Kawasaki 300 Versys
Modérateur : Vizir
- Philippe F
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Re: Kawasaki 300 Versys
D'ailleurs, cette bulle étonnamment protectrice, c'est la bulle d'origine ? Ou bien une bulle haute Kawasaki ? Ou peut être givi ?
Réglage soupapes accessible ou faut démonter la moitié de la moto ?
Système à pastilles ou vis écrou comme sur nos braves V7 ?
Si pastilles, c'est facile à faire (tout les combien ?) ou faut sortir l'arbre à cames ou des trucs chiants pour mesurer ou passer une cale ?
Réglage soupapes accessible ou faut démonter la moitié de la moto ?
Système à pastilles ou vis écrou comme sur nos braves V7 ?
Si pastilles, c'est facile à faire (tout les combien ?) ou faut sortir l'arbre à cames ou des trucs chiants pour mesurer ou passer une cale ?
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Re: Kawasaki 350 Versys
https://youtu.be/umVJ7d2S3uk?si=6fCPrREL86uOewIj
Pige pas ce qu'il raconte, mais on voit qu'il faut déshabiller la pétoires sur le haut. Par contre comment enlever une pastille ?
Pige pas ce qu'il raconte, mais on voit qu'il faut déshabiller la pétoires sur le haut. Par contre comment enlever une pastille ?
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Re: Kawasaki 350 Versys
Pourquoi le titre 350 versys , alors qu'on parle d'une 300 ??
Je comprends juste que c'est le bordel pour accéder au réglage, et qu'il y a plein de trucs à démonter.

Je comprends juste que c'est le bordel pour accéder au réglage, et qu'il y a plein de trucs à démonter.


1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
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Re: Kawasaki 350 Versys
Clique sur le petit rectangle blanc souligné de rouge, puis surPhilippe F a écrit : 09 nov. 2024, 08:33 https://youtu.be/umVJ7d2S3uk?si=6fCPrREL86uOewIj
Pige pas ce qu'il raconte...
- la roue dentée à coté,
- sous titres
- traduire automatiquement
- français (ou basque, catalan, etc)
P.S.: la traduction n'est pas toujours beaucoup plus compréhensible!
Toujours quelques pièces de BMW f800 ST 2006 à vendre!..
Cherchons Ducati Mostro 750 1998-2001!...
À vendre BMW K75 S 1989 non scramblérisée ni caféracérisée!
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Re: Kawasaki 350 Versys
Je me suis trompé dans le titre du post. C’est une 300.
Bon, je ne comprends pas pourquoi vous vous excitez pour le réglage du jeu aux soupapes?
Premièrement, c’est ma moto et pas la vôtre

Deuxièmement, démonter une partie de l’habillage pour un truc qu’on doit faire une fois ou deux dans la vie de la moto, ne me choque pas vraiment.
Sur ma Triumph, c’est préconisé à 45000, contrôle fait à 42000, et rien à reprendre.
Kawa maîtrise les DOHC depuis longtemps, j’ai assez confiance de ce côté là.
C’est quoi le mieux : un réglage par vis/écrou à vérifier tous les 10 ou 15000, et qui est susceptible de bouger, ne serait-ce que par l’usure des différentes pièces en mouvement, et de l’empilage des cotes,
ou un système plus complexe à régler, mais beaucoup moins susceptible de bouger ?
A priori, je peux faire presque un tour du monde avant de regarder ça.
Par contre, un accès facile au filtre à huile, et à air, me paraît autrement plus intéressant, tout comme un hublot pour vérifier le niveau d’huile,
ou encore la possibilité de faire un complément d’huile sans avoir recours à un entonnoir.
Bon, je ne comprends pas pourquoi vous vous excitez pour le réglage du jeu aux soupapes?
Premièrement, c’est ma moto et pas la vôtre



Deuxièmement, démonter une partie de l’habillage pour un truc qu’on doit faire une fois ou deux dans la vie de la moto, ne me choque pas vraiment.
Sur ma Triumph, c’est préconisé à 45000, contrôle fait à 42000, et rien à reprendre.
Kawa maîtrise les DOHC depuis longtemps, j’ai assez confiance de ce côté là.
C’est quoi le mieux : un réglage par vis/écrou à vérifier tous les 10 ou 15000, et qui est susceptible de bouger, ne serait-ce que par l’usure des différentes pièces en mouvement, et de l’empilage des cotes,
ou un système plus complexe à régler, mais beaucoup moins susceptible de bouger ?
A priori, je peux faire presque un tour du monde avant de regarder ça.
Par contre, un accès facile au filtre à huile, et à air, me paraît autrement plus intéressant, tout comme un hublot pour vérifier le niveau d’huile,
ou encore la possibilité de faire un complément d’huile sans avoir recours à un entonnoir.
Donne de la vie à tes jours, plutôt que des jours à ta vie
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello/250TS/Kawa Versys 300
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Re: Kawasaki 300 Versys
Te fâche pas



