V100 Stelvio - Fiabilité : recensement des pannes
Modérateurs : fafalastuce, Roland
V100 Stelvio - Fiabilité : recensement des pannes
Je n’ai pas trouvé ou mal cherché de sujet sur le recensement des pannes sur Stelvio et Mandello .
Pour ma part, un catalyseur bruyant pris en garantie à 4000 km, et un tendeur de chaîne de distribution défectueux, (chaîne qui claque) à 6000 km.
Tous les colliers du circuit de refroidissement changés pour cause de fuite à répétition à 3000 km.
Pour ma part, un catalyseur bruyant pris en garantie à 4000 km, et un tendeur de chaîne de distribution défectueux, (chaîne qui claque) à 6000 km.
Tous les colliers du circuit de refroidissement changés pour cause de fuite à répétition à 3000 km.
-
- Tour de France
Re: V100 Stelvio - Fiabilité : recensement des pannes
La mienne à 9000 km et elle sort de chez le concessionnaire pour resserrage des culasses et d'un peu tout le moteur, j'avais de légères traces d'huile au niveau de plusieurs plans de joints.
Un collier du circuit de refroidissement a aussi été changé, il y avait un suintement dont je ne m'étais pas rendu compte.
Sinon RAS
Un collier du circuit de refroidissement a aussi été changé, il y avait un suintement dont je ne m'étais pas rendu compte.
Sinon RAS
Un resserrage de carter moteur à 6500 km suite à léger suintement d’huile. Maintenant 11000 km , ras.
Demande de SAV sous garantie pour jeu excessif du pare brise, en attente de réponse du "service clients" Moto Guzzi.
Demande de SAV sous garantie pour jeu excessif du pare brise, en attente de réponse du "service clients" Moto Guzzi.
suintement haut de la culasse avant les 500km, RAS depuis (9 milles et quelques KM)
-
- Connait son département
Jeu radial important sur disque de frein avant gauche au niveau des rivets "flottants" à 13000 Km, remplacement pris en compte sous garantie.
Sinon RAS...
Sinon RAS...
- Centaurdedé
- World Trip Runner
Westfalia a écrit : 28 nov. 2024, 17:45 Jeu radial important sur disque de frein avant gauche au niveau des rivets "flottants" à 13000 Km, remplacement pris en compte sous garantie.
Sinon RAS...

Tu nous avais caché Ta V100 Stelvio ...

