V100 Stelvio - Confort : Réglage suspensions

Modérateurs : fafalastuce, Roland

bwo
Tour du paté de maison
Messages : 17
Inscription : 14 avr. 2023, 10:47

Re: V100 Stelvio - Confort : Réglage suspensions

Message par bwo »

je suis ce post avec attention et c'est vrai que je suis un peu refroidi ...
en effet j'attends mon permis A qui va arriver dans qq jours apres 2 ans de permis A2 avec ma v85
cette stelvio me faisais de l'oeil, mais je suis à la recherche d'une moto plus puissante ET plus confortable et visiblement au niveau confort ca n'a pas l'air d'etre ca :oops:
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 14845
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V100 Stelvio - Confort : Réglage suspensions

Message par Vizir »

Plus confortable que la v85tt et un bon amorto, tu auras du mal à trouver dans le commerce.
Dans tous les cas, avec un EMC, tout est réglé, donc pas de problème au final.
Une moto n'est pas une voiture, elle a quasiment toujours besoin d'être adaptée à ta morphologie, à ton poids , etc, il faut en être conscient.
Ou alors, mettre plus cher, et encore, pour avoir de vraies suspensions adaptatives comme par exemple la nouvelle triimph 1200 tiger à cardan .
Tu mets grosso modo 4000 euros de plus. :D
Sur la Stelvio, tu a juste à mettre un EMC, mais ce n'est même pas certains, car à priori, on aurait trouvé outre Manche, les bons réglages fourche et amorto, en page 12 .
Tu pèses combien ?
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
lolmax
Connait son département
Messages : 81
Inscription : 01 juin 2024, 12:09
Localisation : La tête à la montagne et les pieds dans la méditerranée

Re: V100 Stelvio - Confort : Réglage suspensions

Message par lolmax »

Attention bwo ! personne n'a dit que la Stelvio était inconfortable !!!
La fourche est une tuerie et l'amorto est très bon sauf ... sur les petits chocs au début début de l'amortissement style goudron fripé.
Tu as dans ce post des copains qui on réussi à faire des réglages tip top sur l'amorto d'origine (et tu vas t'en servir) ,
et d'autres comme moi qui à 60 ans passés veulent un confort absolu d’où l'EMC, Ollhins (me rappelle plus où il faut mettre le "h" :mrgreen: ) voir Fournalès.
Tu peux acheter cette bécane les yeux fermés et faire partie des 532 zeureux possesseurs de cette merveille !!!
Et tu reviendras sur ce post pour en discuter !
Bonne route et vive le permis A !!! :mrgreen:
Qui va piano ... fini dernier !
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 14845
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V100 Stelvio - Confort : Réglage suspensions

Message par Vizir »

Bien parlé :D
Voir page 12
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
bwo
Tour du paté de maison
Messages : 17
Inscription : 14 avr. 2023, 10:47

Re: V100 Stelvio - Confort : Réglage suspensions

Message par bwo »

merci pour vos réponses
je pèse 90 kgs à sec ;)
je trouve la v85 avec l'amorto d'origine confortable, là ou je tique sur la v85 c'est la sensation d'être loin du guidon ca me fait tendre les bras malgré des heures à essayer de régler le guidon.

c'est la meme chose sur la stelvio? quid du triangle pieds fesses mains ?
merci pour vos lumieres
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 14845
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V100 Stelvio - Confort : Réglage suspensions

Message par Vizir »

Dans ce cas, 2 solutions au choix:
Tu mets un guidon moins large, ou tu mets des rehausseurs de guidon ou pontet, ça te changera la vie surtout avec des rehausseurs réglables en profondeur style sw motech.
https://www.guareschimoto.it/fr/produit ... 8mm-v85tt/
Sinon, vu ton poids, tu trouveras la Stelvio confortable.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
lolmax
Connait son département
Messages : 81
Inscription : 01 juin 2024, 12:09
Localisation : La tête à la montagne et les pieds dans la méditerranée

Re: V100 Stelvio - Confort : Réglage suspensions

Message par lolmax »

Quelle est ta taille ? Elle est plutôt pour les asperges !!! :P
Qui va piano ... fini dernier !
Avatar de l’utilisateur
christianr
Tour de France
Messages : 612
Inscription : 30 mars 2016, 08:29
Localisation : Châtenois (67)

Re: V100 Stelvio - Confort : Réglage suspensions

Message par christianr »

Bonjour,

Ayant refait un essai il y a une dizaine de jours de la V100 Stelvio lors d'un passage à Annecy sur la montée du Semnoz,
je n'ai pas retrouvé la sécheresse de la suspension arrière en particulier que j'avais ressentie lors de mon premier essai à Toulouse (que j'avais relaté sur le Forum).

