1200 NTX - Electrique : Plus de son, plus d'image !

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Phil14
Connait son département

1200 NTX - Electrique : Plus de son, plus d'image !

Message par Phil14 »

Plus précisément, plus de lumière !
Ce jour, tout va bien sur la route. Je décide de passer de nuit faire un coucou à mon voisin qui possède lui aussi un italienne (Ducat !)
J'arrive chez lui et j'illumine le sapin de noël : pleins phares et anti-brouillard. Et bien c'est justement au moment où je déclenche ces derniers que tout se coupe, excepté les veilleuses.
Plus rien, nada, excepté les veilleuses.
Je coupe le contact, coupe tous les commodos, remets le contact, démarre la moto, plus rien, excepté les veilleuses !
Obligé de rentre à la case avec la Maglite dans la bouche, pas top !
Une idée chers Guzzistes ?
Zouzou
Tour de France

Re: 1200 NTX - Electrique : Plus de son, plus d'image !

Message par Zouzou »

As tu vérifié tes fusibles ?
Phil14
Connait son département

Message par Phil14 »

Pour l'instant j'avoue plutôt être au coin du feu !
Mais demain matin, je m'y colle...
Phil14
Connait son département

Message par Phil14 »

Zouzou a écrit : 26 nov. 2024, 19:25 As tu vérifié tes fusibles ?
Bonjour cher Guzziste !
Je me penche ce matin sur mon pb de loupiottes ...
Quitte à passer pour un béotien bien qu'il n'y ait pas de question idiote, pour accéder à la boite à fusibles secondaires située en "33" sur le manuel d'utilisateur, il faut démonter le carénage ?
Parce qu'autant les fusibles principaux sous la selle sont visibles, autant les secondaires je les cherche...

Merci à toi
lolesio
World Trip Runner

Message par lolesio »

Si antibrouillards d'origine la panne vient certainement de là.
Déconnectes les change le fusible correspondant et un coup de démarreur et ça repart mais sans ces fichus Hella
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Phil14
Connait son département

Message par Phil14 »

lolesio a écrit : 27 nov. 2024, 14:06 Si antibrouillards d'origine la panne vient certainement de là.
Déconnectes les change le fusible correspondant et un coup de démarreur et ça repart mais sans ces fichus Hella
Hello !

D'abord, merci de ta réponse !
Ensuite, n'ayant pas voulu finir la journée idiot, je suis pari en quête de ce support fusible ... que j'ai trouvé !
Et effectivement, ceux sont bien les antibrouillards qui foutent le brin ! (j'ai claqué deux fusibles de 30 pour être sûr du coup !)
Y-a-t 'il une explication à la chose car cela semble être un problème récurrent ? ...
En attendant, je vais les déconnecter et les laisser en ... décoration !
Et direction le web afin de trouver la RTM traitant de la NTX parce que le manuel d'utilisateur, bonjour !
twinrider
World Trip Runner

Message par twinrider »

"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
caponord
Connait son département

Message par caponord »

Oui, effectivement, je pense me souvenir qu'il s'agit problème connu avec les antibrouillards d'origine : il me semble qu'il s'agit d'un fil qui touche à l'intérieur de la dite loupiotte et qui fout le bazar.
Sur ma Mamma, ce ne sont pas les AB d'origine, mais ils n'éclairent que très peu, donc je ne m'en sers jamais ...
lolesio
World Trip Runner

Message par lolesio »

Phil14 a écrit : 27 nov. 2024, 15:06
lolesio a écrit : 27 nov. 2024, 14:06 Si antibrouillards d'origine la panne vient certainement de là.
Hello !

D'abord, merci de ta réponse !
Ensuite, n'ayant pas voulu finir la journée idiot, je suis pari en quête de ce support fusible ... que j'ai trouvé !
Et effectivement, ceux sont bien les antibrouillards qui foutent le brin ! (j'ai claqué deux fusibles de 30 pour être sûr du coup !)
Y-a-t 'il une explication à la chose car cela semble être un problème récurrent ? ...
En attendant, je vais les déconnecter et les laisser en ... décoration !
Et direction le web afin de trouver la RTM traitant de la NTX parce que le manuel d'utilisateur, bonjour !
oui les vibrations ;) associées à de l'isolant type souplisseau très moyen au niveau qualité. Tu peux essayer de la refaire mais j'ai abandonné depuis longtemps.
je suis en AB à LED fabriqués dans un bloc alu sur supports pour 4x4 anti-vibrations.
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »