Bonjour
Quelqu'un pourrait-il me confirmer si la dépose du demi-bras de transmission côté boite est possible juste en désaccouplant l'amortisseur pour pivoter le bras oscillant, ou s'il faut complètement déposer le bras ?
Eventuellement sans procéder à la dépose complète du bras, juste en déréglant le centrage pour le décaler vers la droite, ça permettrait pas de faire passer la tulipe du joint de cardan ?
J'aimerais bien arriver à déposer le joint de cardan côté boite pour nettoyer et vérifier de près l'état du croisillon avant regraissage, et comme j'ai déjà déposé le pont pour changer le roulement externe de droite autant en profiter... en évitant de déposer le bras oscillant, si possible.
Mécanique - Dépose du 1/2 bras de transmission côté boite
Modérateur : TTGuzzi
Re: Dépose du 1/2 bras de transmission côté boite
Bon ben je me réponds : on peut pas, les bras m'en tombent.La Bête des Vosges a écrit :Bonjour
Quelqu'un pourrait-il me confirmer si la dépose du demi-bras de transmission côté boite est possible juste en désaccouplant l'amortisseur pour pivoter le bras oscillant, ou s'il faut complètement déposer le bras ?

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Re: Dépose du 1/2 bras de transmission côté boite
Moi, je n’y suis pas arrivé, je voulais simplement graisser le croisillon côté boîte.La Bête des Vosges a écrit :Bonjour
Quelqu'un pourrait-il me confirmer si la dépose du demi-bras de transmission côté boite est possible juste en désaccouplant l'amortisseur pour pivoter le bras oscillant, ou s'il faut complètement déposer le bras ?
Eventuellement sans procéder à la dépose complète du bras, juste en déréglant le centrage pour le décaler vers la droite, ça permettrait pas de faire passer la tulipe du joint de cardan ?
J'aimerais bien arriver à déposer le joint de cardan côté boite pour nettoyer et vérifier de près l'état du croisillon avant regraissage, et comme j'ai déjà déposé le pont pour changer le roulement externe de droite autant en profiter... en évitant de déposer le bras oscillant, si possible.
La dépose du bras oscillant n’est vraiment pas un problème. Au remontage, il faut juste faire attention aux filets très fins des deux axes.
Tu pourras ainsi de vérifier l’état des deux roulements et comme le dit Claude JENNY, si l’un des deux présente un « dur », il suffit de le faire tourner un peu puisqu’il ne travaille que sur un petit angle.
Moi, j’en ai changé un et je m’en souviens encore, c’est un grand moment…
Alain.
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Ben si, deux fois.billyguzzi a écrit :Salut Francis,
Avec tout ce que tu as déjà fait sur ton V11, tu n'avais pas encore démonté çà ?!?
Du coup, dans quel éta est ton croisillon ?
Philippe
Mais à chaque fois c'était lors d'un désossage complet de la brèle, donc je ne m'étais pas posé de question : 1 fois suite à un gros carton pour passer toute la partie cycle au marbre, la deuxième fois pour livrer le moteur chez P. Salles pour le rappel en garantie (bielles et boite), comme je devais de toute façon en profiter pour changer l'embrayage, j'avais tout tombé.
C'est donc la troisième fois, mais la première sans avoir la brèle répandue sur 15 m² dans l'atelier.

Pour les croisillons : impeccable, pas un pet de jeu ni de grattage, comme neufs à 50.000 km.
Au moins, je suis tranquille, et c'est plus pratique pour nettoyer et graisser le croisillon de boite.