Modérateurs : fafalastuce, Roland
T'as pas fait de photos ?SKENDER a écrit : 24 juil. 2022, 20:04 Je pense avoir résolu le souci de la plaquette qui s'use anormalement du coté des pistons.
Sur les plaquettes "hors de prix" Guzzi elles ont une courbure qui suit grosso modo la forme de la garniture au coté opposé aux trous de fixations.
Sur les plaquettes autres elles sont droites. Quand je bougeais la moto à l'arrêt j'entendais toujours un petit grondement venant du frein.
En démontant ma roue pour changer de pneu j'ai vu que le coté qui n'est pas courbe touche légèrement le support d'étrier et empêche le retour complet de la plaquette poussée par les pistons.
J'ai donc "usiné" cette plaquette pour lui donner cette courbure, il n'y a que 1.5mm à enlever. Depuis plus un bruit, donc elle revient normalement à sa place.
Reste à voir pour l'usure maintenant....![]()
![]()
![]()
Il y a pourtant des plaquettes chez EBC, AP Racing notamment qui freinent vraiment bien en qualité Sinter!kiapt a écrit : 27 nov. 2024, 21:47 J'avais pourtant bien légèrement rectifié les plaquettes Brembo avant de les monter à la dremel, et je m'étais évidemment assuré que c'était fonctionnel.
Ce qui m'étonne, ce n'est pas tant l'usure légèrement plus prononcée d'une des plaquettes (sur des étriers à pistons non opposés, c'est banal...), que la différence de qualité de matériau.
Si encore un matériau si tendre avait amené une qualité de freinage accrue.
Mais non, même pas...
Bon, je vais pas non plus chier une pendule pour 2 pôv' plaquettes. Elle roule ma poule !![]()