V7 - Bilan et questionnement
Re: V7 - Bilan et questionnement
Elle a de jolis silencieux , qui change et chante aussi des horibles tromblons des V7 actuelles
- Philippe F
- European Tour
- Messages : 1975
- Inscription : 08 janv. 2022, 12:31
Re: V7 - Bilan et questionnement
La moto sur la dernière photo me plaît bien.
Mais c'est une autre époque...
Donc t'aimes pas les nez de cochon
Mais c'est une autre époque...
Donc t'aimes pas les nez de cochon
- Katseinko
- Connait son département
- Messages : 168
- Inscription : 22 nov. 2024, 13:14
- Localisation : Narbonne
Re: V7 - Bilan et questionnement
Perso, je préfère les motos dépouillées.
Le maximum en habillage, ça serait la corsa actuelle.
Ce genre d'équipement ( le nez de cochon) va bien pour les roules toujours. Je ne suis qu'un motard du dimanche.
Le maximum en habillage, ça serait la corsa actuelle.
Ce genre d'équipement ( le nez de cochon) va bien pour les roules toujours. Je ne suis qu'un motard du dimanche.
Dernière modification par Katseinko le 09 déc. 2024, 22:38, modifié 1 fois.
- Tilt-s
- World Trip Runner
- Messages : 3630
- Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
- Localisation : Frontignan
Re: V7 - Bilan et questionnement
Le nez de cochon, OK, mais pas sur une V7 moderne aux lignes anguleuses. Il faut des rondeurs, comme les V7 originelles.
De plus, la ligne relevée des silencieux, au demeurant fort élégants, ne correspond pas au look recherché, et oblige au positionnement excessivement haut des valises qui perdent là tout leur charme.
Je n'adhère pas non plus.
De plus, la ligne relevée des silencieux, au demeurant fort élégants, ne correspond pas au look recherché, et oblige au positionnement excessivement haut des valises qui perdent là tout leur charme.
Je n'adhère pas non plus.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
- Philippe F
- European Tour
- Messages : 1975
- Inscription : 08 janv. 2022, 12:31
Re: V7 - Bilan et questionnement
L' A B L blanche.
Encore aux alentours de Guérande, conservée dans le sel ?
https://www.leboncoin.fr/ad/motos/2846960790
Une autre qui a deux fois plus de bornes +
https://www.leboncoin.fr/ad/motos/2839910010
Encore aux alentours de Guérande, conservée dans le sel ?
https://www.leboncoin.fr/ad/motos/2846960790
Une autre qui a deux fois plus de bornes +
https://www.leboncoin.fr/ad/motos/2839910010
- Philippe F
- European Tour
- Messages : 1975
- Inscription : 08 janv. 2022, 12:31
Re: V7 - Bilan et questionnement
Pour en revenir à la nez de cochon.
Je n' pige pas les caches culbuteurs...
Celle ci en jette non ?
Spéciale édition ou spécial E édition
Encore des caches culbuteurs non noirs,
https://italiscoot.com/neuf/2191657-5-m ... le-edition
- Katseinko
- Connait son département
- Messages : 168
- Inscription : 22 nov. 2024, 13:14
- Localisation : Narbonne
Re: V7 - Bilan et questionnement
Alors je vais faire mon pénible mais je cherche une moto rouge, jaune ou une version Corsa.
- Philippe F
- European Tour
- Messages : 1975
- Inscription : 08 janv. 2022, 12:31
Re: V7 - Bilan et questionnement
Ah oui c'est vrai.Katseinko a écrit : 10 déc. 2024, 07:42 Alors je vais faire mon pénible mais je cherche une moto rouge, jaune ou une version Corsa.
- Katseinko
- Connait son département
- Messages : 168
- Inscription : 22 nov. 2024, 13:14
- Localisation : Narbonne
Re: V7 - Bilan et questionnement
Mais la Corsa me semble un poil chère.
La livrée rouge ne court pas les rues. Contrairement à la noire.
Et la jaune est plutôt sympa.
L'hiver arrive donc je prends mon temps.
La livrée rouge ne court pas les rues. Contrairement à la noire.
Et la jaune est plutôt sympa.
L'hiver arrive donc je prends mon temps.
- L'ours des P.o.
- European Tour
- Messages : 1054
- Inscription : 14 mars 2021, 17:48
- Localisation : Pyrénées orientales
Re: V7 - Bilan et questionnement
Ah l'éternel dilemme entre esthétique et pratique!
J'ai quasiment toujours roulé sur des Sport-tourisme, la première fut une BMW R100 RS de 77 (suivi d'une RT de 87, mais trop de turbulences, donc moins protecteur!), du coup je suis revenu aux RS/ST. Et même dans le sud, j'apprécie bien la protection, principalement sur le haut du corps dès qu'il fait humide et/ou froid. Je n'ai jamais aimé les gros tête de fourche/pare-brises montés sur la fourche (et non sur la colonne de direction) pour des raisons tant esthétiques que techniques, mais aujourd'hui, je dois me rendre à l'évidence et j'ai craqué: j'affuble ma petite Bréva d'un pare-brise dont je crains bien ressentir aussi la présence dans le guidon, surtout par grand vent. Obligé d'accepter ce compromis si je veux pouvoir rouler un peu l'hiver dans de bonnes conditions.
Et, finalement, en laissant les pattes de fixations sur la moto, je n'aurai que 4 vis à dévisser pour enlever mon pare brise l'été (ou même dès le printemps) venu!
