Gilera 500 - Une nouvelle Italienne dans mon garage

Parce que les Guzzistes sont des motards ouverts ;)

Modérateur : Vizir

pescalune
Tour de France

Re: Gilera 500 - Une nouvelle Italienne dans mon garage

Message par pescalune »

guyader a écrit : 20 nov. 2024, 13:49 Pas du mauvais côté en fait !
Seule BMW avait les vitesses à gauche, jusqu'à ce que les japonaises l'adoptent et en fasse un standard.

A+, Loïc.
les JAWA avaient aussi les vitesses à gauche je crois bien .
Zouzou
Tour de France

Message par Zouzou »

Peut-être certains vieux Guzistes ont ils des bon plans pour dénicher des pièces d’Italiennes introuvables !!!
Je cherche le pignon Bakélite d’entraînement de magnéto pour ma 500 GILERA, l’entrainement conique du mien est abîmé, avant d’essayer de le sauver sait on jamais !!!

Image
Image
Magic Trix
World Trip Runner

Message par Magic Trix »

Tu pourrais essayer chez B&B Meccanica. Ils ont pas mal de pièces pour anciennes, ou ils sauront peut-être t’indiquer où en trouver.
Ils n’ont pas de site internet. Tu peux leur envoyer un message à info@bebmeccanica.it
(Pas mal ta Gilera dans LVM de cette semaine)
Donne de la vie à tes jours, plutôt que des jours à ta vie
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello/250TS/Kawa Versys 300
Zouzou
Tour de France

Message par Zouzou »

J’ai été étonné qu’un copain me tel en me disant que ma Gilera était dans LVM !!!
Au départ, j’ai simplement envoyé un mail à Moto légende, journal auquel je suis abonné et qui fait parti du même groupe que LVM.
Je voulais qu’ils m’aident à identifier cette moto pour étayer ma demande auprès de la FFVE et ils ont du faire passer ma demande à LVM, je suppose.
Bon c’est pas simple tout ça, j’avais envoyé le même mail au registre historique Gilera en Italie I ils m’ont répondu et ne me donnent pas la même information !!
Pour ma magneto, j’ai découpé un cône dans du laiton de 3/10° que j’ai inséré entre celui de la dynamo et celui du pignon et cela semble régler mon problème de jeu.
La dynamo est partie en réfection pour rebobinage, à son retour, une fois calée, je vais essayer de démarrer le moteur sans insister avant un démontage pour vérification et réfection selon les besoins.
Répondre

Revenir à « Autres marques »