Kawasaki 300 Versys
Modérateur : Vizir
Re: Kawasaki 350 Versys
Magix trix l'esplorateur moto cycliste. Doctor Livingstone I presume ...
mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en sucette
Re: Kawasaki 350 Versys
Je découvre de post tardivement : as tu regardé du côté d'ajp ?
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
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Re: Kawasaki 350 Versys
Je ne connaissais pas. Chouette moto, Peut-être dans une autre vie, si le Bon Dieu me dote des guiboles d'Adriana (hauteur de selle 920
).

Donne de la vie à tes jours, plutôt que des jours à ta vie
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello/250TS/Kawa Versys 300
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Re: Kawasaki 350 Versys
Non pas les anciens modèles...Magic Trix a écrit : 31 oct. 2024, 19:27 Je ne connaissais pas. Chouette moto, Peut-être dans une autre vie, si le Bon Dieu me dote des guiboles d'Adriana (hauteur de selle 920).
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Re: Kawasaki 350 Versys
L'actuelle AJP PR7 650 a bien une hauteur de selle à 920mm.
Varadero 125, Transalp 700, Adventure 1190, CB500X puis V85TT.
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Re: Kawasaki 350 Versys
Je sors un peu du sujet, mais je ne connaissais pas cette marque. C’est quoi comme moteur dessus?
Ceci dit, c’est hors budget, je n’ai pas besoin non plus d’une bécane aussi affûtée, et l’entretien, les pièces ??
Après, c’est quand même sympa de voir qu’il existe encore des marques qui sortent de vrais trails, avec de l’autonomie, et un poids raisonnable.
Reste, comme toujours, le problème de hauteur de selle pour les mecs bien foutus comme moi
Ceci dit, c’est hors budget, je n’ai pas besoin non plus d’une bécane aussi affûtée, et l’entretien, les pièces ??
Après, c’est quand même sympa de voir qu’il existe encore des marques qui sortent de vrais trails, avec de l’autonomie, et un poids raisonnable.
Reste, comme toujours, le problème de hauteur de selle pour les mecs bien foutus comme moi

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Re: Kawasaki 350 Versys
C'est un mono-cylindre de 650. Il s'agit d'une marque portugaise. Plutôt à mettre en concurrence avec des KTM 690 ou Husqvarna 701 je pense ...
Varadero 125, Transalp 700, Adventure 1190, CB500X puis V85TT.
Re: Kawasaki 350 Versys
Magic, ma proposition pour essayer ma 411 Himalayan tient toujours !
Ce n'est clairement pas un foudre de guerre (même une Deauville 650 me met minable départ arrêté
) mais niveau simplicité,
je pense que c'est ce qu'il y a de mieux actuellement, sauf à partir sur des motos de plus de 20 ans ...
Et pour un trail, elle est vraiment basse, quasi un roadster.
Ce n'est clairement pas un foudre de guerre (même une Deauville 650 me met minable départ arrêté

je pense que c'est ce qu'il y a de mieux actuellement, sauf à partir sur des motos de plus de 20 ans ...
Et pour un trail, elle est vraiment basse, quasi un roadster.
Perdre sa vie à essayer de la gagner...
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Re: Kawasaki 350 Versys
Il y a la Beta Alp 4 ancienne génération avec le moteur Suzuki DR (peut-être déjà citée) ou ...
la Honda NX250 également mono, mais refroidissement à liquide (https://fr.wikipedia.org/wiki/Honda_NX_650_Dominator) à laquelle on ne pense pas,
et qu'un ami à acheté, justement pour faire un trip dans l'Atlas !
la Honda NX250 également mono, mais refroidissement à liquide (https://fr.wikipedia.org/wiki/Honda_NX_650_Dominator) à laquelle on ne pense pas,
et qu'un ami à acheté, justement pour faire un trip dans l'Atlas !
Toujours quelques pièces de BMW f800 ST 2006 à vendre!..
Cherchons Ducati Mostro 750 1998-2001!...
À vendre BMW K75 S 1989 non scramblérisée ni caféracérisée!
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Re: Kawasaki 350 Versys
Merci beaucoup. J'ai finalement tranché pour la Versys, mais je suis toujours interressé pour un essaifragdegre a écrit : 02 nov. 2024, 15:42 Magic, ma proposition pour essayer ma 411 Himalayan tient toujours !
Ce n'est clairement pas un foudre de guerre (même une Deauville 650 me met minable départ arrêté) mais niveau simplicité,
je pense que c'est ce qu'il y a de mieux actuellement, sauf à partir sur des motos de plus de 20 ans ...
Et pour un trail, elle est vraiment basse, quasi un roadster.

