Mécanique : Avez-vous des suggestions ?
Modérateur : Zita VII
-
- Tour du paté de maison
Mécanique : Avez-vous des suggestions ?
Merci encore bonjour à tous, j'ai un probleme avec mon joint de culasse et un ami m'a conseillé d'utiliser un réparateur de joint de culasse, ce que j'ai fait.
Mais mon probleme actuel est que même si je suis les tutoriel sur YouTube, j'ai toujours peur de faire une erreur et d'aggraver mon problème.
Quelqu'un a-t-il déjà utilisé ce type de produit ?
Pour info, il s'agit d'un réparateur de joint de culasse commandé en ligne sur mechasmate
Voici: https://www.mechasmate.fr/blogs/nouvell ... de-culasse
Merci pour votre réponse.
Mais mon probleme actuel est que même si je suis les tutoriel sur YouTube, j'ai toujours peur de faire une erreur et d'aggraver mon problème.
Quelqu'un a-t-il déjà utilisé ce type de produit ?
Pour info, il s'agit d'un réparateur de joint de culasse commandé en ligne sur mechasmate
Voici: https://www.mechasmate.fr/blogs/nouvell ... de-culasse
Merci pour votre réponse.
- Quadro39
- Tour de France
Re: Mécanique : Avez-vous des suggestions ?
Réparer son joint de culasse OK mais qu'est-ce que c'est comme moteur 
Ce type de produit que l'on appelle souvent Super Charge est un réparateur malheureusement fait la plupart du temps pour vendre un véhicule avec un joint de culasse mort et ça ne fait que du provisoire

Ce type de produit que l'on appelle souvent Super Charge est un réparateur malheureusement fait la plupart du temps pour vendre un véhicule avec un joint de culasse mort et ça ne fait que du provisoire

V7 853. Stone 2021.
- Marc959
- World Trip Runner
Salut Alexander,
Je ne saisis pas bien : tu roules avec une Norge ou une V100 Mandello (cf. ta présentation) ?
Je ne saisis pas bien : tu roules avec une Norge ou une V100 Mandello (cf. ta présentation) ?
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
... un type qui relativise le chemin le plus court entre 2 points
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.

Pub déguisée ?
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
+1
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- Marc959
- World Trip Runner
Le doute est permis, d'autant que sur le forum on a vu d'autres V100 Mandello souffrir du joint de culasse.
Maintenant nous sommes dans la section Norge... Attendons de voir la réponse d'Alexandre...
Maintenant nous sommes dans la section Norge... Attendons de voir la réponse d'Alexandre...
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
... un type qui relativise le chemin le plus court entre 2 points

- Tilt-s
- World Trip Runner
Un joint de culasse de Norge qui fuit l'eau, c'est la meilleure.
Si c'est pour une watercooled, ce genre de produit est à fuir. C'est un cataplasme sur une jambe de bois.

Si c'est pour une watercooled, ce genre de produit est à fuir. C'est un cataplasme sur une jambe de bois.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Si Alexander12 renvoie un message clarifiant les choses, j'aurais deux ou trois choses à écrire sur ces produits...
Ben quoi ?
-
- World Trip Runner
Je n'en n'aurai qu'une : réparer un joint de culasse en passant par le liquide de refroidissement est complètement utopique voire dangereux et certainement parfaitement illusoire ....
- Cobalt blue
- Connait son département
Attention !
sur un bicylindres V2 c'est un joint par cylindre.
Donc c'est ultra simple de changer ce genre de joint. Donc aucun intérêt à utiliser un "cache misère" tel qu'un produit " miracle"
Pour les 4 cylindres automobile, c'est une autre paire de manche que de changer un joint de culasse. ( Par exemple un 4 cyl, double arbres à cames en tête et 16 soupapes ).
Après avoir identifier la cause de la surchauffe qui a engendré le " claquage " du joint de culasse il faut, même dans cette configuration, quand le joint de culasse est mort et bien il n'y a qu'une solution : Tomber la culasse, changer le joint de culasse et TOUS les joints au remontage.
Toutes autres "combines et produits miracles" ne sont que des " bidouillages "
sur un bicylindres V2 c'est un joint par cylindre.
Donc c'est ultra simple de changer ce genre de joint. Donc aucun intérêt à utiliser un "cache misère" tel qu'un produit " miracle"
Pour les 4 cylindres automobile, c'est une autre paire de manche que de changer un joint de culasse. ( Par exemple un 4 cyl, double arbres à cames en tête et 16 soupapes ).
Après avoir identifier la cause de la surchauffe qui a engendré le " claquage " du joint de culasse il faut, même dans cette configuration, quand le joint de culasse est mort et bien il n'y a qu'une solution : Tomber la culasse, changer le joint de culasse et TOUS les joints au remontage.
Toutes autres "combines et produits miracles" ne sont que des " bidouillages "
Bonum vinum laetificat cor hominis ( Le bon vin réjouit le cœur de l'homme ) 

-
Il serrait intéressant de savoir pourquoi ce joint fuit ! Surchauffe ou détérioration du joint trop vieux ou autre ... La suite n'est pas la même !
- Cobalt blue
Tout à fait, il faut trouver la cause de ce problème de joint de culasse. 

Bonum vinum laetificat cor hominis ( Le bon vin réjouit le cœur de l'homme )