V85 TT - Accessoire : Réglage bulle
Modérateurs : fafalastuce, Roland
- Will
- Tour du paté de maison
- Messages : 14
- Inscription : 14 déc. 2024, 13:43
- Localisation : Valbonne, 06560
V85 TT - Accessoire : Réglage bulle
Bonjour tout le monde.
Fraichement débarqué avec ma V85 TT dans le monde Guzzi et sur ce forum, j'ai besoin de conseil.
Lorsque j'ai récupéré ma V85 début décembre, elle était équipée de la bulle Touring monté dessus (j'ai en plus la bulle courte d'origine).
J'ai fait 300 kms depuis que je l'ai et je n'arrive pas à avoir un bon réglage de cette bulle.
Qu'importe si je la mets en position haute ou basse, j'ai des turbulences dans le casque dès les 70/80 km/h et je trouve cela très désagréable au point de me sentir "abasourdi" par ces turbulences.
Il faut aussi dire que mon casque n'est pas le casque le plus isoler du monde. Je serais prêt à revendre cette bulle Touring s'il existe un modèle qui fait l'unanimité sur ce forum.
Je n'ai pas essayé la bulle courte mais peut être qu'elle permet de ne plus avoir de turbulence étant donné que l'on se rendrais le vent directement.
Donc je viens pour des conseils à savoir :
- Comment régler la bulle Touring ?
- Rajouter un spoiler type MRA ?
- Changer pour une autre marque (Laquelle) ?
- Mettre la bulle courte ?
Pour info je fais 1,73 m ...
Merci pour vos retours les Guzzistes ...
Fraichement débarqué avec ma V85 TT dans le monde Guzzi et sur ce forum, j'ai besoin de conseil.
Lorsque j'ai récupéré ma V85 début décembre, elle était équipée de la bulle Touring monté dessus (j'ai en plus la bulle courte d'origine).
J'ai fait 300 kms depuis que je l'ai et je n'arrive pas à avoir un bon réglage de cette bulle.
Qu'importe si je la mets en position haute ou basse, j'ai des turbulences dans le casque dès les 70/80 km/h et je trouve cela très désagréable au point de me sentir "abasourdi" par ces turbulences.
Il faut aussi dire que mon casque n'est pas le casque le plus isoler du monde. Je serais prêt à revendre cette bulle Touring s'il existe un modèle qui fait l'unanimité sur ce forum.
Je n'ai pas essayé la bulle courte mais peut être qu'elle permet de ne plus avoir de turbulence étant donné que l'on se rendrais le vent directement.
Donc je viens pour des conseils à savoir :
- Comment régler la bulle Touring ?
- Rajouter un spoiler type MRA ?
- Changer pour une autre marque (Laquelle) ?
- Mettre la bulle courte ?
Pour info je fais 1,73 m ...
Merci pour vos retours les Guzzistes ...
L'important c'est de rouler


