V7 III - Accessoire : Quel silencieux ?

Le bloc 750, increvable, en donne pour son argent. Nostalgie quand tu nous gagnes...
jean jean
Tour de France

V7 III - Accessoire : Quel silencieux ?

Message par jean jean »

salut amis Guzzistes de novembre.

Ne croyant plus au père Noël depuis quelques années déjà et vivant seul avec un petit chien qui n'a pas de carte bleue,
j'ai décidé de planter un sapin dans mon garage et de partir à la recherche de ce que j'allais mettre dessous.
Ce sera une très belle V7 III MILANO que je vais chercher mercredi prochain (ils reprennent ma chinoise pour une poignée de riz)
Elle est très peu kilométrée et très bien équipée SAUF qu'elle a un échappement d'origine 🥺
Le son du Mistral me plaît bien, connaissez vous un site où on peut le trouver à un prix intéressant ? Ceci dit peut être préférez vous les "Lafranconi" ou les "Mviiv".
Tous vos retours et conseils seront les bienvenus
Passez une bonne fin de semaine et merci d'avance :)
mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en sucette
Philippe F
European Tour

Re: V7 III Quel silencieux ?

Message par Philippe F »

Sur mon Mistral la peinture se barre en bas juste après la jonction, mais c'est pas méchant.
Sur le MIvv de la Guzzi V7 3 que j'avais essayé, c'était pareil voire pire, mais elle avait un peu plus roulé ...
Photo de cette moto prise à l'époque. A noter que c'est celle ci que j'avais préféré lors de l'essai sur route (où je m'étais bien pelé les meules) ... Mais elle avait un peu trop vécu à mon goût.

Image
jean jean
Tour de France

Re: V7 III Quel silencieux ?

Message par jean jean »

Philippe F a écrit : 28 nov. 2024, 18:35 Sur mon Mistral la peinture se barre en bas juste après la jonction, mais c'est pas méchant.
Sur le MIvv de la Guzzi V7 3 que j'avais essayé, c'était pareil voire pire, mais elle avait un peu plus roulé ...
Photo de cette moto prise à l'époque. A noter que c'est celle ci que j'avais préféré lors de l'essai sur route (où je m'étais bien pelé les meules) ... Mais elle avait un peu trop vécu à mon goût.
Jolie Bécane, merci Philippe donc tu as donc préféré le son du MIvv, de toute façon le silencieux que je vais choisir sera inox, j'espère qu'il sera plus résistant.
Passe une bonne fin de semaine :)
mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en sucette
Philippe F
European Tour

Re: V7 III - Accessoire : Quel silencieux ?

Message par Philippe F »

C'est surtout le moteur de cette moto que j'ai préféré. Dû au MIVV ? Là est la question... Mais le look et le bruit était bien. Rien a envier au Mistral qui est très bien aussi.
Oui j'ai percuté après que pour toi ça sera forcément inox.
Bonne soirée
Katseinko
Connait son département

Message par Katseinko »

Bonsoir.
Tu avais quoi comme moto chinoise ?
Magic Trix
World Trip Runner

Message par Magic Trix »

J'ai mis un pot Agostini sur ma V7 Racer.
Le pot est magnifique, le son aussi, et pis c'est marqué Agostini Mandello dessus :D

Image

Image
Donne de la vie à tes jours, plutôt que des jours à ta vie
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello/250TS/Kawa Versys 300
Bruno44
Tour de France

Message par Bruno44 »

Ma quanto è Bella !
:D :D
Katseinko
Connait son département

Message par Katseinko »

Bruno44 a écrit : 29 nov. 2024, 10:46 Ma quanto è Bella !
:D :D
Pour sûr !
jean jean
Tour de France

Message par jean jean »

Katseinko a écrit : 28 nov. 2024, 21:09 Bonsoir.
Tu avais quoi comme moto chinoise ?
Salut Katseinko, une QJ Motor srv 550 , regarde la vidéo ci dessous qui t'en dira plus.
https://www.youtube.com/watch?app=deskt ... rstVideo=1
Une bonne moto, sécurisante, qui tient bien la route, bon amortisseur, excellent freinage mais avec un moteur très linéaire.
Un peu comme une CB 500 en un peu plus tonique (c'est d'ailleurs le même moteur réalésé en 550cm3). Pleine de qualités mais fade.
Je préférais 100 fois plus ma petite Breva et je ne la prenais plus beaucoup.

