V50 III - Des conseils, des conseils ...
Re: V50 III - Des conseils, des conseils ...
l faut absolument changer les tubes de fourche car les points de rouille détruisent les joints spi de la fourche.
Les tubes de fourche sont disponibles auprès de plusieurs sources et il est préférable de préciser si le prix est par tube ou par paire.
La référence Guzzi est 39525401 pour une V50.
Une copie allemande du maître-cylindre avant Brembo PS 12 de type rond est disponible.
La référence Guzzi est 17660253.
Le rapport entre le maître-cylindre et les pistons d'étriers de frein sur les premières Guzzi à petit bloc n'était pas idéal et si vous voulez un meilleur freinage,
utilisez un maître-cylindre plus petit tel que le Brembo PS 11.
Les durites de frein vieux de 40 ans doivent être remplacés. L'utilisation de durites aviation améliorera le freinage.
Les tubes de fourche sont disponibles auprès de plusieurs sources et il est préférable de préciser si le prix est par tube ou par paire.
La référence Guzzi est 39525401 pour une V50.
Une copie allemande du maître-cylindre avant Brembo PS 12 de type rond est disponible.
La référence Guzzi est 17660253.
Le rapport entre le maître-cylindre et les pistons d'étriers de frein sur les premières Guzzi à petit bloc n'était pas idéal et si vous voulez un meilleur freinage,
utilisez un maître-cylindre plus petit tel que le Brembo PS 11.
Les durites de frein vieux de 40 ans doivent être remplacés. L'utilisation de durites aviation améliorera le freinage.
-
- Tour de France
Bonjour,
Pour bloquer les tubes le temps de dévisser les cartouches, il n'y a rien de plus simple, il suffit de les tenir avec les tés.
@+
Denis
Pour bloquer les tubes le temps de dévisser les cartouches, il n'y a rien de plus simple, il suffit de les tenir avec les tés.
@+
Denis
oh ... mais quel boulet je fais !!!
de toute façon j'ai les tubes et les cartouches d'air a changer ...
merci encore et désolé .
ps : zut j'ai déjà commandé un PS 12 ....
de toute façon j'ai les tubes et les cartouches d'air a changer ...
merci encore et désolé .
ps : zut j'ai déjà commandé un PS 12 ....
dans ma prochaine commande de pièce il y aura donc kit tube fourche et kit amortisseur fourche.
sinon je suis confronte a un nouveau problème : j'ai démonté la ligne d’échappement complète car je ne pouvais pas désolidariser les coudes des silencieux ...
ça fait plusieurs jours que je traite au WD40 et que je chauffe avec un soudogaz que je tape dessus et tout ce a quoi je suis arrive c'est d'enfoncer un peu les coudes.
je sais qu'il faut chauffer plus mais avec quel ustensile ?
dernière question : je viens de sortir les carbus et la partie supérieure du cadre ...
les ultra sons sont ils la meilleure méthode pour réveiller mes Dellorto de leur sommeil de 20 ans ou comme un de vous m'a dit : eau chaude , bicarbonate ...
sinon sur le bon coin quelqu'un propose de le faire avec un bac ultra son, et un garage moto est aussi disponible ...
sinon je suis confronte a un nouveau problème : j'ai démonté la ligne d’échappement complète car je ne pouvais pas désolidariser les coudes des silencieux ...
ça fait plusieurs jours que je traite au WD40 et que je chauffe avec un soudogaz que je tape dessus et tout ce a quoi je suis arrive c'est d'enfoncer un peu les coudes.
dernière question : je viens de sortir les carbus et la partie supérieure du cadre ...
les ultra sons sont ils la meilleure méthode pour réveiller mes Dellorto de leur sommeil de 20 ans ou comme un de vous m'a dit : eau chaude , bicarbonate ...
sinon sur le bon coin quelqu'un propose de le faire avec un bac ultra son, et un garage moto est aussi disponible ...
Pour nettoyer des carbus : bain de jus de citron (pas de Pulco) moitié eau-moitié jus de citron, immerger les pièces métalliques (pas les joints) et porter à ébullition sur un feu.
Arrivé à ébullition, arrêter le feu, rincer les pièces avec de l' eau additionnée de liquide vaisselle pour neutraliser l' acidité du bain.
L'acide citrique pur convient, dans la proportion de 5 %.
A+, Loïc.
