Bon souvenirs de cette moto sans prétention mais très agréable.
750 Breva - Accessoire : Avis sur achat bulle haute
Re: 750 Breva - Accessoire : Avis sur achat bulle haute
Moi j'aime bien la photo de la KLE 
Bon souvenirs de cette moto sans prétention mais très agréable.
Bon souvenirs de cette moto sans prétention mais très agréable.
Avant
DR800, Suzuki VX800, Royal Enfield Classic Chrome, Calif EV (2000), Stelvio,VSTROM 1050
Maintenant
Aprilia Tuareg 660, DL650, V7 III Stone
Faut pas mollir
DR800, Suzuki VX800, Royal Enfield Classic Chrome, Calif EV (2000), Stelvio,VSTROM 1050
Maintenant
Aprilia Tuareg 660, DL650, V7 III Stone
Faut pas mollir

- L'ours des P.o.
- European Tour
- Messages : 1047
- Inscription : 14 mars 2021, 17:48
- Localisation : Pyrénées orientales
Re: 750 Breva - Accessoire : Avis sur achat bulle haute
Parlons en ! Depuis le retour de cet essai ensoleillé, le ciel s'est assombri au dessus d'elle ! En effet, j'ai voulu absolument régler au poil son ralenti.
Bien mal m'en a pris ! "Le mieux est l'ennemi du bien", dit-on !
Du coup, à force de tourner et retourner la molette sous le carbu gauche (une commande déportée, en fait) j'ai fini par faire sortir la vis de son filetage (43), et pour l'y remettre, il faut ...TOUT démonter ! L'occasion de vérifier les vis de ralenti dont celle du carbu gauche était à - 3 tours au lieu d'un et demi, comme ce doit être et comme cela l'était sur le carbu droit !
Le contrôle des bougies confirmera par la noirceur de la gauche que le mélange était trop riche.
Remontage de la rampe et ... impossible de remettre en place la boite à air : les pipes d'admission d'air ne s'emboitent pas !
Bref, quand les pièces arriveront ... en 2025, une fois remonté tout, le moteur devrait tourner mieux !

Bien mal m'en a pris ! "Le mieux est l'ennemi du bien", dit-on !
Du coup, à force de tourner et retourner la molette sous le carbu gauche (une commande déportée, en fait) j'ai fini par faire sortir la vis de son filetage (43), et pour l'y remettre, il faut ...TOUT démonter ! L'occasion de vérifier les vis de ralenti dont celle du carbu gauche était à - 3 tours au lieu d'un et demi, comme ce doit être et comme cela l'était sur le carbu droit !
Le contrôle des bougies confirmera par la noirceur de la gauche que le mélange était trop riche.
Remontage de la rampe et ... impossible de remettre en place la boite à air : les pipes d'admission d'air ne s'emboitent pas !
Bref, quand les pièces arriveront ... en 2025, une fois remonté tout, le moteur devrait tourner mieux !


"Mieux vaut piloter une moto lente, vite, qu'une moto rapide, lentement!"
Toujours quelques pièces de BMW f800 ST 2006 à vendre!..
À vendre BMW K75 S 1989 non scramblérisée ni caféracérisée!
Toujours quelques pièces de BMW f800 ST 2006 à vendre!..
À vendre BMW K75 S 1989 non scramblérisée ni caféracérisée!
- Bruno44
- Tour de France
- Messages : 390
- Inscription : 09 août 2022, 16:07
- Localisation : Loire-Atlantique
Re: 750 Breva - Accessoire : Avis sur achat bulle haute
"Remontage de la rampe et ... impossible de remettre en place la boite à air : les pipes d'admission d'air ne s'emboitent pas ! "
J'ai eu le même problème que toi, presqu'à chaque fois que j'ai démonté des rampes de carbus sur une moto âgée...
Je m'en suis toujours sorti en chauffant avant le remontage les manchettes au décapeur thermique (mollo quand même, Hein?) et en mettant de la graisse au silicone sur les pipes mâles.
Si ça peut t'aider...
J'ai eu le même problème que toi, presqu'à chaque fois que j'ai démonté des rampes de carbus sur une moto âgée...


Je m'en suis toujours sorti en chauffant avant le remontage les manchettes au décapeur thermique (mollo quand même, Hein?) et en mettant de la graisse au silicone sur les pipes mâles.
Si ça peut t'aider...

- L'ours des P.o.
- European Tour
- Messages : 1047
- Inscription : 14 mars 2021, 17:48
- Localisation : Pyrénées orientales
Re: 750 Breva - Accessoire : Avis sur achat bulle haute
Merci!
Oui, le mécano à qui j'ai commandé les pièces m'a dit la même chose mais j'en avais eu l'idée
et j'ai essayé devant le soufflant (peut-être pas assez chaud ?), ce qui avait effectivement ramolli, mais rien à faire, toujours impossible de remonter.
Finalement, je me suis dit que ça ne ferait pas de mal de mettre du neuf car il y a un manque d'étanchéité à l'emboitement dans la boite à air. Et aussi, pas envie d'y passer des heures!
Apparemment, ces pièces ne sont pas trop chères.
Oui, le mécano à qui j'ai commandé les pièces m'a dit la même chose mais j'en avais eu l'idée
et j'ai essayé devant le soufflant (peut-être pas assez chaud ?), ce qui avait effectivement ramolli, mais rien à faire, toujours impossible de remonter.
Finalement, je me suis dit que ça ne ferait pas de mal de mettre du neuf car il y a un manque d'étanchéité à l'emboitement dans la boite à air. Et aussi, pas envie d'y passer des heures!
Apparemment, ces pièces ne sont pas trop chères.
"Mieux vaut piloter une moto lente, vite, qu'une moto rapide, lentement!"
Toujours quelques pièces de BMW f800 ST 2006 à vendre!..
À vendre BMW K75 S 1989 non scramblérisée ni caféracérisée!
Toujours quelques pièces de BMW f800 ST 2006 à vendre!..
À vendre BMW K75 S 1989 non scramblérisée ni caféracérisée!