V85 TT - Pneu : Dunlop Trailmax Meridian

Modérateurs : fafalastuce, Roland

capdefra26
World Trip Runner

Re: V85 TT - Pneu : Dunlop Trailmax Meridian

Message par capdefra26 »

Ludo74 a écrit : 31 août 2024, 20:32 Pour ma part méridian qui c usé à plat et 12000 km malgré les belles routes de haute Savoie qui tournicote comme il faut.
Je le change en fin de semaine pour du Anake road.
Ont verra bien :lol:
Et moi je vais remplacer les Anakee Road par des Meridian ( ou des Conti CTA3) car les Anakee Road glissent vraiment trop sur les raccords jours de goudron.
C'est d'ailleurs dommage car ils sont très bons par ailleurs mais je suis obligé de faire vraiment trop attention sur les routes ayant beaucoup de réparations!
Jean-Pierre
Tour de France

Message par Jean-Pierre »

Suite de mon post du 18 août, avec 5000km de plus : La première impression était bonne, la deuxième est excellente !
Confort, tenue sur le sec et sur le mouillé, maniabilité extraordinaire, bref ⭐️⭐️⭐️⭐️
Et cerise sur le gâteau, pas de bruit !
Reste l'usure. Pour le moment, ils tiennent le coup, malgré nos routes au revêtement rugueux, les virages, le relief et une conduite "dynamique".
Ils ne dureront pas autant que les anakee mais bon, par chez nous les pneus atteignent rarement les 10 000 km.
Je reprendrai les mêmes sans hésiter.
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux.
On devient vieux parce qu'on arrête la moto :D
Ludo74
Connait son département

Message par Ludo74 »

Voilà 4500km de parcourue avec les anaked road depuis 1 mois et par tous les temps, y a que la neige qui ne m'a pas fait de visite🤪 et bin je ne suis pas près de revenir en arrière.
Moto plus stable et plus agile.
Que du bonheur, je ne suis pas près de changer de monture 👍
capdefra26
World Trip Runner

Message par capdefra26 »

Déjà plus de 1000 km avec les Meridian et je suis un peu déçu par le bruit : ils ne sont pas totalement silencieux et chantent bien entre 75 et 85 km/h.
Sinon, tenue de route parfaite en toutes conditions.
Décidément, avec beaucoup de motos modernes, les pneus actuels sont bruyants, plus ou moins mais pour moi, c'est une gêne réelle.
Bien sûr la palme de l'horreur acoustique pour des pneus routiers reste l'apanage des Michelin Anakee Adventure et ils vont sans doute rester longtemps en tête de ce classement.
Tilt-s
World Trip Runner

Message par Tilt-s »

Les Anakee sont assez curieux.
Il y avait au moins 5000 km que je ne les avais pas entendus, et d'un coup, sur une route pourtant habituelle, voilà qu'ils se sont mis à chanter fort.
Sous le coup d' une crevaison très lente, dont je ne trouve pas l'origine, je la maintiens à 3 bars à froid pour compenser la légère perte (300 g par jour).
Au moment où ils se sont mis à hurler, la pression était montée à 3,4 bars,suite à l'échauffement, et j'étais en duo.
Sur le retour, au même endroit, toujours en duo, pression à 2,9 bars, plus aucun bruit.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Petrus
Connait son département

Message par Petrus »

Idem pour moi : ils ne sont pas complètement silencieux et ça reste un peu gênant.
Rien comparé aux Anakee d’origine mais quand même ... pour le reste (grip, confort etc…) ils sont top.
3000km déjà, trop tôt pour évaluer l’usure
V85 Travel 2021
Aldrix
Tour du paté de maison

Message par Aldrix »

En ce qui me concerne, environ 12000 km avec un Méridian à l'arrière (l'avant est à peine plus récent).
Je roule surtout avec une passagère et souvent avec bagages. Je ne le trouve pas si bruyant que ça.
Par contre la bande de roulement s'est un peu usée, malgré des itinéraires surtout de petites routes.
Mais il reste aussi efficace que neuf, la V85 reste très maniable, même sur les raccords.
Je suis fidèle à Dunlop depuis assez longtemps et je trouve que ce Méridian est encore meilleur que les Trailmax et autres prédécesseurs.
Peut-être irais-je voir ailleurs si l'herbe est plus verte ... Pourquoi pas chez Pirelli ?
Moto Guzzi V85TT Rosso Uluru 2021
Jean-Pierre
Tour de France

Nouveau point sur les Méridian après quasiment 6 mois et 7000 km.
Vérifications de pression fréquentes indispensables puisque baisses (sur avant et arrière) bien plus importantes qu'avec les Anakee adventure ou les Tourance de ma précédente monture.
J'en suis à 0,2 ou 0,3 bar de perte par mois ?
Moto de 2023, jantes tubeless.
Peut-être les valves (coudées) ?
Je vais sortir l'eau savonneuse pour voir ...
À par ça, toujours super content de ces pneus.
capdefra26
World Trip Runner

Message par capdefra26 »

Jean-Pierre a écrit : 18 déc. 2024, 16:30 Nouveau point sur les Méridian après quasiment 6 mois et 7000 km.
Vérifications de pression fréquentes indispensables puisque baisses (sur avant et arrière) bien plus importantes qu'avec les Anakee adventure ou les Tourance de ma précédente monture.
Pas la peine de te prendre la tête pour une si faible perte de pression qui est considérée comme tout à fait normale, même si certains peuvent perdre moins.
Tu fais la pression tous les quinze jours et comme cela, la pression sera toujours convenable.
Personnellement je la fais toutes les semaines sur la moto et tous les deux mois sur la voiture :lol:
Dernière modification par capdefra26 le 19 déc. 2024, 11:44, modifié 1 fois.
Jean-Pierre
Tour de France

capdefra26 a écrit : 18 déc. 2024, 19:24
Jean-Pierre a écrit : 18 déc. 2024, 16:30 Nouveau point sur les Méridian après quasiment 6 mois et 7000 km.
Pas la peine de te prendre la tête pour une si faible perte de pression qui est considérée comme tout à fait normale, même si certaines peuvent perdre moins.
Tu fais la pression tous les quinze jours et comme cela, la pression sera toujours convenable.
Personnellement je la fais toutes les semaines sur la moto et tous les deux mois sur la voiture :lol:
Avant, mais c'était avant, je faisais la pression + ou - tous les mois, en fonction des km parcourus.
Je suis passé à 15 jours.
Je vais quand même passer les roues dans une rigole pleine d'eau pour voir 😉
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »