En plus avec bien moins de kilomètres

Merci de réponse. C'est ce que je voulais savoir.Fradelaunay a écrit : 03 déc. 2024, 08:55 Bonjour,
La mienne de 2014 a 38 000 km aussi et pas de problème de cardan.
J'ai emmener une de mes V7 Spécial, dans les années 70, a plus de 140 M km sans aucun problème et celle avec le side Précision a 70 M km n'avait qu'une légère usure due au poids du side.
Dans la mesure ou tu roule en respectant le temp de chauffe du moteur refroidi par air (sans tiré sur les rapports) et que tu effectues un entretien régulier et sérieux, elle te fera vivre de belles balades.
A l'achat tu contrôles le jeux de la fourche (frein bloqué en avant et arrière) celui du cardan (vitesse engagée tu pousse en avant et en arrière elle ne doit pas faire plus de 2 à'3cm de déplacement)
et le jeux latéral du bras arrière .
Le reste a l'œil![]()
Voila ce que je cherchais ! Je te remercie beaucoup pour cette communication.Nono a écrit : 03 déc. 2024, 09:34 Le cardan des V7 est solide et ne devrait pas poser de problème. Cela peut se vérifier comme le signale Fradelaunay, en contrôlant le jeu à la roue arrière.
Par contre sur certaines machines il peut y avoir contact entre le croisillon du cardan et le bout de l'axe de sortie de boîte.
C'est rare, mais ça peut mener à la destruction du cardan avec toutes les conséquences imaginables.
Pas de quoi paniquer tout de même : d'abord si la moto a 38 000 km, cela signifie qu'elle doit être saine. Sinon cela aurait déjà explosé.
Ensuite, cela peut se contrôler et même se corriger assez facilement au moyen d'une bête rondelle. Tout est expliqué ici : viewtopic.php?t=27829&hilit=cardans+qui+claquent
Je le répète : cela peut être dangereux mais c'est rare, vérifiable et corrigeable. Je l'ai eu sur ma V7, mais je l'ai corrigé et depuis j'ai fait plus de 20 000 km sans aucun problème.
C'est aussi l'idée car je ne suis pas pressé.Quadro39 a écrit : 03 déc. 2024, 09:00 Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, bien négocier une 850 V7 au plus fort de cet hiver "celui qui vient donc" sera négociable dans les 6000 €
En plus avec bien moins de kilomètres![]()
Je l'aurai achetée d'ici làKatseinko a écrit : 03 déc. 2024, 12:37 Je te rappelle que je n'ai rien décidé encore !
J'attends de pouvoir essayer le 2014. En janvier peut-être.
Philippe F a écrit : 03 déc. 2024, 13:25 C'est juste la curiosité d'essayer le moteur équipé de culasses Héron, et de voir ce que donne la boîte 5 vitesses.
Peut-être qu'ensuite je te la revendrai parce que je suis plutôt grand , et que le moteur non basculé vers l'avant par rapport à la V7 II pourrait m'agacer les genoux