1200 Stelvio - Recherche feu arrière (2008-2010)

fafou
Connait son département

1200 Stelvio - Recherche feu arrière (2008-2010)

Message par fafou »

Bonjour à tous
je roule depuis qques mois sur une Stelvio 2008 qui compte 87000 km. je viens vers vous car le cache du feu arrière est tombé avec les vibrations et l"état de nos route.
je cherche en vain un feu d'occasion complet car évidement on ne trouve pas le cache en pièce détachée.
C'est quand mm exagéré les constructeurs pourraient un peu nous faciliter la vie.
Je me permets de passer par le forum au cas où.
Merci par avance pour vos retour.
Cordialement
fafou
Connait son département

Re: 1200 Stelvio - Recherche feu arrière (2008-2010)

Message par fafou »

Rebonjour

je reviens par ici pour la suite. j'ai testé une réparation par un thermoformage d'une feuille de PETG (plastique déformable).
On peut ajuster la coupe finale sur le bloc, coller et protéger par du sctoch elec large.
Pour le principe, des vidéos sur le net y en a pleins.https://www.youtube.com/watch?v=Hg8FC0fmSNQ
j'ai chauffé la feuille directement sur l'optique préalablement protégée avec un pistolet thermique (pas trop prés). Ça se ramolli vers 90°-110°.
j'ai utilisé du 2 mm d'épaisseur mais ça sera plus facile et précis avec 0.5 ou 1 mm.
C''était un essai

thermoformage au pistolet, on voit une auréole sur la feuille qui se ramolli

Image

le moulage

Image

résultat pas découpé

Image

pour le découpage précis utiliser une lame de cutter chauffée.

Sans avoir de machine comme dans la vidéo, ce n'est pas facile du 1er coup mais ça se fait.
ça reste du bricolage mais qui doit pouvoir tenir jusqu'à ce que l'on trouve une pièce détachée.

Bonne continuation
lolesio
World Trip Runner

Re: 1200 Stelvio - Recherche feu arrière (2008-2010)

Message par lolesio »

Merci pour le partage
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Répondre

Revenir à « Acheter des pièces - accessoires »