- Tilt-s
- World Trip Runner
- Messages : 3509
- Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
- Localisation : Frontignan
Re: V85 TT - Accessoire : Réglage bulle
Si bulle Touring = bulle Travel, le confort maxi passera par l’ajout d’un déflecteur MRA ou similaire, et les obturateurs de puits de fourche. C’est le jour et la nuit.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
- GZ-455
- Connait son département
- Messages : 35
- Inscription : 03 nov. 2024, 12:21
- Localisation : Touraine
Re: V85 TT - Accessoire : Réglage bulle
Je confirme :
de mon côté l'obturation des puits de fourche et surtout la mise en place du déflecteur MRA Touring ont fait quasiment disparaître les turbulences et réduit considérablement le bruit sur le casque
(je suis toujours à la recherche du réglage optimal du MRA).
Évite les copies chinoises dont la qualité est vraiment mauvaise et qui peuvent même être dangereuses à mon avis.
de mon côté l'obturation des puits de fourche et surtout la mise en place du déflecteur MRA Touring ont fait quasiment disparaître les turbulences et réduit considérablement le bruit sur le casque
(je suis toujours à la recherche du réglage optimal du MRA).
Évite les copies chinoises dont la qualité est vraiment mauvaise et qui peuvent même être dangereuses à mon avis.
"Qu'importe l'issue du chemin quand seul compte le chemin parcouru."
California Vintage 2012
V85 TT evocative graphics jaune et blanche 2023 (Non c'est celle là la plus belle !)
California Vintage 2012
V85 TT evocative graphics jaune et blanche 2023 (Non c'est celle là la plus belle !)
Re: V85 TT - Accessoire : Réglage bulle
J'ai eu dès le début le même problème que toi.
J'ai mis une bulle plus haute Secdem, mais y manquait un chouïa, j'y ai rajouté 4 cm de plexi d'une visière fumée retaillée.
Ça et une bidouille en polypro pour obturer les puits de fourche, et c'est top. Pour moi.
J'ai mis une bulle plus haute Secdem, mais y manquait un chouïa, j'y ai rajouté 4 cm de plexi d'une visière fumée retaillée.
Ça et une bidouille en polypro pour obturer les puits de fourche, et c'est top. Pour moi.
V 85 TT Travel 2021
Ex:
1000 SP I
1000 SP II
V 11 Le Mans Tenni n° 087
Ex:
1000 SP I
1000 SP II
V 11 Le Mans Tenni n° 087
Re: V85 TT - Accessoire : Réglage bulle
Je confirme, l'obturation des puits de fourche avec les oreilles de Mickey accompagnées d'un déflecteur MRA Touring = plus de turbulence.
Pour moi le réglage au plus bas du déflecteur me convient, mon regard passe au dessus.
J'ai sécurisé avec deux petites vis les pinces du déflecteur, il avait tendance à glisser lors de fortes pluies.
Pour moi le réglage au plus bas du déflecteur me convient, mon regard passe au dessus.
J'ai sécurisé avec deux petites vis les pinces du déflecteur, il avait tendance à glisser lors de fortes pluies.
- GuzziGazz
- Tour de France
- Messages : 722
- Inscription : 31 août 2022, 19:55
- Localisation : La Ferté sous Jouarre
Re: V85 TT - Accessoire : Réglage bulle
Et bien perso j'ai fait l'inverse de beaucoup ici. Sur la guardia on a une bulle haute mais le haut me coupe la vue
Donc pas top.
Histoire de voir, j'ai ajouté un déflecteur X Screen. Mais quand il pleut je n'y vois plus rien.
J'ai donc résolu le problème en mettant une bulle basse. Pas de turbulences.
La contrepartie c'est que l'on se prend du vent mais avec les roadsters j'y étais habitué et ça ne me dérange absolument pas et je préfère le look avec cette bulle basse
Histoire de voir, j'ai ajouté un déflecteur X Screen. Mais quand il pleut je n'y vois plus rien.
J'ai donc résolu le problème en mettant une bulle basse. Pas de turbulences.
La contrepartie c'est que l'on se prend du vent mais avec les roadsters j'y étais habitué et ça ne me dérange absolument pas et je préfère le look avec cette bulle basse
Après quelques tchèque, nippones, américaines et teutonnes, Calif EV de 2000 et maintenant en V85 TT Guardia D'Onore
Pierre
Pierre

Re: V85 TT - Accessoire : Réglage bulle
C'est vrai, le vent dans la quiche, c'est l'essence même de la moto !
Ce qui me dérangeait le plus était le bruit, pas besoin d'en rajouter aux acouphènes.
Ce qui me dérangeait le plus était le bruit, pas besoin d'en rajouter aux acouphènes.

