Site - Ixtem : Double USB Technoglobe

Tout est dans le titre, même le non-dit.

Modérateur : Centaurdedé

Répondre
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Site - Ixtem : Double USB Technoglobe

Message par Vizir »

1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Jmt
Tour de France

Re: Site - Ixtrem : Double USB Technoglobe

Message par Jmt »

C'est ce que j'ai depuis des années, c'est étanche sans problème, par contre l'anneau de serrage sur le guidon, étant en plastique, devient cassant avec le temps.
Je l'ai consolidé avec un Colson et il est toujours à sa place.
Ludo51
World Trip Runner

Message par Ludo51 »

Heu ... La bonne affaire , c'est le même article (voire mieux) pour 3 € , mais bon c'est chez Alimachin ...

https://fr.aliexpress.com/w/wholesale-d ... =price_asc

Mais peut-être que la Technoglobe vient de là aussi ?
Vizir

Message par Vizir »

Merci Ludo pour ton commentaire qui ne te ressemble pas : tu peux aussi aller acheter tes bécanes en Chine si tu veux.!!
Ça ne me viendrait pas à l'idée de faire de la pub pour un site de dumping chinois .!
Ils ne souhaitent que ça : déglinguer nos commerces et envahir le monde occidental.
Mon principe est d'acheter chez des distributeurs sérieux, et je ne suis pas du tout certain que ce soit le même, notamment la puissance et le coupe circuit avec le couvercle.
Par ailleurs, je ne peux pas ouvrir ton lien.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
ROME73
Connait son département

Message par ROME73 »

Sur ma précédente moto, j'avais installé ça quand je suis partie en Turquie : https://fr.aliexpress.com/item/10050054 ... ry_from%3A
La coque d'étanchéité sur l'interrupteur n'a pas supporté les rayons du soleil, résultat sous la pluie la catastrophe, j'ai du enlever l'installation en urgence.
Je ne sais pas si le modèle présenté par Vizir est sans faille, mais ce que je sais que la chinoiserie c'est de la M..de
Ludo51
World Trip Runner

Message par Ludo51 »

https://fr.aliexpress.com/item/1005007450836204.html

Exemple ...

Je n'achète pas non plus , mais quand je vois un article vendu 10 fois plus cher en France , pardon mais j'aurais un peu mal au c.l ! :wink:
Vizir

Message par Vizir »

Pas moi, la Chine pratique depuis de longues années du dumping, ce qui n'a rien à voir avec une économie normale ,
et ils copient absolument tout, sans aucun scrupule, et en ignorant totalement les brevets .
Encore une fois, leur but est de détruire l'économie occidentale, pas de faire de la marge sur les produits qu'ils nous vendent,
et qui, de plus, échappent anormalement aux frais de douane, la plupart du temps, en passant par la poste française, et c'est honteux .
Et le produit que tu montres n'est pas celui de Technoglobe, mais peu importe , le sujet n'est pas le prix, mais le pourquoi de la politique chinoise .
Même en te donnant le produit, ils atteignent leur objectif .
1400 Calif touring
FFMC PPC
fredhuile
Tour de France

Message par fredhuile »

et le plus beau , c'est que la France leurs donne des millions d'€ pour leurs développement :lol:
Breva 1100 de 2005
Marc959
World Trip Runner

Message par Marc959 »

Merci Vizir pour le tuyau, mais ce dispositif équipe déjà Bianca dans son flanc gauche.
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
:P ... un type qui relativise le chemin le plus court entre 2 points
GSemaille32
Tour de France

Message par GSemaille32 »