Arrivé à ébullition, arrêter le feu, rincer les pièces avec de l' eau additionnée de liquide vaisselle pour neutraliser l' acidité du bain.
L'acide citrique pur convient, dans la proportion de 5 %.
A+, Loïc.
-
- Tour de France
J'utilise le même principe que "guyader" a la différence qu'au lieu du jus de citron, je prends du vinaigre ménager dans les même proportions (50/50). Par contre, a faire dehors car ça renifle
Pour neutraliser je fait un bain d'eau avec du bicarbonate de soude (le liquide vaisselle doit faire le même taf ...)

Pour neutraliser je fait un bain d'eau avec du bicarbonate de soude (le liquide vaisselle doit faire le même taf ...)
- L'ours des P.o.
- European Tour
un décapeur thermique?groumpf a écrit : 01 nov. 2024, 10:13 dans ma prochaine commande de pièce il y aura donc kit tube fourche et kit amortisseur fourche.
ultra sons : efficace!groumpf a écrit : 01 nov. 2024, 10:13 dernière question : je viens de sortir les carbus et la partie supérieure du cadre ...
lave vaisselle sur 70°?
"Mieux vaut piloter une moto lente, vite, qu'une moto rapide, lentement!"
Toujours quelques pièces de BMW f800 ST 2006 à vendre!..
À vendre BMW K75 S 1989 non scramblérisée ni caféracérisée!
L'efficacité des bacs à ultra-sons dépend de leurs possibilités de réglages, du temps du bain et du produit utilisé.
La plupart du temps, c' est de l' acide citrique.
A+, Loïc.
La plupart du temps, c' est de l' acide citrique.
A+, Loïc.
https://ibb.co/kBpT6F6
moteur sorti, dégraissé (presque) reste à le faire microbillage, faire sabler le cadre puis epoxy.
commander l'ensemble des pièces, remontage et grosse révision ... (je n'ai pas redémarré la moto avant démontage ...)
sur le bon coin j'ai vu un gars près de chez moi qui effectue des nettoyages carbu a l'ultra son ... donc a contacter.
il me reste a trouver les entreprises pour le sablage, microbillage et epoxy ...
j'ai fait une première commande Stein Dinse d'un maitre cylindre de frein que j’attends toujours ...; mais s'il y a mieux ...
ps ; je n'ai pas désassemblé la ligne d’échappement, en la nettoyant à la paille de fer, c'est correct.
le cadre est piqué de partout ...
https://ibb.co/gmFcZh3
moteur sorti, dégraissé (presque) reste à le faire microbillage, faire sabler le cadre puis epoxy.
commander l'ensemble des pièces, remontage et grosse révision ... (je n'ai pas redémarré la moto avant démontage ...)
sur le bon coin j'ai vu un gars près de chez moi qui effectue des nettoyages carbu a l'ultra son ... donc a contacter.
il me reste a trouver les entreprises pour le sablage, microbillage et epoxy ...
j'ai fait une première commande Stein Dinse d'un maitre cylindre de frein que j’attends toujours ...; mais s'il y a mieux ...
ps ; je n'ai pas désassemblé la ligne d’échappement, en la nettoyant à la paille de fer, c'est correct.
le cadre est piqué de partout ...
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
Dans un bac à ultrason , eau chaude déjà sans rien.
Après, tu peux tester du paic citron en très petite quantité si besoin, mais de l'eau seule suffira normalement, pas besoin d'additifs
Après, tu peux tester du paic citron en très petite quantité si besoin, mais de l'eau seule suffira normalement, pas besoin d'additifs
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Vizir, tu oublies le dépôt des résines laissées par l'essence, difficiles à enlever, d'où la nécessité d'utiliser de l'acide citrique.
Parfois, il faut renouveler l'opération.
A+, Loïc.
Parfois, il faut renouveler l'opération.
A+, Loïc.
- L'ours des P.o.
- European Tour
Casque bas!groumpf a écrit : 11 nov. 2024, 12:25 https://ibb.co/kBpT6F6
moteur sorti, dégraissé (presque) ... ...
"Mieux vaut piloter une moto lente, vite, qu'une moto rapide, lentement!"

- mauriceetjeannine
- Tour de France
Bon courage pour la suite!!!
A+, Fabien
A+, Fabien
Pour les ultrasons, la majorité des garages motos proposent la prestation à des tarifs corrects.