Bonjour à tous,
Je viens de faire 750 km avec ma V85 TT Travel 2024
(rodage sans dépasser 4000 tours pendant 500 km puis j'ai réglé le shiftlight sur 4100 tours et je vais le remonter de 100 tours tous les 200 km pour arriver à 4500 tours aux 1500 km).
Pour mon 1.70 m, je me fais des frayeurs dès que je suis à l' arrêt et un changement de selle s'impose.
J'ai RDV demain à 13H00 à la sellerie Briant près de Chambéry et mes objectifs sont les suivants :
- baisser la selle au maximum
- rallonger la partie passager et donc, raccourcir la partie pilote
J'ai parcouru un grand nombre de modèles donnés en exemple sur le site web de la sellerie Briant et voici le modèle dont je vais m'inspirer :
https://sellerie-briant.com/ducati/multistrada/14*
Ce qui me plaît dans ce modèle :
- sobriété générale
- je vais faire intégrer les coutures dans la ligne de fuite qui descend du réservoir
- j' aime bien la jonction de la couture entre les parties pilote et passager
- deux matières différentes pour les côtés et le haut de la selle
- remontée très légère de la partie passager pour ne pas glisser en avant lors des freinages ni partir vers l' arrière et être en permanence sur les abdos !!!
- reste à choisir la couleur des fils de coutures: pourquoi ne pas garder une couture double rouge et or comme sur la selle d'origine ?
- il y aura l'aigle de Mandello surpiqué en rouge sur le petit dosseret qui sépare les parties pilote et passager à la place de "Motoguzzi" ...
Vos remarques éventuelles seront les bienvenues pour affiner, critiquer ou approuver mon projet !
Roulez bien !
Daniel