
Présentation - GZ-455 , Vintage ou moderne ?
Re: Présentation - GZ-455 , Vintage ou moderne ?
Bienvenue, tu vas te sentir bien içi, c'est un forum vraiment sympa 

mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en sucette
- GZ-455
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Re: Présentation - GZ-455 , Vintage ou moderne ?
Chose promise…
Cela fait maintenant près de deux mois que j'ai fait l'acquisition de ma V85 TT Giallo.
J'ai eu la chance de trouver un modèle 2023 neuf dans la couleur que je préférais.
La version 2024 dans sa nouvelle livrée a perdu pour moi un peu du charme néo-rétro du modèle original ... Affaire de goût !
J'ai roulé 800 Km et les craintes ressenties lors des premières sorties ne sont plus d'actualité après quelques adaptations.
L'assise de la moto m'a semblé très inconfortable initialement en solo.
Le rodage de l'amortissement et la mise en place d'une selle confort haute (je mesure 1,86 m) ont réglé le problème.
En duo ça reste à tester mais la place passager me semble vraiment limitée ...
Le recours à un sellier afin d'avancer un peu le mini dosseret médian sera peut-être à envisager et ce d'autant que la matière type Alcantara qui tapisse l'assise est très salissante pas forcément très esthétique.
Après avoir lu de nombreux posts sur le sujet, j'ai changé le saute-vent d'origine par une bulle Isotta de taille moyenne et installé des oreilles de Mickey sur les puits de fourche
(la version américaine qui est plus esthétique à mon goût).
Grosses turbulences et bruit assourdissant persistants qui ont été réglés par l'ajout d'un déflecteur MRA X-CREEN
(pas donné mais la version chinoise commandée initialement, pour tester, a été renvoyée de suite car vraiment de très mauvaise qualité et limite dangereuse à mon avis).
J'ai ensuite installé le garde-boue avant Caponord et son prolongateur (que j'ai dû coller car avec la méthode des rivets préconisée, il frottait sur la roue)
et les pare-mains Caponord qui sont parfaits en association avec des gants chauffants branchés sur batterie (je souffre d'un phénomène de Raynaud, pour ceux qui connaissent).
Souhaitant voyager en solo et en duo, j'ai installé également un top case GIVI Trekker 52 L qui permet de stocker sans problème deux casques.
Celui-ci était équipé d'un dosseret qui avec l'inclinaison du porte paquet de la moto réduisait encore un peu plus l'espace de la place passager ;
j'ai donc, suivant les conseils glanés sur le forum, ajouté deux entretoises de 25 mm sur les fixations avant de la platine, ce qui redonne de l'espace.
J'ai également installé deux valises GIVI Dolomiti 36 L sur les supports de même marque
(dont l'installation, au passage, est plutôt délicate car il faut déporter les clignotants vers la plaque d'immatriculation et refaire les deux faisceaux).
Un système astucieux sur les valises permet de les faire légèrement basculer sur le côté afin de pouvoir les ouvrir sans être gêné par le gros top case.
Enfin j'ai monté mon TOMTOM Rider avec son support de recharge et son verrou de sécurité sur une barre Motorrad-Technik fixée au dessus du tableau de bord
(malgré les 2 points de fixation, le GPS vibre pas mal et je me demande s'il n'aurait pas été préférable de l'installer sur le guidon comme c'était le cas sur ma California).
Le GPS est alimenté après contact à partir de la prise normalement disponible sous la selle mais qui était bien planquée sous le cache latéral droit et plutôt difficile à extirper
(merci encore au forum pour les conseils).
Le câble a été glissé sous le réservoir par l'extérieur, sans avoir a démonter.
Avec tout ça on est pas loin du poids à sec de la California Vintage et les manœuvres à l'arrêt sont loin d'être celle d'une mobylette mais en route,
la moto est tout de même beaucoup plus maniable et la position de conduite nettement plus confortable pour moi.
2 petites remarques pour finir : nous sommes en hiver et je remarque qu'il faut laisser chauffer le moteur un bon moment avant de démarrer pour obtenir un bon régime moteur dès les premiers Km
(ma Calif decatalysée était prête à rouler quasi instantanément et ce sans même avoir besoin de mettre le starter) ,
et ensuite le tableau de bord cafouille au démarrage dans l'affichage des vitesses (il affiche la seconde alors que j'ai à l'évidence enclenché la première) ;
habitué à faire sans, ça ne me gêne pas mais il y a manifestement un bug que d'autres ont déjà signalé.
Voilà pour mon premier retour.
Amitiés motardes.
Gérard
Cela fait maintenant près de deux mois que j'ai fait l'acquisition de ma V85 TT Giallo.
J'ai eu la chance de trouver un modèle 2023 neuf dans la couleur que je préférais.
La version 2024 dans sa nouvelle livrée a perdu pour moi un peu du charme néo-rétro du modèle original ... Affaire de goût !
J'ai roulé 800 Km et les craintes ressenties lors des premières sorties ne sont plus d'actualité après quelques adaptations.
