V7 Classic - Mécanique : Vitesses qui claquent un peu

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Magic Trix
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Re: V7 Classic - Mécanique : Vitesses qui claquent un peu

Message par Magic Trix »

Michel, je ne comprends pas ta remarque : il faut bien laisser 2 mm de jeu au levier.
Philippe, pour moi tu as fait juste.
Mais, tout d’abord, on règle le jeu au levier. Si ce n’est pas suffisant, on règle au niveau du carter de boîte.
Mais quand on fait ça, en général, c’est parce qu’il y a trop de jeu, et que le réglage au levier est au bout.
Avant toute chose, Philippe, tu laisses tomber la notice qui ne fait que t’embrouiller, et tu lubrifies correctement ce câble, huile de vaseline fluide,
et tu verras, par magie, que ta garde à l’embrayage se réglera très facilement :roll:
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Nono
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Re: V7 Classic - Mécanique : Vitesses qui claquent un peu

Message par Nono »

+1
Bruno

Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
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Philippe F
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Re: V7 Classic - Mécanique : Vitesses qui claquent un peu

Message par Philippe F »

https://youtu.be/O2vFBy-1z74?si=PHaazTcEgh4qAlaR

Là sur la vidéo c'est compréhensible, le manuel c'est pour les ingénieurs...
Sur ma XT, c'était simple, la sur la Guzzi c'est pareil, sauf si on lit le manuel...
Mais je me méfie quand même car sur la V7 on est pas avec un multi disques dans bain d'huile , mais avec un mono disque à sec...
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Philippe F
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Re: V7 Classic - Mécanique : Vitesses qui claquent un peu

Message par Philippe F »

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Message par Philippe F »

Après

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Re: V7 Classic - Mécanique : Vitesses qui claquent un peu

Message par Philippe F »

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Re: V7 Classic - Mécanique : Vitesses qui claquent un peu

Message par Philippe F »

Au levier actuellement

url=https://zupimages.net/viewer.php?id=24/48/z54l.jpg]Image[/url]
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L'ours des P.o.
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Re: V7 Classic - Mécanique : Vitesses qui claquent un peu

Message par L'ours des P.o. »

tu peux rouvrir ton message et modifier/supprimer.

Maintenant tu n'auras plus à sortir tes clés plates pendant un moment!
J'aurais tendance à croire que ton disque est déjà bien usé mais comme il me semble que ta moto n'a pas beaucoup de bornes, c'est étonnant.
"Mieux vaut piloter une moto lente, vite, qu'une moto rapide, lentement!"
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Re: V7 Classic - Mécanique : Vitesses qui claquent un peu

Message par Philippe F »

L'ours des P.o. a écrit : 29 nov. 2024, 15:57 tu peux rouvrir ton message et modifier/supprimer.

Maintenant tu n'auras plus à sortir tes clés plates pendant un moment!
J'aurais tendance à croire que ton disque est déjà bien usé mais comme il me semble que ta moto n'a pas beaucoup de bornes, c'est étonnant.
C'est exactement la réflexion que je me faisais : mon disque a l'air d'avoir perdu pas mal de matière. C'est étonnant à 18000 km mais je ne sais pas ce qu'a fait l'ancien propriétaire avec . Ou bien c'est une illusion d'optique...
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L'ours des P.o.
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Re: V7 Classic - Mécanique : Vitesses qui claquent un peu

Message par L'ours des P.o. »

Ah, certains font cirer un embrayage à sec comme il le font avec un multi disques à huile!
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Re: V7 Classic - Mécanique : Vitesses qui claquent un peu

Message par Philippe F »

L'ours des P.o. a écrit : 29 nov. 2024, 19:27 Ah, certains font cirer un embrayage à sec comme il le font avec un multi disques à huile!
On verra la suite. Par contre le jour où il faudra le changer ce n'est pas moi qui vais m'y atteler. C'est pas le réglage des culbuteurs ça...
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Tilt-s
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Re: V7 Classic - Mécanique : Vitesses qui claquent un peu

Message par Tilt-s »

Magic Trix a écrit : 29 nov. 2024, 07:54 Michel, je ne comprends pas ta remarque : il faut bien laisser 2 mm de jeu au levier.
Philippe, pour moi tu as fait juste.
Mais, tout d’abord, on règle le jeu au levier. Si ce n’est pas suffisant, on règle au niveau du carter de boîte.
Mais quand on fait ça, en général, c’est parce qu’il y a trop de jeu, et que le réglage au levier est au bout.
Avant toute chose, Philippe, tu laisses tomber la notice qui ne fait que t’embrouiller, et tu lubrifies correctement ce câble, huile de vaseline fluide,
et tu verras, par magie, que ta garde à l’embrayage se réglera très facilement :roll:
Ben non. Philippe dit qu'il à "donné du mou", c'est à dire, détendu le câble, soit augmenté la garde, et diminué la course utile au débrayage.
Oui, le réglage au guidon, c'est la facilité, et la rapidité sans outils.
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Philippe F
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Re: V7 Classic - Mécanique : Vitesses qui claquent un peu

Message par Philippe F »

En fait j'ai détendu le câble au max par le réglage "guidon".
En bas je me suis retrouvé avec un câble avec pas mal de mou.

Le levier en bas, quand je le poussait vers l'avant , avait (pour moi) un peu trop de jeu inutile. C'est à dire qu'il avançait dans le vide sans jouer en rien sur le disque.
J'ai donc visé en bas, ça a fait avancer ce levier, ça a réduit sa course inutile. J'ai laissé quand même un peu de mou au câble, et une légère course inutile vers l'avant à ce levier.

Puis en haut au guidon, j'ai serré le système mais quand même en prenant garde de laisser la garde nécessaire

Finalement ce matin , le réglage du bas était au milieu, celui d'en haut au 3/4 serré. Maintenant (après ces manipulations )en bas c'est à un bon 3/4 serré, et en haut à peine au début du serrage.

J'ai quand même l'impression qu'un peu de mou dans le câble en bas est nécessaire. D'où le dessin sur la page réglage garde embrayage dans le manuel Guzzi.
Enfin bon , ça m'a occupé un petit moment, et je connais un peu plus ma Guzzi :roll:
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Tilt-s
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Re: V7 Classic - Mécanique : Vitesses qui claquent un peu

Message par Tilt-s »

Philippe. Si il a mou en haut, il y a mou en bas absolument identique. Que tu le règles par le haut ou par le bas, tu obtiendras le même résultat.
Pour rééquilibrer tout ça, positionne ta molette de réglage au levier, à l'identique de la dernière photo que tu as postée,
ça le semble bien, car ça te laisse de la latitude de réglage dans les deux sens, si nécessaire.
Ajuste en suite le réglage au levier sur la boite de façon a obtenir tes fameux 3 mm à la poignée, comme demandé. . Basta.
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