Vizir a écrit : 19 déc. 2024, 14:48 Merci Ludo pour ton commentaire qui ne te ressemble pas : tu peux aussi aller acheter tes bécanes en Chine si tu veux.!!
Ça ne me viendrait pas à l'idée de faire de la pub pour un site de dumping chinois .!
Ils ne souhaitent que ca : déglinguer nos commerces et envahir le monde occidental.
Mon principe est d'acheter chez des distributeurs sérieux, et je ne suis pas du tout certain que ce soit le même, notamment la puissance et le coupe circuit avec le couvercle.
Par ailleurs, je ne peux pas ouvrir ton lien.
Le dumping asiatique existe parce que les marques et les distributeurs l'ont favorisé en allant faire leur marché là bas.
Maintenant l'Asie a des machines qui tournent 24/24 et nos marques et distributeurs ont des actionnaires.
Dorénavant ds ce bazar économique et social, j'ai la possibilité aussi d'aller faire mon marché très facilement chez les distributeurs asiatiques.
L'interrogation que j'ai c'est sur l'impact écologique de la livraison de tous ces petits paquets et le rapport qualité/prix qui favorise le "jetable".
Concernant Technoglobe, c'est un distributeur de grandes marques, basé en France, qui développe aussi sa Marque Du Distributeur (MDD).
Et comme toute la grande distribution, Technoglobe marge très peu en vendant du TomTom et certainement bien mieux sur sa mdd Technoglobe.
Technoglobe développe une prise USB avec un cahier des charges qualitatif mais où est elle produite pour fabriquer cette marge ? 8)
Cette concurrence très sauvage fait que j'ai un pb pour estimer le prix d'un produit.
Mon distributeur très sérieux de pièces auto en bas de la rue est capable de me faire 75% de réduction sur un filtre à huile Purflux pour essayer de s'aligner avec mon devis Oscaro :shock:
Quand je trouve sur des sites chinois des lots de 1000 VTT adultes suspendus à 15€ le bout, même avec un cahier des charges de qualité, combien Décathlon achète ses vélos :?:
400RD, 350RDLC...35 ANS DE J5...850V7Special 😉
Vizir

Re: Site - Ixtem : Double USB Technoglobe

Message par Vizir »

Le problème pour moi est simple et je le résume :
Ou tu gardes une certaine éthique de vie, pour ceux qui en ont, ou tu achètes des produits faits par des condamnés à mort et des gosses et tu fais disparaître les commerçants européens.
Quand on voit par exemple qu'Isota fabrique ses produits de super qualité en Italie, bulles, divers accessoires en plexy ou métal, pour nos becanes, pourquoi aller acheter des merdes en Chine ?
Ce n'est pas un problème d'argent à la base mais d'un choix éthique.
Aujourd'hui, avec la mondialisation, on fait croire aux gens que tout peut être gratuit ou quasiment, mais c'est faux : tout se paie en labeur humain et en qualité de vie.
Et la Chine est un pays totalitaire qui n'a pas le moindre respect de l'humain
Quand à la qualité des produits chinois, tu ne pourras jamais savoir avant de le recevoir chez toi, comment va être ton produit, tu n'as aucune garantie sur les matériaux utilisés par exemple.
J'ai longtemps bossé dans la mécanique de précision et mes clients moulistes par exemple, qui avaient été tenté de commander des moules en Chine, devaient les terminer eux même ou les réparer à l'arrivée.
Acier different , usinage aléatoire, bref, une catastrophe.
Ils ne se sentent aucune obligation de respecter les normes et de toutes façons ne risquent rien .
Si tu n'es pas satisfait, pas grave, tu as payé d'avance, et au mieux, ils te renvoient la même merde, au pire, rien.
J'ai même vu des rivets d'airbus fabriqués la bas, où ils avaient oublié les traitements de surface.
OK, c'était il y a 10 ans.
C'est un choix éthique.
La question que tu soulèves, de la marge, est un faux problème, un leurre qui a l'air de fonctionner.
Dans le cas de la Chine, ils se moquent dans les produits de consommation courante, de faire de la marge, leur but n'est pas là :
ils veulent faire rentrer des devises, foutre en l'air le marché capitaliste occidental, et leur timing n'est pas le même que le nôtre.
Étant une dictature sans bornes, tous les moyens sont bons pour parvenir à leurs fins, puisque le paramètre humain n'existe pas .
Ils utilisent le dumping pour arriver à leur fin, c'est à dire vendre à des coûts inférieurs à leurs coûts de production, un esclave en remplaçant un autre au pied levé.
Ils n 'ont par ailleurs quasiment aucun coût de R et D puisque tout est copié et que c'est nous qui avons tout payé pour le développement des produits .
Pour ce qui concerne le sujet de départ, c'est à dire la bonne affaire chez Ixtem du produit usb technoglobe , quand je vais chez Ixtem, je vois leur stock, je discute avec les responsables , et j'ai des gens corrects en face de moi, pas un robot Ali machin, Chinois .
Comment peut-on humainement parlant , faire ici la promotion de sites chinois., ça me dépasse.
1400 Calif touring
FFMC PPC
GSemaille32
Tour de France

