1200 Stelvio - Electrique : Batterie Lithium
Modérateurs : fafalastuce, Roland
1200 Stelvio - Electrique : Batterie Lithium
Salut
Juste un petit retour : j'ai installé il y a un mois une batterie Lithium sur ma NTX de 2015, de chez Louis-moto
La dernière batterie gel Fullbat a tenu moins de 2 ans, comme la précédente gel.
Litihum arrivée chargée.
La moto démarre BEAUCOUP mieux, même par 3° dans le garage et pas tourné depuis 2 semaines. Aucune auto décharge en 1 mois, alors qu'il ma fallait surveiller les précédentes.
J'avais remplacé la prise allume-cigare au TdB par une prise usb avec indicateur de tension ; ça permet de surveiller que le régulateur fonctionne bien, parait que la Lithium n'aime pas du tout la surtension.
Donc parfait pour l'instant. Reste à voir la durée de vie...
Juste un petit retour : j'ai installé il y a un mois une batterie Lithium sur ma NTX de 2015, de chez Louis-moto
La dernière batterie gel Fullbat a tenu moins de 2 ans, comme la précédente gel.
Litihum arrivée chargée.
La moto démarre BEAUCOUP mieux, même par 3° dans le garage et pas tourné depuis 2 semaines. Aucune auto décharge en 1 mois, alors qu'il ma fallait surveiller les précédentes.
J'avais remplacé la prise allume-cigare au TdB par une prise usb avec indicateur de tension ; ça permet de surveiller que le régulateur fonctionne bien, parait que la Lithium n'aime pas du tout la surtension.
Donc parfait pour l'instant. Reste à voir la durée de vie...
- Katseinko
- Connait son département
- Messages : 168
- Inscription : 22 nov. 2024, 13:14
- Localisation : Narbonne
Re: 1200 Stelvio - Electrique : Batterie Lithium
Merci de l'information. C'est toujours intéressant d'avoir l'avis de ceux qui expérimentent réellement.
- Gday
- Tour de France
- Messages : 658
- Inscription : 23 août 2013, 14:04
- Localisation : Idf (92) - Var (83)
Re: 1200 Stelvio - Electrique : Batterie Lithium
Depuis que j’ai une batterie au lithium sur Griso 1100, je n’ai plus de souci de décharge de batterie comme sur les classiques au gel.
La moto démarre sans problème après 1 voire 2 mois sans charge de la batterie.
Pas testé dans des conditions fraîches voire hivernales, car le défaut de ces batteries est, paraît-il, le démarrage par temps froid.
Accessoirement ce type de batteries sont plus petites et légères et j’ai gagné un petit logement sous la batterie
La moto démarre sans problème après 1 voire 2 mois sans charge de la batterie.
Pas testé dans des conditions fraîches voire hivernales, car le défaut de ces batteries est, paraît-il, le démarrage par temps froid.
Accessoirement ce type de batteries sont plus petites et légères et j’ai gagné un petit logement sous la batterie

Griso 1100 2v et NX500
Re: 1200 Stelvio - Electrique : Batterie Lithium
"Ma" lithium est moins chère qu'une batterie gel de marque genre Yuasa, bien plus légère, de même taille avec le petit socle plastique compensateur.Gday a écrit : 14 déc. 2024, 10:05 Depuis que j’ai une batterie au lithium sur Griso 1100, je n’ai plus de souci de décharge de batterie comme sur les classiques au gel.
La moto démarre sans problème après 1 voire 2 mois sans charge de la batterie.
Pas testé dans des conditions fraîches voire hivernales, car le défaut de ces batteries est, paraît-il, le démarrage par temps froid.
Accessoirement ce type de batteries sont plus petites et légères et j’ai gagné un petit logement sous la batterie![]()
Quand on regarde la capacité de démarrage à froid (CCA), y a pas photo : 270 A pour les bonnes Pb/gel, 420 A pour le Lithium.
Pas étonnant que nos gros bis nourris à la 10w60 bien épaisse quand il fait froid démarrent mieux.
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 14845
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: 1200 Stelvio - Electrique : Batterie Lithium
Ben non, la 10w60 n'est pas épaisse à froid, d'où le 10.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Re: 1200 Stelvio - Electrique : Batterie Lithium
Je lui trouve pourtant un côté confiture de framboise à froid

- capdefra26
- World Trip Runner
- Messages : 2530
- Inscription : 27 oct. 2021, 20:03
Re: 1200 Stelvio - Electrique : Batterie Lithium
Ça doit être une confiture bien liquide quand même car elle a une viscosité de 10 à froid ! Elle est donc bien fluide à froid...
- Armando19
- Connait son département
- Messages : 50
- Inscription : 14 mai 2024, 22:38
- Localisation : Paris
Re: 1200 Stelvio - Electrique : Batterie Lithium
Je viens de changer la mienne, tu me fais regretter de ne pas en avoir pris une au lithium. Ce sera surement la prochaine.
Pourrais tu nous donner une reference et le prix ?
Pourrais tu nous donner une reference et le prix ?

Re: 1200 Stelvio - Electrique : Batterie Lithium
C'est que j'apprécie tellement cette bécane que je m'inquiète pour elle trop facilementcapdefra26 a écrit : 14 déc. 2024, 20:32 Ça doit être une confiture bien liquide quand même car elle a une viscosité de 10 à froid ! Elle est donc bien fluide à froid...

Re: 1200 Stelvio - Electrique : Batterie Lithium
Voici :Armando19 a écrit : 14 déc. 2024, 20:35 Je viens de changer la mienne, tu me fais regretter de ne pas en avoir pris une au lithium. Ce sera surement la prochaine.
Pourrais tu nous donner une reference et le prix ?![]()
https://www.louis-moto.fr/fr/saito-batt ... r=10055433
Faut penser à acheter en plus un chargeur adapté ; y a tous les prix.