De toutes façons, je dois t'apporter le livre des 100 ans MG. Pas cette semaine, parce que je pars pour Les Sables d'Olonne.
Si tu me mets des intérêts de retard de livraison, c'est moi qui vais te devoir de l'argent

Donne de la vie à tes jours, plutôt que des jours à ta vie
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello/250TS/Kawa Versys 300
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello/250TS/Kawa Versys 300
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Re: Kawasaki 350 Versys
Ma petite Kawouette


Finalement, mon choix s’est porté sur la Versys, après moult réflexions.
Je voulais une moto légère et fiable, avec une hauteur de selle raisonnable pour mon 1,7 mètres.
Je voulais aussi une bonne autonomie, un confort acceptable pour un long trajet, et, contrainte « imposée » par mes camarades de routes (qui vont rouler en grosses cylindrées).
Une capacité à tenir une vitesse de l’ordre de 100/110 km/h sur les portions roulantes, et pouvoir doubler en sécurité camions et taxi-brousse (raison de la disqualification de l’Himalayan).
Un avantage, je n’ai pas besoin d’une moto très polyvalente, puisque je l’achète pour mon projet, j’ai d’autres motos pour rouler en duo, ou en solo en mode TGV.
Encore merci pour toutes vos suggestions. J’étais initialement parti sur une « ancienne »: Transalp, Pegaso, Freewind, c’est cette dernière que j’avais retenue en short-list.
Et puis, j’ai, par hasard, eu connaissance de cette Versys, via un reportage de Moto Magazine (un couple qui a fait le tour du monde avec cette bécane).
Je me suis donc retrouvé devant le choix compliqué :
Une « ancienne », fiable et robuste, mais avec probablement un peu de boulot de préparation, ou une récente, fiable et facile, quasi rien à faire dessus, mais un peu moins rustique.
Je suis tombé sur l’annonce qui m’a décidé :
Une Versys de 2017, avec moins de 2000 km au compteur, historique clair, achetée par un motard de toujours, mais qui n’a pas pu en profiter pour raison de santé.
En plus, à moins de 100 km de chez moi.
Entre temps, j’ai fait pas mal de recherches sur le net. Il s’avère que cette moto est assez méconnue chez nous, mais plébiscité aux US, où elle est très utilisée sur des pistes roulantes.
Premières impressions :
L’esthétique, on aime ou pas. Perso, je la trouve sympa (j’ai gardé un faible pour cette marque, ayant commencé avec une 900Z).
Au premier regard, elle fait assez grosse pour une 300.
La finition n’inspire aucune critique, très très bonne. L’accès pour l’entretien courant est assez exemplaire : bouchon de remplissage d’huile, filtre à huile, etc ...
Notre marque préférée pourrait prendre exemple
. Jantes en alu, un réservoir en ferraille véritable, bref, de la bonne came.
À bord, tout semble simple et intuitif. En 2 minutes, on comprend les différentes indications au tableau de bord. C’est moderne, mais ça reste simple.
(Exemple, une molette pour régler le ralenti. Ça ne vous fait pas fantasmer, les possesseurs de V7 ou V100?
)
Petite pression sur le démarreur : le moteur part, dans un silence étonnant. Embrayage super doux, boîte de vitesse exemplaire. Juste le point d’embrayage qui est un peu loin.
On part. Bon, on ne va pas arracher le bitume au feu rouge. Si on se trouve à côté d’une MVAgusta, il vaut mieux faire semblant de regarder ailleurs, que de faire un run avec elle.
Malgré tout, on se retrouve vite à 80/90, mais avec une sensation (ou plutôt une absence de sensation) assez « électrique », linéaire quoi.
Mais la bonne surprise, si on veut doubler, on tourne la poignée, et elle monte sans rechigner, et assez rapidement, vers les 120/130.
Il faut un peu changer ses habitudes, et accepter de monter dans les tours.
J’ai dû prendre un peu d’autoroute pour la ramener. Clairement, ce n’est pas son terrain de jeu, mais elle ne s’en sort pas trop mal.
Un 110/120 en croisière lui va très bien. La bulle est étonnement protectrice.
Sur petites routes, elle doit être assez fun.
La position est très confortable. La bécane est légère et très agile. À défaut d’être excitante, elle est très facile.
Ça correspond bien à ce que je recherche. Mon plaisir, dans mon trip, sera plus les rencontres et les paysages, que les sensations motocyclistes.
Il me reste 1 an pour faire connaissance, lui mettre de la bagagerie, des protections, et peut être un kit pour la rabaisser de quelques cm.