L'assise de la moto m'a semblé très inconfortable initialement en solo.
Le rodage de l'amortissement et la mise en place d'une selle confort haute (je mesure 1,86 m) ont réglé le problème.
En duo ça reste à tester mais la place passager me semble vraiment limitée ...
Le recours à un sellier afin d'avancer un peu le mini dosseret médian sera peut-être à envisager et ce d'autant que la matière type Alcantara qui tapisse l'assise est très salissante pas forcément très esthétique.
Après avoir lu de nombreux posts sur le sujet, j'ai changé le saute-vent d'origine par une bulle Isotta de taille moyenne et installé des oreilles de Mickey sur les puits de fourche
(la version américaine qui est plus esthétique à mon goût).
Grosses turbulences et bruit assourdissant persistants qui ont été réglés par l'ajout d'un déflecteur MRA X-CREEN
(pas donné mais la version chinoise commandée initialement, pour tester, a été renvoyée de suite car vraiment de très mauvaise qualité et limite dangereuse à mon avis).
J'ai ensuite installé le garde-boue avant Caponord et son prolongateur (que j'ai dû coller car avec la méthode des rivets préconisée, il frottait sur la roue)
et les pare-mains Caponord qui sont parfaits en association avec des gants chauffants branchés sur batterie (je souffre d'un phénomène de Raynaud, pour ceux qui connaissent).
Souhaitant voyager en solo et en duo, j'ai installé également un top case GIVI Trekker 52 L qui permet de stocker sans problème deux casques.
Celui-ci était équipé d'un dosseret qui avec l'inclinaison du porte paquet de la moto réduisait encore un peu plus l'espace de la place passager ;
j'ai donc, suivant les conseils glanés sur le forum, ajouté deux entretoises de 25 mm sur les fixations avant de la platine, ce qui redonne de l'espace.
J'ai également installé deux valises GIVI Dolomiti 36 L sur les supports de même marque
(dont l'installation, au passage, est plutôt délicate car il faut déporter les clignotants vers la plaque d'immatriculation et refaire les deux faisceaux).
Un système astucieux sur les valises permet de les faire légèrement basculer sur le côté afin de pouvoir les ouvrir sans être gêné par le gros top case.
Enfin j'ai monté mon TOMTOM Rider avec son support de recharge et son verrou de sécurité sur une barre Motorrad-Technik fixée au dessus du tableau de bord
(malgré les 2 points de fixation, le GPS vibre pas mal et je me demande s'il n'aurait pas été préférable de l'installer sur le guidon comme c'était le cas sur ma California).
Le GPS est alimenté après contact à partir de la prise normalement disponible sous la selle mais qui était bien planquée sous le cache latéral droit et plutôt difficile à extirper
(merci encore au forum pour les conseils).
Le câble a été glissé sous le réservoir par l'extérieur, sans avoir a démonter.
Avec tout ça on est pas loin du poids à sec de la California Vintage et les manœuvres à l'arrêt sont loin d'être celle d'une mobylette mais en route,
la moto est tout de même beaucoup plus maniable et la position de conduite nettement plus confortable pour moi.
2 petites remarques pour finir : nous sommes en hiver et je remarque qu'il faut laisser chauffer le moteur un bon moment avant de démarrer pour obtenir un bon régime moteur dès les premiers Km
(ma Calif decatalysée était prête à rouler quasi instantanément et ce sans même avoir besoin de mettre le starter) ,
et ensuite le tableau de bord cafouille au démarrage dans l'affichage des vitesses (il affiche la seconde alors que j'ai à l'évidence enclenché la première) ;
habitué à faire sans, ça ne me gêne pas mais il y a manifestement un bug que d'autres ont déjà signalé.
Voilà pour mon premier retour.
Amitiés motardes.
Gérard
"Qu'importe l'issue du chemin quand seul compte le chemin parcouru."
California Vintage 2012
V85 TT evocative graphics jaune et blanche 2023 (Non c'est celle là la plus belle !)
California Vintage 2012
V85 TT evocative graphics jaune et blanche 2023 (Non c'est celle là la plus belle !)
- Katseinko
- Connait son département
- Messages : 168
- Inscription : 22 nov. 2024, 13:14
- Localisation : Narbonne
Re: Présentation - GZ-455 , Vintage ou moderne ?
Bienvenue Camarade !
- Tilt-s
- World Trip Runner
- Messages : 3512
- Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
- Localisation : Frontignan
Re: Présentation - GZ-455 , Vintage ou moderne ?
Passer d'une Vintage à une V85, nécessite bien une petite adaptation, mais cette moto est tellement "facile", que pour un motard d'expérience, et déjà Guzziste, ce n'est qu'une formalité.
Content que tes aménagements bien ciblés, la rendent plus à ton goût. Y a plus qu'à rouler.

Content que tes aménagements bien ciblés, la rendent plus à ton goût. Y a plus qu'à rouler.



V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
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