V7 III - Electrique : Problème d'alternateur (2017)
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V7 III - Electrique : Problème d'alternateur (2017)
Bonjour,
J'ai un souci d'alternateur sur ma V7 iii 2017, max 10 volts à régime moyen.
J'envisage donc son remplacement.
Le souci c'est que sur le net, je trouve soit un alternateur complet officiel, stator+ rotor à près de 500€, soit juste le stator (bobinage) non officiel à 200€...
Que me conseillez vous car la différence de prix n'est pas négligeable !
Bonne journée et V à tous.
J'ai un souci d'alternateur sur ma V7 iii 2017, max 10 volts à régime moyen.
J'envisage donc son remplacement.
Le souci c'est que sur le net, je trouve soit un alternateur complet officiel, stator+ rotor à près de 500€, soit juste le stator (bobinage) non officiel à 200€...
Que me conseillez vous car la différence de prix n'est pas négligeable !
Bonne journée et V à tous.
Re: V7 III - Electrique : Problème d'alternateur (2017)
Mesure du voltage effectuée comment ?
Aux bornes de la batterie, ou en sortie d' alternateur ?
Si en sortie d' alternateur, tester la continuité des bobinages, il est probable que ce soit le stator qui soit défaillant alors.
A+, Loïc.
Aux bornes de la batterie, ou en sortie d' alternateur ?
Si en sortie d' alternateur, tester la continuité des bobinages, il est probable que ce soit le stator qui soit défaillant alors.
A+, Loïc.
- Philippe F
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Re: V7 III - Electrique : Problème d'alternateur (2017)
Plus personne n'est capable de refaire le bobinage après vérification ? (a condition que le problème viennent de là) . Ça se faisait autrefois.
T'es sûr que le problème vient de là ? Il pourrait venir aussi du régulateur de tension HS.
Jusqu'à présent tu roulais avec une batterie qui donnait des signes de faiblesse ?
Moi j'avais fini de tuer le régulateur de tension en roulant avec une batterie qui était à changer.
Ce n'était pas sur une Guzzi mais j'avais trouvé un alternateur d'occasion et je crois bien que le régulateur de tension était à l'intérieur.
L'alternateur complet valait 1200 € neuf , je l'avais payé 130 € d'occasion.
T'es sûr que le problème vient de là ? Il pourrait venir aussi du régulateur de tension HS.
Jusqu'à présent tu roulais avec une batterie qui donnait des signes de faiblesse ?
Moi j'avais fini de tuer le régulateur de tension en roulant avec une batterie qui était à changer.
Ce n'était pas sur une Guzzi mais j'avais trouvé un alternateur d'occasion et je crois bien que le régulateur de tension était à l'intérieur.
L'alternateur complet valait 1200 € neuf , je l'avais payé 130 € d'occasion.
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
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Re: V7 III - Electrique : Problème d'alternateur (2017)
Va voir chez Retz moto
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
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Re: V7 III - Electrique : Problème d'alternateur (2017)
Bonjour merci pour vos retours.
Je pense à l'alternateur car j'ai lu sur plusieurs sites que :
- si, à régime moteur soutenu, la tension à l'arrivée de la batterie est supérieure à 15 volts c'est le régulateur HS.
- si la tension est inférieure à 12 volts c'est l'alternateur.
Dans mon cas la mesure donne 10 volts donc j'en conclu que c'est l'alternateur mais je peux me tromper ...
Je n'ai rien trouvé pour mon modèle chez Retz moto.
Merci à tous
Je pense à l'alternateur car j'ai lu sur plusieurs sites que :
- si, à régime moteur soutenu, la tension à l'arrivée de la batterie est supérieure à 15 volts c'est le régulateur HS.
- si la tension est inférieure à 12 volts c'est l'alternateur.
Dans mon cas la mesure donne 10 volts donc j'en conclu que c'est l'alternateur mais je peux me tromper ...
Je n'ai rien trouvé pour mon modèle chez Retz moto.
Merci à tous
Re: V7 III - Electrique : Problème d'alternateur (2017)
Mesure en sortie d'alternateur, c'est plus sûr avant de vouloir changer quoique ce soit.
A+, Loïc.
A+, Loïc.
Re: V7 III - Electrique : Problème d'alternateur (2017)
Chez retzmoto, ils n'ont pas tout en ligne, envoi leurs un mail pour demander
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Re: V7 III - Electrique : Problème d'alternateur (2017)
J'ai commandé le stator de l'alternateur et il sera changé par un mécano moto toutes marques de bonne réputation.
Vu le diag, j'ai fait le pari que le régulateur est ok et seul l'alternateur est HS.
Verdict mercredi, je croise les doigts !
Vu le diag, j'ai fait le pari que le régulateur est ok et seul l'alternateur est HS.
Verdict mercredi, je croise les doigts !
- Philippe F
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Re: V7 III - Electrique : Problème d'alternateur (2017)
On est mercredi jusqu'à 23h59lugano a écrit : 30 août 2024, 17:24 J'ai commandé le stator de l'alternateur et il sera changé par un mécano moto toutes marques de bonne réputation.
Vu le diag, j'ai fait le pari que le régulateur est ok et seul l'alternateur est HS.
Verdict mercredi, je croise les doigts !
- mauriceetjeannine
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Re: V7 III - Electrique : Problème d'alternateur (2017)
Bonjour,lugano a écrit : 20 août 2024, 15:35
Dans mon cas la mesure donne 10 volts donc j'en conclu que c'est l'alternateur mais je peux me tromper ...
Je ne sais pas comment c'est foutu sur les Breva, j'ai eu un problème similaire sur un V65.
C'était le connecteur entre l'alternateur et le régulateur qui charbonnait et celui sur le régulateur qui avait fondu ...
Résolu en tirant 3 fils avec cosses neuves en supprimant le connecteur intermédiaire.
A+, Fabien
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Re: V7 III - Electrique : Problème d'alternateur (2017)
Bonjour à tous,
peux tu me dire si le changement de ton stator à réglé le problème de charge, si oui sur quel site à tu acheté la pièce car j'ai le même soucis sur ma V9 Roamer 2017.
batterie neuve et chargée la tension est d'environ 12.6v moteur coupé et à peu près la même moteur tournant au ralenti et n'augmente pas, voir baisse, à régime élevé.
peux tu me dire si le changement de ton stator à réglé le problème de charge, si oui sur quel site à tu acheté la pièce car j'ai le même soucis sur ma V9 Roamer 2017.
batterie neuve et chargée la tension est d'environ 12.6v moteur coupé et à peu près la même moteur tournant au ralenti et n'augmente pas, voir baisse, à régime élevé.

Re: V7 III - Electrique : Problème d'alternateur (2017)
Régulateur testé ?
A+, Loïc.
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Re: V7 III - Electrique : Problème d'alternateur (2017)
Régulateur déjà remplacé et la tension aux bornes batterie reste dans la plage des 12V quel que soit le régime.
- Phil08
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Re: V7 III - Electrique : Problème d'alternateur (2017)
Illugano a écrit : 30 août 2024, 17:24 J'ai commandé le stator de l'alternateur et il sera changé par un mécano moto toutes marques de bonne réputation.
Vu le diag, j'ai fait le pari que le régulateur est ok et seul l'alternateur est HS.
Verdict mercredi, je croise les doigts !
Bonjour, alors quels sont résultats après ce changement de stator?
V11 Le Mans V100 Mandello rosso