Des articles ou des composants avec un peu de sueur de gosses ou de condamnés à mort, on en trouve chez Airbus,
les commerçants européens et les produits de marque et c'est là dessus aussi qu'ils font leurs marges. Renifle bien le stock de chez Ixtem ou Dafy et il doit y avoir qq effluves :(
Peut être même ds le TomTom :wink:

Pour Humanisme et main d'œuvre ds nos entreprises françaises, c'est sûr que les conditions de travail n'ont rien de comparable aux stalag chinois même si le travail carcéral existe.
Nos enfants sont exemptés jusqu'à 14 ou 16 ans et nous tenons compte depuis peu de la pénibilité au travail .
Mais une manutentionnaire de chez Matines qui manipule plusieurs tonnes d'œufs/jour aura peu de chance de faire du golf ou du tennis à la retraite sans prothèse avec les actionnaires de sa boite.

"...Ce n'est pas un problème d'argent à la base mais d'un choix éthique" A la base pour l'humain,
selon Maslow, c'est d'abord la réalisation de ses besoins "économiques" et seulement ensuite il a le choix de son éthique.
Concernant le public du forum, ceux qui optent pour une Guzzi parce que c'est un moyen de locomotion autonome à faible coût n'ont peut être pas d'autres alternatives pour se faire plaisir
que d'aller jouer à la loterie chinoise pour un intercom à 10€.

"...La question que tu soulèves, de la marge, est un faux problème... "
Alors pourquoi avoir autant délocaliser notre production en Asie si ce n'est pour en partie baisser les coûts :?:
Pourquoi Airbus achète ses boulons en RPC :?: etc
Vizir

Message par Vizir »

Tu cherches à prouver quoi ?
Que la fin ou la faim justifie les moyens :
non, je ne suis pas d'accord du tout et surtout pas pour nos amis Guzzistes qui j'en suis certain, ont une certaine idée de qualité et de made in Europe
et rien ne justifie d'acheter de la merde chinoise à bas coût.
Après, tu peux trouver toutes les "bonnes" raisons pour justifier un achat en faisant taire ta conscience.
Mes parents m'ont toujours dit : tu vis avec tes moyens et si tu n'as pas les moyens, t'achètes pas et tu attends .
1400 Calif touring
FFMC PPC
GSemaille32
Tour de France

Vizir a écrit : 22 déc. 2024, 20:51 Tu cherches à prouver quoi ?
Que la fin ou la faim justifie les moyens :
non, je ne suis pas d'accord du tout et surtout pas pour nos amis Guzzistes qui j'en suis certain, ont une certaine idée de qualité et de made in Europe
et rien ne justifie d'acheter de la merde chinoise à bas coût.
Après, tu peux trouver toutes les "bonnes" raisons pour justifier un achat en faisant taire ta conscience.
Mes parents m'ont toujours dit : tu vis avec tes moyens et si tu n'as pas les moyens, t'achètes pas et tu attends .
Ma conscience, mon éducation, mon éthique et mon humanisme :shock: :shock: :shock: :shock: Et pourquoi pas mon catéchisme :lol: :arrow: :lol:
J'essaye juste d'argumenter gentiment un point de vue différent du tien 8) Je m'appuie sur mon expérience de consommateur ,
mais surtout sur mes 25 d'expériences pro de formateur dans l'insertion et un peu de formation caisse en grande distri au passage de l'Euro très instructive sur les pratiques de nos commerçants. :roll:
Si tu veux on peut continuer gentiment l'échange de vive voix mais pas trop vive quand même via mp puis mobile :wink:
Vizir

Message par Vizir »

Pourquoi pas :D
Il n'y a rien de pas gentil dans mes propos .
1400 Calif touring
FFMC PPC
Répondre

Revenir à « Ressources : Bouquins - Clubs - Sites Web »