V 85 TT Travel 2021
Ex:
1000 SP I
1000 SP II
V 11 Le Mans Tenni n° 087
Ex:
1000 SP I
1000 SP II
V 11 Le Mans Tenni n° 087
- capdefra26
- World Trip Runner
- Messages : 2534
- Inscription : 27 oct. 2021, 20:03
Re: V85 TT - Accessoire : Réglage bulle
Tout dépend du modèle de la copie chinoise! Je dois avoir de la chance car j'ai acheté un déflecteur que j'ai monté dès le début sur une bulle haute Isotta et il n'a jamais bougé depuis 25.000 km.GZ-455 a écrit : 21 déc. 2024, 20:19 Je confirme :
de mon côté l'obturation des puits de fourche et surtout la mise en place du déflecteur MRA Touring ont fait quasiment disparaître les turbulences et réduit considérablement le bruit sur le casque
(je suis toujours à la recherche du réglage optimal du MRA).
Évite les copies chinoises dont la qualité est vraiment mauvaise et qui peuvent même être dangereuses à mon avis.
J'ai monté exactement le même sur la bulle haute Guzzi de la V85 TT d'une amie et elle en est très satisfaite.
Mais, avec les sites chinois il faut tout vérifier avant de passer commande car les modèles varient constamment...
-
- Connait son département
- Messages : 34
- Inscription : 06 avr. 2011, 12:14
- Localisation : Lunel
Re: V85 TT - Accessoire : Réglage bulle
Bonjour, j'ai moi même été très dérangé par les turbulences et bruits divres occasionnés par la bulle haute Moto Guzzi,
et j'ai monté une bulle ERMAX qui me donne toutes satisfactions, tant pour les turbulences que pour la protection ! Et bien moins chère que chez MG.
Bonnes fêtes pour toutes et tous
et j'ai monté une bulle ERMAX qui me donne toutes satisfactions, tant pour les turbulences que pour la protection ! Et bien moins chère que chez MG.
Bonnes fêtes pour toutes et tous
- Will
- Tour du paté de maison
- Messages : 14
- Inscription : 14 déc. 2024, 13:43
- Localisation : Valbonne, 06560
Re: V85 TT - Accessoire : Réglage bulle
Bonjour,GZ-455 a écrit : 21 déc. 2024, 20:19 Je confirme :
de mon côté l'obturation des puits de fourche et surtout la mise en place du déflecteur MRA Touring ont fait quasiment disparaître les turbulences et réduit considérablement le bruit sur le casque
(je suis toujours à la recherche du réglage optimal du MRA).
Évite les copies chinoises dont la qualité est vraiment mauvaise et qui peuvent même être dangereuses à mon avis.
Coup de chance, j'ai déjà les obturateurs des puits de fourche et "re coup de chance", lorsque j'ai récupéré la moto, le concessionnaire m'a dit qu'il y avait quelques pieces dans une des valises.
J'avais regardé succinctement et vu la bulle basse. J'ai remis le nez dans la valise cet après midi et j'ai trouvé un déflecteur qui ressemble d'après mes recherches sur le Web a un déflecteurs PUIG
(mais c'est peut être une copie chinoise).
Je vais tester le déflecteur cette semaine.
L'important c'est de rouler


- Will
- Tour du paté de maison
- Messages : 14
- Inscription : 14 déc. 2024, 13:43
- Localisation : Valbonne, 06560
Re: V85 TT - Accessoire : Réglage bulle
Bonjour, Je viens aussi du roadster donc habitué également au vent "dans la tronche".GuzziGazz a écrit : 21 déc. 2024, 23:51 Et bien perso j'ai fait l'inverse de beaucoup ici. Sur la guardia on a une bulle haute mais le haut me coupe la vueDonc pas top.
Histoire de voir, j'ai ajouté un déflecteur X Screen. Mais quand il pleut je n'y vois plus rien.
J'ai donc résolu le problème en mettant une bulle basse. Pas de turbulences.
La contrepartie c'est que l'on se prend du vent mais avec les roadsters j'y étais habitué et ça ne me dérange absolument pas et je préfère le look avec cette bulle basse![]()
Donc si la bulle Touring + déflecteur ne me convient pas, je partirai aussi sur la bulle basse ...
L'important c'est de rouler