Je l'ai trouvé bcp mieux, peut-être du fait qu'elle avait environ 1700 kms au compteur, et des réglages affinés (je n'ai pas eu le temps d'en parler à Guillaume de la concession).
Comme quoi, il y a moyen surement déjà d'optimiser la base, déjà avec toutes vos infos qu'il y a sur ce Post ... :idea:

Vous parlez sinon de l'alternative EMC (surement excellente) : personne n'a testé son voisin SHOCK FACTORY svp ?

Image
Dernière modification par christianr le 08 nov. 2024, 18:51, modifié 1 fois.
BMW F850GS, ex V85TT Centenario, ex Griso 1200 S.E. 8V 2014 noire & grise, ex V85 TT rouge & blanche, ex 950 Multistrada Touring, ex CRF 1000 A.T., ex 800 Tiger Xc, ex 650 Pegaso, etc.
Avatar de l’utilisateur
Casper78
Connait son département
Messages : 108
Inscription : 21 avr. 2024, 18:44
Localisation : Mantes la Jolie 78

Re: V100 Stelvio - Confort : Réglage suspensions

Message par Casper78 »

Perso, j'ai refait quelque réglage et j'ai trouvé un bon compromis qui me vas bien pour mes 80kg, j'ai mis 7 tours à la précharge et j'ai refermé l'hydro de 3/4t le tout par rapport au réglage usine
Fil31
Tour du paté de maison
Messages : 17
Inscription : 27 avr. 2024, 10:29
Localisation : Entre Toulouse et Pyrénées

Re: V100 Stelvio - Confort : Réglage suspensions

Message par Fil31 »

Bonjour, aprés avoir fait prés de 4000 kms avec l’amortisseur d’origine , et malgré avoir essayé tous les réglages possibles , je me tanne toujours les fasses sur cette Stelvio . :oops:
Jamais connu ça sur les motos que j’ai eu jusque là !
Je vais donc passer commande d’un EMC Road 2 , quelqu'un en aurait il monté un , avec ressort bleu sur le
le Stelvio Jaune ?
J’aurai voulu voir si le bleu et le jaune font bon ménage.....
Merci
Zouzou
Tour de France
Messages : 643
Inscription : 10 juin 2023, 11:44
Localisation : 01150 VAUX EN BUGEY

Re: V100 Stelvio - Confort : Réglage suspensions

Message par Zouzou »

Tu peux avoir le ressort en noir, c’est une option à 30 Euros.
Avatar de l’utilisateur
lolmax
Connait son département
Messages : 81
Inscription : 01 juin 2024, 12:09
Localisation : La tête à la montagne et les pieds dans la méditerranée

Re: V100 Stelvio - Confort : Réglage suspensions

Message par lolmax »

Moi c'est une noire et avec le bleu c'est top ! (Voir page 10)
Pour le jaune attendre une âme charitable qui a une photo ... :D
Qui va piano ... fini dernier !
Avatar de l’utilisateur
Casper78
Connait son département
Messages : 108
Inscription : 21 avr. 2024, 18:44
Localisation : Mantes la Jolie 78

Re: V100 Stelvio - Confort : Réglage suspensions

Message par Casper78 »

Fil31 a écrit : 14 nov. 2024, 11:09 Bonjour, aprés avoir fait prés de 4000 kms avec l’amortisseur d’origine , et malgré avoir essayé tous les réglages possibles , je me tanne toujours les fasses sur cette Stelvio . :oops:
Jamais connu ça sur les motos que j’ai eu jusque là !
Je vais donc passer commande d’un EMC Road 2 , quelqu'un en aurait il monté un , avec ressort bleu sur le
le Stelvio Jaune ?
J’aurai voulu voir si le bleu et le jaune font bon ménage.....
Merci
Petit photo montage pour te faire une idée

Image
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 14845
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V100 Stelvio - Confort : Réglage suspensions

Message par Vizir »

Très moche, ça ne va pas ensemble, ce jaune et ce bleu
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
lolmax
Connait son département
Messages : 81
Inscription : 01 juin 2024, 12:09
Localisation : La tête à la montagne et les pieds dans la méditerranée

Re: V100 Stelvio - Confort : Réglage suspensions

Message par lolmax »

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Si vizir le dit ... :lol:
Qui va piano ... fini dernier !
Répondre

Revenir à « V100 Stelvio »