De quelle couleur ?
Avec quelles options ?
(Immatriculée sur Arles ?)
Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
-
Et oui, bien que ravi de notre 1200 8V après presque 80000 km sans gros soucis (et avec une distribution à poussoirs d'origine!!!),
j'ai craqué pour la Stelvio V100 PPF Nero en mai, bagagerie complète, selles confort, poignées chauffantes, shifter, protection collecteurs en alu, béquille centrale, bref on c'est fait plaisir.
Après 2 road trip en Irlande et dans les Pouilles cet été en duo (bien sur chargés!), que du bonheur a part ce soucis de disque avant constaté au retour d'Italie,
je ne sais pas combien de bornes j'ai fait avec ce disque défaillant et je préfère ne pas le savoir.
Pour info, la prise sous garantie de ce disque n'a pas été évidente, apparemment mon concessionnaire (Suttel à Mauguio) a du faire le forcing auprès de MG pour avoir gain de cause
(je ne vois pas pourquoi car il s'agit bien d'un défaut de fabrication).
Je suis toujours en région Arlesienne !
j'ai craqué pour la Stelvio V100 PPF Nero en mai, bagagerie complète, selles confort, poignées chauffantes, shifter, protection collecteurs en alu, béquille centrale, bref on c'est fait plaisir.
Après 2 road trip en Irlande et dans les Pouilles cet été en duo (bien sur chargés!), que du bonheur a part ce soucis de disque avant constaté au retour d'Italie,
je ne sais pas combien de bornes j'ai fait avec ce disque défaillant et je préfère ne pas le savoir.
Pour info, la prise sous garantie de ce disque n'a pas été évidente, apparemment mon concessionnaire (Suttel à Mauguio) a du faire le forcing auprès de MG pour avoir gain de cause
(je ne vois pas pourquoi car il s'agit bien d'un défaut de fabrication).
Je suis toujours en région Arlesienne !
J’ai eu le même cas avec Triumph. Refus pour disques de freins avant Brembo 320 voilés . Pièce d’usure soit disant.
- Casper78
Bonjour,
Alors pour moi
A 4000km, tache sous la dalle de l'écran, bien visible écran éteint et perceptible écran allumé (une fois que l'on sais où est cette tache)
A 6000km et comme beaucoup, collier de la durite d'eau et j'ai eu en plus fuite hydraulique sur le système de précharge de l'amortisseur
Le tout changer sous garantie sans aucun soucis
Là à 12000km je n'ai pas eu d'autre soucis, elle iras en révision en début d'année, pour l'instant suis off pour cause de santé (pas grave)
Par contre vas falloir que je revois avec mon cc, je trouve qu'elle a vraiment du mal à monter en température quand je roule et qu'il fais froid,
la jauge peut rester dans le bleu pendant plus de 40km par des température de moins de +10°, en ville par contre aucun soucis, je sent bien qu'elle chauffe
Alors pour moi
A 4000km, tache sous la dalle de l'écran, bien visible écran éteint et perceptible écran allumé (une fois que l'on sais où est cette tache)
A 6000km et comme beaucoup, collier de la durite d'eau et j'ai eu en plus fuite hydraulique sur le système de précharge de l'amortisseur
Le tout changer sous garantie sans aucun soucis
Là à 12000km je n'ai pas eu d'autre soucis, elle iras en révision en début d'année, pour l'instant suis off pour cause de santé (pas grave)
Par contre vas falloir que je revois avec mon cc, je trouve qu'elle a vraiment du mal à monter en température quand je roule et qu'il fais froid,
la jauge peut rester dans le bleu pendant plus de 40km par des température de moins de +10°, en ville par contre aucun soucis, je sent bien qu'elle chauffe

-
- Tour du paté de maison
Idem pour moi voyant de température dans le bleue pendant au moins 25 bornes si la température est basse ! Est ce Du au calibrage du voyant ou au calorstat ?
- capdefra26
- World Trip Runner
Calorstat qui ne se ferme pas suffisamment. J'ai déjà eu ça sur une voiture il y a quelques années! La voiture mettait 40 ou 50 km à être à la bonne température voire même ne l'atteignait jamais pas temps très froid.guzzignolot a écrit : 07 déc. 2024, 18:55 Idem pour moi voyant de température dans le bleue pendant au moins 25 bornes si la température est basse ! Est ce Du au calibrage du voyant ou au calorstat ?
- Nohohons
Hello Franck,Franck56 a écrit : 23 nov. 2024, 17:13 Je n’ai pas trouvé ou mal cherché de sujet sur le recensement des pannes sur Stelvio et Mandello .
Tu pourrais nous en dire plus à propos de bruit dans le catalyseur? La mienne part en vibration aussi vers 4000tr/mn comme toutes les Stelvio.
Mon concessionnaire m'a dit que c'est normal.....
As-tu une vibration différentes des autres? Comment cela a été pris en charge par Guzzi?
-
- Tour de France
Pas de bruit particulier au niveau du catalyseur sur la mienne
- Casper78
Perso pas de vibration, j'en ai eu au départ par la faute de la plaque qui touchait la cata, juste eu a tirer légérement sur la plaque pour régler le soucis, une des patte de maintien était trop pliéNohohons a écrit : 09 déc. 2024, 10:31
Hello Franck,
Tu pourrais nous en dire plus à propos de bruit dans le catalyseur? La mienne part en vibration aussi vers 4000tr/mn comme toutes les Stelvio.
As-tu une vibration différentes des autres? Comment cela a été pris en charge par Guzzi?
- Nohohons
La plaque? Tu veux parler du sabot de protection?Casper78 a écrit : 09 déc. 2024, 11:05Perso pas de vibration, j'en ai eu au départ par la faute de la plaque qui touchait la cata, juste eu a tirer légérement sur la plaque pour régler le soucis, une des patte de maintien était trop pliéNohohons a écrit : 09 déc. 2024, 10:31
Hello Franck,