- Will
- Tour du paté de maison
- Messages : 14
- Inscription : 14 déc. 2024, 13:43
- Localisation : Valbonne, 06560
Re: V85 TT - Accessoire : Réglage bulle
Bonjour, j'ai vue des vidéos YT a ce sujet et effectivement c'est cette bulle qui me brancherait bien si je dois changer ,pepeguzzi a écrit : 22 déc. 2024, 12:52 Bonjour, j'ai moi même été très dérangé par les turbulences et bruits divres occasionnés par la bulle haute Moto Guzzi,
et j'ai monté une bulle ERMAX qui me donne toutes satisfactions, tant pour les turbulences que pour la protection ! Et bien moins chère que chez MG.
Bonnes fêtes pour toutes et tous
mais comme nous ne pouvons pas la "tester" avant je ne prends pas le risque pour l'instant de faire un mauvais achat.
Et puis rajouter un déflecteur sur une bulle Ermax bof bof ...
Néanmoins d'après votre retour, la bulle Ermax est bien mieux (bruit, turbulence, ...) que la bulle Touring ?
Pourtant elle est un poil plus courte et j'ai peur de me prendre le vent dans le casque ...
(PS: si vous avez une photo de la bulle Ermax monté sur votre Guz, je suis preneur).
L'important c'est de rouler


- Will
- Tour du paté de maison
- Messages : 14
- Inscription : 14 déc. 2024, 13:43
- Localisation : Valbonne, 06560
Re: V85 TT - Accessoire : Réglage bulle
Merci à tout pour vos retours.
Je vais tester la bulle Touring + déflecteur sachant que je suis déjà équipé des obturateurs.
J'espère pouvoir régler ce problème sinon se sera vente de la bulle Touring pour la remplacer avec la bulle d'origine ou une Ermax ...
Je vais tester la bulle Touring + déflecteur sachant que je suis déjà équipé des obturateurs.
J'espère pouvoir régler ce problème sinon se sera vente de la bulle Touring pour la remplacer avec la bulle d'origine ou une Ermax ...
L'important c'est de rouler


- GuzziGazz
- Tour de France
- Messages : 722
- Inscription : 31 août 2022, 19:55
- Localisation : La Ferté sous Jouarre
Re: V85 TT - Accessoire : Réglage bulle
D'autant plus qu'entre nous, avec le V85 TT on roule la fleur au dents, alors du vent oui mais pour ma part, à 90% je roule hors des autoburks,Will a écrit : 22 déc. 2024, 19:02Bonjour, Je viens aussi du roadster donc habitué également au vent "dans la tronche".GuzziGazz a écrit : 21 déc. 2024, 23:51 Et bien perso j'ai fait l'inverse de beaucoup ici. Sur la guardia on a une bulle haute mais le haut me coupe la vueDonc pas top.
Histoire de voir, j'ai ajouté un déflecteur X Screen. Mais quand il pleut je n'y vois plus rien.
J'ai donc résolu le problème en mettant une bulle basse. Pas de turbulences.
La contrepartie c'est que l'on se prend du vent mais avec les roadsters j'y étais habitué et ça ne me dérange absolument pas et je préfère le look avec cette bulle basse![]()
Donc si la bulle Touring + déflecteur ne me convient pas, je partirai aussi sur la bulle basse ...
donc le p'tit vent dans la quiche me donne plus la banane que de la gêne

Après quelques tchèque, nippones, américaines et teutonnes, Calif EV de 2000 et maintenant en V85 TT Guardia D'Onore
Pierre
Pierre

- Tilt-s
- World Trip Runner
- Messages : 3509
- Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
- Localisation : Frontignan
Re: V85 TT - Accessoire : Réglage bulle
Un point non évoqué, concerne l’inclinaison réglable de la bulle .
J’ai fait des essais, et c’est à mi course qu’elle convient le mieux à mon 1,76 m.
J’ai fait des essais, et c’est à mi course qu’elle convient le mieux à mon 1,76 m.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.