Mon cahier des charges de départ :
le moins large et encombrant possible pour les valises ou sacoches
(sachant qu'on est maintenant plus tournés vers les échappées de quelques jours que vers les raids au long cours),
le moins lourd possible (sachant que ma femme et moi, on est déjà lourds...

... le moins cher possible (car à la retraite on est un peu moins à l'aise ) et ... pas trop moche quand même pour l'ensemble ...
Après cogitation, consultation du forum en long et en large, je me suis arrêté sur :
- Top case Shad 46L bon état sur le bon coin : 90 € . Je conseillerai toutefois du 47 L mini, pour bien rentrer 2 casques intégraux . Les nôtres passent mais les derniers sortis, plus gros, ne passent pas.
- Sacoche réservoir Shad TR 15 C click system verrouillable (13 L): 150 € l'ensemble avec platine et tout ((motoblouz).
Bien adaptée, assez coquète, pas de gène pour le contact (très mal placé quand même sur cette bécane)
-sacoches latérales cuir classic click fix (2x20L)de chez SPAAN (vu sur ce forum lors de mes recherches) : 450 € l'ensemble avec les supports métalliques adaptés.
Moins de contenance, (bien qu'existant en 2x30L mais plus larges), certainement moins pratiques que des valises, mais étroites, légères, verrouillables , très abordables et de très belle facture (photo).
Enfin, beaucoup de charme posées sur cette moto ... a voir désormais à l'usage à la longue, je n'ai pas assez de recul.
Voilà donc 700 € quand même pour 100 litres environ et une bonne qualité d'ensemble.
Désolé, j'ai des photos mais je suis sans doute trop archaïque pour avoir compris un moindre mot de la procédure pour insérer des images avec mon texte, sur ce forum ...
Les sacoches sont d'ailleurs parfaitement visibles sur le site très sympa du vendeur français "SPAAN" dans la rubrique avis des acheteurs.