Quand au jaune, la couleur, pas la boisson, il y a de quoi trouver l'ivresse: https://www.leboncoin.fr/recherche?cate ... olor=jaune
De même pour le rouge: https://www.leboncoin.fr/recherche?cate ... olor=rouge
Perso, je trouve qu'il y a trop de noir, qui trop exposé, ternira et s'écaillera trop vite à mon goût...
J'ai quasiment toujours roulé sur des Sport-tourisme, la première fut une BMW R100 RS de 77 (suivi d'une RT de 87, mais trop de turbulences, donc moins protecteur!), du coup je suis revenu aux RS/ST. Et même dans le sud, j'apprécie bien la protection, principalement sur le haut du corps dès qu'il fait humide et/ou froid. Je n'ai jamais aimé les gros tête de fourche/pare-brises montés sur la fourche (et non sur la colonne de direction) pour des raisons tant esthétiques que techniques, mais aujourd'hui, je dois me rendre à l'évidence et j'ai craqué: j'affuble ma petite Bréva d'un pare-brise dont je crains bien ressentir aussi la présence dans le guidon, surtout par grand vent. Obligé d'accepter ce compromis si je veux pouvoir rouler un peu l'hiver dans de bonnes conditions.
Et, finalement, en laissant les pattes de fixations sur la moto, je n'aurai que 4 vis à dévisser pour enlever mon pare brise l'été (ou même dès le printemps) venu!
Quand au jaune, la couleur, pas la boisson, il y a de quoi trouver l'ivresse: https://www.leboncoin.fr/recherche?cate ... olor=jaune
De même pour le rouge: https://www.leboncoin.fr/recherche?cate ... olor=rouge
Perso, je trouve qu'il y a trop de noir, qui trop exposé, ternira et s'écaillera trop vite à mon goût...
Dernière modification par L'ours des P.o. le 10 déc. 2024, 10:02, modifié 3 fois.
"Mieux vaut piloter une moto lente, vite, qu'une moto rapide, lentement!"
Toujours quelques pièces de BMW f800 ST 2006 à vendre!..
À vendre BMW K75 S 1989 non scramblérisée ni caféracérisée!
Toujours quelques pièces de BMW f800 ST 2006 à vendre!..
À vendre BMW K75 S 1989 non scramblérisée ni caféracérisée!
- Philippe F
- European Tour
- Messages : 1975
- Inscription : 08 janv. 2022, 12:31
- Katseinko
- Connait son département
- Messages : 168
- Inscription : 22 nov. 2024, 13:14
- Localisation : Narbonne
Re: V7 - Bilan et questionnement
Merci !
Mais je préfère le 750 en boite cinq. Je suis un gros pénible, je sais ! ^^
Si ça me pète, je vais finir par prendre une moto noire et l'envoyer à la peinture !
Mais je préfère le 750 en boite cinq. Je suis un gros pénible, je sais ! ^^
Si ça me pète, je vais finir par prendre une moto noire et l'envoyer à la peinture !
- Philippe F
- European Tour
- Messages : 1975
- Inscription : 08 janv. 2022, 12:31
Re: V7 - Bilan et questionnement
Ah oui oui, une boîte 5 et les culasses Héron. N'oublie pas que je suis prêt à aller te la chercher très loin pour te la rapprocher. Tu me rembourses l'essence, et moi ça me ferait faire un essai réel longue ou moyenne distanceKatseinko a écrit : 10 déc. 2024, 10:00 Merci !
Mais je préfère le 750 en boite cinq. Je suis un gros pénible, je sais ! ^^
Si ça me pète, je vais finir par prendre une moto noire et l'envoyer à la peinture !

Évidemment il y a des risques au niveau accident, et que je ne veuille te la rendre

- Katseinko
- Connait son département
- Messages : 168
- Inscription : 22 nov. 2024, 13:14
- Localisation : Narbonne
Re: V7 - Bilan et questionnement
C'est sympa mais je n'ai pas l'habitude d'être servi !Philippe F a écrit : 10 déc. 2024, 10:21Ah oui oui, une boîte 5 et les culasses Héron. N'oublie pas que je suis prêt à aller te la chercher très loin pour te la rapprocher. Tu me rembourses l'essence, et moi ça me ferait faire un essai réel longue ou moyenne distanceKatseinko a écrit : 10 déc. 2024, 10:00 Merci !
Mais je préfère le 750 en boite cinq. Je suis un gros pénible, je sais ! ^^
Si ça me pète, je vais finir par prendre une moto noire et l'envoyer à la peinture !![]()
Évidemment il y a des risques au niveau accident, et que je ne veuille te la rendre![]()
![]()
J'ai du temps alors je furète !
- L'ours des P.o.
- European Tour
- Messages : 1054
- Inscription : 14 mars 2021, 17:48
- Localisation : Pyrénées orientales
Re: V7 - Bilan et questionnement
Mais pourquoi donc boite 5 plutôt que 6?Katseinko a écrit : 10 déc. 2024, 10:00 Mais je préfère le 750 en boite cinq. Je suis un gros pénible, je sais ! ^^
Sur ma Bréva, au delà de 90, je cherche régulièrement la 6 car j'ai l'impression que le moteur mouline.
"Mieux vaut piloter une moto lente, vite, qu'une moto rapide, lentement!"
Toujours quelques pièces de BMW f800 ST 2006 à vendre!..
À vendre BMW K75 S 1989 non scramblérisée ni caféracérisée!
Toujours quelques pièces de BMW f800 ST 2006 à vendre!..
À vendre BMW K75 S 1989 non scramblérisée ni caféracérisée!