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Re: Kawasaki 300 Versys
Sûr que si ta Versys avait un moteur 2 temps , on pourrait se concentrer sur autre chose que le prix de l'entretien des putains de soupapes des moteurs 4 temps.
Mais ne rêvons plus, tout ça est derrière nous .
Donc, pour moi, moins il y a de soupapes et plus elles sont accessibles mieux c'est.
Chez Ducati aujourd'hui paraît que ça douille méchant quand tu vas faire l'entretien.
Pour la Versys, ça doit rester raisonnable
Mais ne rêvons plus, tout ça est derrière nous .
Donc, pour moi, moins il y a de soupapes et plus elles sont accessibles mieux c'est.
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Re: Kawasaki 300 Versys
Pas certain du tout, vu le boulot, et les mécanos japonais ne sont pas donnés.
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Re: Kawasaki 300 Versys
Je ne me fâche pas, je plaisante.
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Re: Kawasaki 300 Versys
La petite expérience que j’ai des arbres à came en tête, c’est que tu peux très souvent vérifier le jeu, sans autre démontage que le couvre culasse.Philippe F a écrit : 09 nov. 2024, 20:15 Sûr que si ta Versys avait un moteur 2 temps , on pourrait se concentrer sur autre chose que le prix de l'entretien des putains de soupapes des moteurs 4 temps.
Mais ne rêvons plus, tout ça est derrière nous .
Donc, pour moi, moins il y a de soupapes et plus elles sont accessibles mieux c'est.
Chez Ducati aujourd'hui paraît que ça douille méchant quand tu vas faire l'entretien.
Pour la Versys, ça doit rester raisonnable![]()
Et seulement si ce n’est pas ok, il faut déposer les arbres à cames. Et encore une fois, ça ne bouge quasiment pas sur les motos modernes.
Ducati, tu as l’échange des courroies qui coûte un bras en MO.
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Re: Kawasaki 300 Versys
Bin maintenant que tu as la moto idéale, tu pourrais nous parler de ton projet Africain 

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Re: Kawasaki 300 Versys
ah oui!
Quel est le programme?!
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Re: Kawasaki 300 Versys
Oui, bulle d’origineD'ailleurs, cette bulle étonnamment protectrice, c'est la bulle d'origine ? Ou
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Re: Kawasaki 300 Versys
Assez rare pour être signalé.Magic Trix a écrit : 10 nov. 2024, 13:55Oui, bulle d’origineD'ailleurs, cette bulle étonnamment protectrice, c'est la bulle d'origine ? Ou
Peut être que si tu faisais 15 cm de plus ça serait moins confortable.
Pourtant il me semble que Lunaris (l'homme qui essaye tout) n'était pas satisfait de la bulle.
Alors le principal c'est que la tienne soit bien réglée.
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Re: Kawasaki 300 Versys
Je suis resté assez discret sur ce projet, parce qu'il a déjà été reporté une fois (nous devions partir début 2025, ce sera début 2026).Gday a écrit : 10 nov. 2024, 00:04 Bin maintenant que tu as la moto idéale, tu pourrais nous parler de ton projet Africain![]()
Et à nos âges, il peut y avoir des impondérables, je suis donc prudent.
Ceci dit, voilà l'idée : Descendre en Casamance.
Nous serions 3, peut-être 4 : une 1200 GS / une F750 GS / Ma Versys, et peut être une Husqvarna.
Départ de France, traversée du Maroc et de la Mauritanie, sans faire de tourisme, pour rejoindre St Louis.
De là, descendre vers le Sud-Est du Sénégal, pour visiter le parc du Niokolo Koba.
Rejoindre la Casamance en longeant la frontière Guinéenne;
Séjourner une bonne semaine, voire 2 en Casamance, en prenant le temps de visiter et de se reposer.
Un des participants à une maison en Casamance, donc connait très bien la région. Il a déjà fait le trajet aller/retour 7 fois en GS, mais au plus direct, et en mode TGV.
Retour par le parc du Delta du Saloum et Dakar.
Nous n'avons pas encore décidé si nous rentrions par la route, ou si nous embarquerons les motos à Dakar.
Nous prévoyons 5 à 6 semaines pour ce périple.
Ça ne sera pas le Paris-Dakar. Nous avons l'intention de prendre des routes, ou des pistes roulantes.
Mais, au Sénégal, dès qu'on sort des grands axes, on est tout de suite sur de la piste, raison pour laquelle je veux un trail léger.
Et j'ai bien l'intention d'aller voir les villages de brousse, ne pas rester dans les grandes villes.
Voilà l'idée générale. Nous avons un an pour peaufiner ce projet, et préparer nos motos. Ça me laisse le temps de faire connaissance avec ma nouvelle monture.
Et si, par malheur, ce projet tombe à l'eau, je ferai autre chose.
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