour la qualité des contenus de vos posts, de vos infos et échanges. Merci aussi pour les tutos.
Au passage, voici également le lien d'une vidéo que j'ai trouvé intéressante :
https://www.youtube.com/watch?v=Ncth_KpCrVQ
Maintenant, voici ma question à 100 balles.
J'ai acquis le T800+ en juin 2023, mais pour des raisons personnelles je n'ai pu m'en occuper jusqu'à aujourd'hui.
Je voulais donc m'y atteler en cette période de repos mais je viens de constater que mon cable OBD est marqué Euro5 alors que mon V85 TT est un Euro4 acheté neuf en décembre 2020.
Quel est votre avis ???
Par ailleurs je vais également mettre un filtre KN et j'ai viré le collecteur d'origine. Est-ce que ça a une incidence sur la programmation à faire.
Merciii pour votre retour.
Renaud MAUME
07400 VALVIGNERES
rmaume
Tour du paté de maison

Message par rmaume »

Petite précision, ils avaient les infos concernant ma bécane et sur ma facture il était indiqué :
Centralina GCorse by UpMap Kit T800 Plus V85TT E4-E5
Karabass
Tour de France

Message par Karabass »

Normalement le connecteur E4 ou E5 sont les mêmes.
A l’installation le boîtier UpMap trouve les infos de ta moto puisqu’il fait un apairage moto/boitier.

Sur l’appli UpMap ma moto est identifiée euro 5 plus le numéro de série.
V85 TT Nero 2023
ex V7 850/Tiger800/F800r/TDM/ST2/TRX…
capdefra26
World Trip Runner

Message par capdefra26 »

C'est juste le choix de la bonne cartographie qui sera important : c'est une Euro 4 , c'est donc une carto Euro 4 (2019/2020) qu'il faudra choisir et précisément, celle correspondant à ta ligne d'échappement.
rmaume
Tour du paté de maison

Message par rmaume »

Okayyy. Merci les gars.
GZ-455
Connait son département

Message par GZ-455 »

Bonne Année à tous !

Le passage à 2025 inaugure les ZFE et les limitations à 30 km/h généralisées en ville.
Même si je ne roule en ville que pour attraper la clé des champs, j'imagine que l'implantation de cette cartographie sera un gros avantage dans ces circonstances.
Ma V85 est encore très récente (modèle 2023) et après avoir lu l'ensemble du sujet et constaté par moi-même ce manque de souplesse à bas régime
(qui au passage est nettement moins prononcé par temps froid), je suis très tenté de franchir le pas et d'autant plus en considérant ma remarque initiale.
Sur ma Calif Vintage 2011, j'avais le même problème qui avait été parfaitement résolu en changeant l'ECU et en virant la boite à fumée.
Un gain de douceur à bas régime éviterait peut-être aussi à mon GPS de vibrer beaucoup à faible vitesse.

Sur ce sujet, je n'ai lu que des pour ... y-aurait-il quelques contres ?

Amitiés

Gérard
"Qu'importe l'issue du chemin quand seul compte le chemin parcouru."

California Vintage 2012
V85 TT evocative graphics jaune et blanche 2023 (Non c'est celle là la plus belle !)
capdefra26
World Trip Runner

Message par capdefra26 »

Je serais tenté de dire le contraire concernant les ZFE : si tu veux moins polluer tu ne changes pas la cartographie et tant pis pour le moteur et l'agrément de conduite :(
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »