Mécanique - Dépose du 1/2 bras de transmission côté boite

Une sportive moderne à l'ancienne. Tous les ingrédients d'une Moto Guzzi sont condensés dans la V11 (les qualités et défauts ...).
Peut-être la dernière "véritable" Guzzi avant le tournant Aprilia puis Piaggio diront les puristes.

Modérateur : TTGuzzi

La Bête des Vosges

Mécanique - Dépose du 1/2 bras de transmission côté boite

Message par La Bête des Vosges »

Bonjour

Quelqu'un pourrait-il me confirmer si la dépose du demi-bras de transmission côté boite est possible juste en désaccouplant l'amortisseur pour pivoter le bras oscillant, ou s'il faut complètement déposer le bras ?

Eventuellement sans procéder à la dépose complète du bras, juste en déréglant le centrage pour le décaler vers la droite, ça permettrait pas de faire passer la tulipe du joint de cardan ?

J'aimerais bien arriver à déposer le joint de cardan côté boite pour nettoyer et vérifier de près l'état du croisillon avant regraissage, et comme j'ai déjà déposé le pont pour changer le roulement externe de droite autant en profiter... en évitant de déposer le bras oscillant, si possible.
La Bête des Vosges

Re: Dépose du 1/2 bras de transmission côté boite

La Bête des Vosges a écrit :Bonjour

Quelqu'un pourrait-il me confirmer si la dépose du demi-bras de transmission côté boite est possible juste en désaccouplant l'amortisseur pour pivoter le bras oscillant, ou s'il faut complètement déposer le bras ?
Bon ben je me réponds : on peut pas, les bras m'en tombent. :lol:
billyguzzi
European Tour

Message par billyguzzi »

Salut Francis,
Avec tout ce que tu as déjà fait sur ton V11, tu n'avais pas encore démonté çà ?!?
Du coup, dans quel éta est ton croisillon ?
Philippe
In Guzzi we trust
TTGuzzi
Tour de France

Re: Dépose du 1/2 bras de transmission côté boite

Message par TTGuzzi »

La Bête des Vosges a écrit :Bonjour

Eventuellement sans procéder à la dépose complète du bras, juste en déréglant le centrage pour le décaler vers la droite, ça permettrait pas de faire passer la tulipe du joint de cardan ?

J'aimerais bien arriver à déposer le joint de cardan côté boite pour nettoyer et vérifier de près l'état du croisillon avant regraissage, et comme j'ai déjà déposé le pont pour changer le roulement externe de droite autant en profiter... en évitant de déposer le bras oscillant, si possible.
Moi, je n’y suis pas arrivé, je voulais simplement graisser le croisillon côté boîte.
La dépose du bras oscillant n’est vraiment pas un problème. Au remontage, il faut juste faire attention aux filets très fins des deux axes.
Tu pourras ainsi de vérifier l’état des deux roulements et comme le dit Claude JENNY, si l’un des deux présente un « dur », il suffit de le faire tourner un peu puisqu’il ne travaille que sur un petit angle.
Moi, j’en ai changé un et je m’en souviens encore, c’est un grand moment…

Alain.
V11 Le MANS(feu...)
Calif Vintage.
V65 LARIO
V35 IMOLA II
La Bête des Vosges

billyguzzi a écrit :Salut Francis,
Avec tout ce que tu as déjà fait sur ton V11, tu n'avais pas encore démonté çà ?!?
Du coup, dans quel éta est ton croisillon ?
Philippe
Ben si, deux fois.
Mais à chaque fois c'était lors d'un désossage complet de la brèle, donc je ne m'étais pas posé de question : 1 fois suite à un gros carton pour passer toute la partie cycle au marbre, la deuxième fois pour livrer le moteur chez P. Salles pour le rappel en garantie (bielles et boite), comme je devais de toute façon en profiter pour changer l'embrayage, j'avais tout tombé.

C'est donc la troisième fois, mais la première sans avoir la brèle répandue sur 15 m² dans l'atelier. :?

Pour les croisillons : impeccable, pas un pet de jeu ni de grattage, comme neufs à 50.000 km.
Au moins, je suis tranquille, et c'est plus pratique pour nettoyer et graisser le croisillon de boite.
Répondre

Revenir à « V11 Sport / Le Mans »