Amitiés
jean jean
Tour de France

Message par jean jean »

Magic Trix a écrit : 28 nov. 2024, 21:32 J'ai mis un pot Agostini sur ma V7 Racer.
Le pot est magnifique, le son aussi, et pis c'est marqué Agostini Mandello dessus :D
Il n'y a personne dans ce forum qui soit plus éloigné que moi d'Agostini avec ma musculature de vieillard et ma vue basse :D
Ce serait lui faire injure que de porter son nom, même sur mes silencieux, mais tu sais l'estime que je porte à tes jugements. Donc je range ton conseil dans un petit coin de mon compte bancaire
Ps: où l'avais tu acheté ?

Amitiés
PS: je viens de trouver un site qui a l'air pas mal
https://www.sd-tec.de/fr/silencieux/cat ... 16134.html
Magic Trix
World Trip Runner

Message par Magic Trix »

Agostini, ce n'est pas le Champion, mais le concessionnaire Moto Guzzi incontournable de Mandello Del Lario.
Si je ne m'abuse, descendant direct du non moins célèbre mécano, surnommé "Moretto" de l'écurie course de Moto Guzzi, dans les années 30-40.
Celui qui accompagna, entre autres, Omobono Tenni dans ses courses et Stanley Woods lors de sa victoire au TT 1935.
Agostini sous-traite une partie de ses pièces chez des fabricants locaux (probablement Mistral ou Lafranconi pour les pots).
Tu peux acheter sur leur site. Tu peux même les appeler, ils parlent français.
https://ecommerce.agostinimandello.com/ ... &id_lang=1

Image
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello/250TS/Kawa Versys 300
Magic Trix
World Trip Runner

Message par Magic Trix »

Pour l'anecdote, Agostini devait me faire faire un tête de fourche pour ma V7.
L'affaire a traîné assez longtemps, car son sous-traitant l'a mené en bateau (c'était une fabrication spéciale, car Moto Guzzi ne faisait plus ces têtes de fourche).
Finalement, après de nombreuses promesses non tenues, Agostini s'est fâché avec son sous-traitant et m'a remboursé.
L'ours des P.o.
European Tour

Message par L'ours des P.o. »

Bon, mon long message a disparu dans la quatrième dimension donc je résume:
https://jeanotmoto.fr/accessoires-et-pi ... romes.html

P.S.: une Milano, la V7 que je préfère! Et rare, en plus!
Bonne(s) route(s)!
Dernière modification par L'ours des P.o. le 29 nov. 2024, 12:23, modifié 1 fois.
"Mieux vaut piloter une moto lente, vite, qu'une moto rapide, lentement!"
Toujours quelques pièces de BMW f800 ST 2006 à vendre!..
À vendre BMW K75 S 1989 non scramblérisée ni caféracérisée!
jean jean
Tour de France

Message par jean jean »

Magic Trix a écrit : 29 nov. 2024, 11:54 Agostini, ce n'est pas le Champion, mais le concessionnaire Moto Guzzi incontournable de Mandello Del Lario.
Si je ne m'abuse, descendant direct du non moins célèbre mécano, surnommé "Moretto" de l'écurie course de Moto Guzzi, dans les années 30-40.
Celui qui accompagna, entre autres, Omobono Tenni dans ses courses et Stanley Woods lors de sa victoire au TT 1935.
Agostini sous-traite une partie de ses pièces chez des fabricants locaux (probablement Mistral ou Lafranconi pour les pots).
Tu peux acheter sur leur site. Tu peux même les appeler, ils parlent français.
https://ecommerce.agostinimandello.com/ ... &id_lang=1

Image
Bin voilà après la musculature délabrée et la vue basse tu me fais remarquer que j'ai le cerveau ramolli, merci l'ami... Et merci aussi pour l'adresse ;)
jean jean
Tour de France

Message par jean jean »

L'ours des P.o. a écrit : 29 nov. 2024, 12:07 Bon, mon long message a disparu dans la quatrième dimension donc je résume:
https://jeanotmoto.fr/accessoires-et-pi ... romes.html

P.S.: une Milano, la V7 que je préfère! Et rare, en plus!
Bonne(s) route(s)!
salut Christophe,
Apparemment le modèle vendu est juste Breva compatible mais je leur téléphone :)
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »