Présentation - GZ-455 , Vintage ou moderne ?
- GZ-455
- Connait son département
Présentation - GZ-455 , Vintage ou moderne ?
La soixantaine ... Bien tassée (je ne mettrai pas à jour ce post pour rester "jeune"),
Guzziste depuis une douzaine d'années après une "adolescence" chez les japonaises (la Suzuki 125 GN fût ma première moto à l'âge de ... 35 ans) puis après le permis, obtenu dans la douleur,
une Yamaha 600 diversion ensuite et enfin une Honda 750 CB seven-fifty, véritable moulin à café sans âme, revendu très vite ;
longue période Triumph ensuite avec une Thunderbird, une 1200 Trophy puis une 1200 Sport Trophy (beaucoup de pannes dans l'ensemble).
Vient ensuite une Guzzi California Vintage (1ère génération) qui a été celle avec laquelle j'ai vraiment découvert le plaisir de la moto par les qualités de son moteur
(un son envoûtant et de bonnes vibrations),
sa fiabilité (malgré toutes les mises en garde reçues et après quelques adaptations de l'électronique) et son confort en solo comme en duo, avec une selle King and Queen et un grand pare-brise.
Beaucoup de long périples avec cette moto qui est devenue malgré tout, la soixantaine arrivant, inadaptée de par son poids et la position de conduite.
Je m'en suis séparé tout récemment avec un peu de tristesse (regret de la moto ou de mon nombre d'années au compteur ?).
Le choix de la raison aurait peut-être été de raccrocher les gants définitivement mais j'ai finalement craqué pour une V85 TT. L'avenir me dira si j'ai fait le bon choix ...
J'adresse d'ores et déjà un grand merci à la communauté des propriétaires de V85 pour la multitude de conseils et remarques glanés au fil des nombreux fils consultés, pour la bienveillance et l'humour.
Amitiés motardes.
Gérard
Guzziste depuis une douzaine d'années après une "adolescence" chez les japonaises (la Suzuki 125 GN fût ma première moto à l'âge de ... 35 ans) puis après le permis, obtenu dans la douleur,
une Yamaha 600 diversion ensuite et enfin une Honda 750 CB seven-fifty, véritable moulin à café sans âme, revendu très vite ;
longue période Triumph ensuite avec une Thunderbird, une 1200 Trophy puis une 1200 Sport Trophy (beaucoup de pannes dans l'ensemble).
Vient ensuite une Guzzi California Vintage (1ère génération) qui a été celle avec laquelle j'ai vraiment découvert le plaisir de la moto par les qualités de son moteur
(un son envoûtant et de bonnes vibrations),
sa fiabilité (malgré toutes les mises en garde reçues et après quelques adaptations de l'électronique) et son confort en solo comme en duo, avec une selle King and Queen et un grand pare-brise.
Beaucoup de long périples avec cette moto qui est devenue malgré tout, la soixantaine arrivant, inadaptée de par son poids et la position de conduite.
Je m'en suis séparé tout récemment avec un peu de tristesse (regret de la moto ou de mon nombre d'années au compteur ?).
Le choix de la raison aurait peut-être été de raccrocher les gants définitivement mais j'ai finalement craqué pour une V85 TT. L'avenir me dira si j'ai fait le bon choix ...
J'adresse d'ores et déjà un grand merci à la communauté des propriétaires de V85 pour la multitude de conseils et remarques glanés au fil des nombreux fils consultés, pour la bienveillance et l'humour.
Amitiés motardes.
Gérard
Dernière modification par GZ-455 le 05 nov. 2024, 09:07, modifié 2 fois.
"Qu'importe l'issue du chemin quand seul compte le chemin parcouru."
California Vintage 2012
V85 TT evocative graphics jaune et blanche 2023 (Non c'est celle là la plus belle !)
California Vintage 2012
V85 TT evocative graphics jaune et blanche 2023 (Non c'est celle là la plus belle !)
Re: Présentation - GZ-455 , Vintage ou moderne ?
beau parcours de motard. Bienvenue
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
Bienvenue à toi
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- Tilt-s
- World Trip Runner
Tout d'abord, tu es le bienvenu parmi les membres du forum.GZ-455 a écrit : 04 nov. 2024, 11:43 Le choix de la raison aurait peut-être été de raccrocher les gants définitivement mais j'ai finalement craqué pour une V85 TT. L'avenir me dira si j'ai fait le bon choix ...
Ensuite, pour le bon choix, aucun doute à avoir, à notre âge, il est grand temps de finir d'être raisonnable.
Et puis, tu es resté chez Guzzi, et que la V85 est comme un couteau Suisse, avec certes moins de caractère que la Calif, mais elle reste une vraie Guzzi.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
- Magic Trix
- World Trip Runner
Bienvenue
Donne de la vie à tes jours, plutôt que des jours à ta vie
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello/250TS/Kawa Versys 300
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello/250TS/Kawa Versys 300
La bienvenue par ici
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
- Centaurdedé
- Ecrit trop, roule pas assez !!!

Bienvenue sur le Forum , Guzziste tu l'es déjà depuis ...

Tu as bien raison , le V85 TT est presque parfait.
En tous cas , il saura te faire oublier tes Anglaises ...
Je te souhaite beaucoup de plaisir et de Km avec Ta Belle.

Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
bienvenue
2 roues et un moteur: est-ce une recette de bonheur ?
- GZ-455
- Connait son département
Merci pour les messages d'accueil.
La moto a maintenant 600 Km et dans quelques temps je referai le point ici sur les différentes adaptations mises en œuvre (le plus souvent avec les conseils éclairés du forum).
La moto a maintenant 600 Km et dans quelques temps je referai le point ici sur les différentes adaptations mises en œuvre (le plus souvent avec les conseils éclairés du forum).
"Qu'importe l'issue du chemin quand seul compte le chemin parcouru."
California Vintage 2012
California Vintage 2012
- Ray31
- Tour de France
Bonjour et bienvenue