Finalement, mon choix s’est porté sur la Versys, après moult réflexions.
Je voulais une moto légère et fiable, avec une hauteur de selle raisonnable pour mon 1,7 mètres.
Je voulais aussi une bonne autonomie, un confort acceptable pour un long trajet, et, contrainte « imposée » par mes camarades de routes (qui vont rouler en grosses cylindrées).
Une capacité à tenir une vitesse de l’ordre de 100/110 km/h sur les portions roulantes, et pouvoir doubler en sécurité camions et taxi-brousse (raison de la disqualification de l’Himalayan).
Un avantage, je n’ai pas besoin d’une moto très polyvalente, puisque je l’achète pour mon projet, j’ai d’autres motos pour rouler en duo, ou en solo en mode TGV.
Encore merci pour toutes vos suggestions. J’étais initialement parti sur une « ancienne »: Transalp, Pegaso, Freewind, c’est cette dernière que j’avais retenue en short-list.
Et puis, j’ai, par hasard, eu connaissance de cette Versys, via un reportage de Moto Magazine (un couple qui a fait le tour du monde avec cette bécane).
Je me suis donc retrouvé devant le choix compliqué :
Une « ancienne », fiable et robuste, mais avec probablement un peu de boulot de préparation, ou une récente, fiable et facile, quasi rien à faire dessus, mais un peu moins rustique.
Je suis tombé sur l’annonce qui m’a décidé :
Une Versys de 2017, avec moins de 2000 km au compteur, historique clair, achetée par un motard de toujours, mais qui n’a pas pu en profiter pour raison de santé.
En plus, à moins de 100 km de chez moi.
Entre temps, j’ai fait pas mal de recherches sur le net. Il s’avère que cette moto est assez méconnue chez nous, mais plébiscité aux US, où elle est très utilisée sur des pistes roulantes.
Premières impressions :
L’esthétique, on aime ou pas. Perso, je la trouve sympa (j’ai gardé un faible pour cette marque, ayant commencé avec une 900Z).
Au premier regard, elle fait assez grosse pour une 300.
La finition n’inspire aucune critique, très très bonne. L’accès pour l’entretien courant est assez exemplaire : bouchon de remplissage d’huile, filtre à huile, etc ...
Notre marque préférée pourrait prendre exemple

À bord, tout semble simple et intuitif. En 2 minutes, on comprend les différentes indications au tableau de bord. C’est moderne, mais ça reste simple.
(Exemple, une molette pour régler le ralenti. Ça ne vous fait pas fantasmer, les possesseurs de V7 ou V100?

Petite pression sur le démarreur : le moteur part, dans un silence étonnant. Embrayage super doux, boîte de vitesse exemplaire. Juste le point d’embrayage qui est un peu loin.
On part. Bon, on ne va pas arracher le bitume au feu rouge. Si on se trouve à côté d’une MVAgusta, il vaut mieux faire semblant de regarder ailleurs, que de faire un run avec elle.
Malgré tout, on se retrouve vite à 80/90, mais avec une sensation (ou plutôt une absence de sensation) assez « électrique », linéaire quoi.
Mais la bonne surprise, si on veut doubler, on tourne la poignée, et elle monte sans rechigner, et assez rapidement, vers les 120/130.
Il faut un peu changer ses habitudes, et accepter de monter dans les tours.
J’ai dû prendre un peu d’autoroute pour la ramener. Clairement, ce n’est pas son terrain de jeu, mais elle ne s’en sort pas trop mal.
Un 110/120 en croisière lui va très bien. La bulle est étonnement protectrice.
Sur petites routes, elle doit être assez fun.
La position est très confortable. La bécane est légère et très agile. À défaut d’être excitante, elle est très facile.
Ça correspond bien à ce que je recherche. Mon plaisir, dans mon trip, sera plus les rencontres et les paysages, que les sensations motocyclistes.
Il me reste 1 an pour faire connaissance, lui mettre de la bagagerie, des protections, et peut être un kit pour la rabaisser de quelques cm.
Donne de la vie à tes jours, plutôt que des jours à ta vie
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello/250TS/Kawa Versys 300
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello/250TS/Kawa Versys 300
Re: Kawasaki 350 Versys
Jolie bouille. Si tu soudes, j'ai de vieux supports Givi pour valises latérales pour Varadero.
Je ne sais pas quoi en faire donc si ça te dit de les modifier (pour fixer des valises souples par exemple), ils sont à toi.
Je ne sais pas quoi en faire donc si ça te dit de les modifier (pour fixer des valises souples par exemple), ils sont à toi.
Perdre sa vie à essayer de la gagner...
- Philippe F
- European Tour
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- Inscription : 08 janv. 2022, 12:31
Re: Kawasaki 350 Versys
Bien cette kawa. Si la bulle est protectrice, c'est top top top.