1100 IE - Echappement Calif

Modérateurs : variel, TTGuzzi

gramoune

1100 IE - Echappement Calif

Message par gramoune »

Bonjour à tous
Je suis nouveau sur ce forum.
Je possède une Calif injection de 97, série anniversaire.
Écoutant certains cylindres en V américains je me suis demandé s'il était possible de modifier l'échappement de ma bécane pour faire un son plus "tracteur".
La bécane est équipée d'une bassine et des pots d'origine Guzzi.
J'avais pensé remplacer la bassine par un "H" et percer le cône qui se trouve dans le pot. qu'en pensez-vous ???
Merci pour la réponse.
...

Message par ... »

La solution idéale pour obtenir ce que tu recherches, c'est H + pots MISTRAL, pour un budget d'environ 550 € chez Dédé à la Boutique Italienne (compter 460 € max pour les silencieux et 95 € pour le H avec ou sans raccord pour la sonde lambda), et tout est négociable !!!

Tu obtiendras quasiment ce bruit-là, c'est génial comme dirait Patrick, et c'est ce que j'avais mis sur mon ancienne Ie (et ce que je promets à ma Classic qui n'a que le H pour l'instant) :

http://www.youtube.com/watch?v=vlJsPOqOexQ&hl=fr

Tu verras, ça pète mieux, ton moteur respire, il est plus souple à bas régimes et fait suffisamment de bruits qui ne dérangent pas tes voisins (à contrario des diverses japoniaiseries qui gueulent dans les tours, des mobylettes de gamins qui hurlent leurs cris stridents ou des bécanes de zizi riders équipés de simples tubes déchicanés pour la perforation des tympans...)

Salutations guzzardes
gramoune

échappement calif

Message par gramoune »

D'accord pour le H mais tu ne m'a pas répondu au sujet des pots Guzzi que je voulais percer.
Les pots Mistral c'est obligatoire ?
J'ai un copain qui a le même montage (H + Mistral) mais ce n'est pas terrible.
tu peux développer ?
Mci
gramoune

échappement calif

Message par gramoune »

Moi j'ai surtout très apprécié le lien sur Youtube; le son mais pas le style de moto. Pardon mais c'est le carénage qui ne passe pas.
J'aimerai quand même avoir un avis concernant le perçage du cône (sourdine) du pot Guzzi, ça me fera moins de frais !!!
A+
theblakpowervintage
World Trip Runner

Message par theblakpowervintage »

......salut j"ai un montage H + pot mistral inox sur mon LMIV !!!!

c méga divin comme sonorité .......

il me semble qu"il y a 2 sorte de mistral :

1 pépére
2 méga divin ( spezial competizioné )

les mistral çà ronfle d"enfer aprés les lafranconi .........ou vis et versa çà dépend comment on se penche ........

sinon un H +pot motoguzzi c un bon compromis ........ :D
...

Re: échappement calif

Message par ... »

[quote="gramoune"
D'accord pour le H mais tu ne m'a pas répondu au sujet des pots Guzzi que je voulais percer.
Les pots Mistral c'est obligatoire ?
J'ai un copain qui a le même montage (H + Mistral) mais ce n'est pas terrible.
tu peux développer ?
Mci[/quote]

Dévelopêt, c'est ça que tu veux ??? Non plus sérieusement, je trouve pas que percer des pots à la mèche de 30 soit une excellente idée. Le résultat n'est pas garanti, une nouvelle niche pour la corrosion, risque de perte de rendement et un très bon indice pour le sonomètre des "chats bottés à moto" !!! Et puis oh, t'as plus 14 ans...

A part connaître un bon soudeur qui te resoude le pot après avoir remplacer les chicanes par de la paille de fer, non je vois pas...

Je t'assure que la combinaison du H et des pots Mistral est excellente, sans forcément prendre du NH (tu restes en homologué) à moins que t'es envie de faire de nouvelles connaissances :
Image

Et puis, fais pas ton timide, hein !!!

http://guzzi.webemoi.com/viewforum.php?f=19
BigSteve
Tour de France

Message par BigSteve »

Les Lafranconi d'origines sur la Calif'II ont un son magnifiques...Image
California II (82), BMW R60/2 (63)+Précision, Triumph T120 "Bonneville"(71), W650 (99) et Griso 8V (2008)
gramoune

Message par gramoune »

Bon, je crois que je vais tenter le H et essayer avec mes pots d'origine. Je verrais ensuite si je dois investir dans des Mistral de compétition. Pus de perçage en vue.
Merci à tous
A+
gramoune

Message par gramoune »

tu me dis que je n'ai plus 14 ans, c'est sûr, mais QUI a enregistré le bruit de sa bécane sur Youtube ??? HEIN ???
Non, je ne veux pas réveiller le quartier, ce n'est pas le but, mais tout simplement avoir le son approchant de ce que tu as enregistré.
Dis moi comment tu as fait s'il te plait (je ne suis pas à genoux).
...

Message par ... »

gramoune a écrit :tu me dis que je n'ai plus 14 ans, c'est sûr, mais QUI a enregistré le bruit de sa bécane sur Youtube ??? HEIN ???
Non, je ne veux pas réveiller le quartier, ce n'est pas le but, mais tout simplement avoir le son approchant de ce que tu as enregistré. Dis moi comment tu as fait s'il te plait (je ne suis pas à genoux).
1- Tu vas sur Gogol
2 - Tu tapes "guzzi california mistral" et tu valides
3 - Tu choisis vidéo et comble du bonheur, tu tombes sur une série de vidéo dont certaines sur YouTube et notamment celle-là http://www.youtube.com/watch?v=vlJsPOqOexQ&hl=fr que je n'ai pas enregistrée... :wink:

Ah, ces ados, faut tout leur dire !!! :lol:

Le Pétocatalogue, ce n'est pas moi qui l'ai enregistré non plus...

Plus sérieusement, H + pots mistrals Imageet tu obtiens le son de la vidéo...

V :wink:
gramoune

Message par gramoune »

Merci Doumé pour tous ces renseignements.
Je vais mettre de l'argent de côté. J'ai un peur du pot inox NH, ya pas mal de bleu dans la région...
A+
...

Message par ... »

Celui que j'ai mis en photo et qui équipait mon Ie est homologué. No "souçailles" pour avoir le résultat sonore de la vidéo... Le Mistral est plus court que les pots d'origine, mais je le trouve plus joli !

Un budget à prévoir certes, mais ça en vaut la peine ! :wink: Avec le H, tu verras déjà la différence...
kokis
Tour de France

Message par kokis »

Salut Doume,

Mistral Interferenzrohr Cali Vintage VA pol (Kat)
Artikelnr. 300038309
mit Anschluss für Lambdasonde

Interferenzrohr Cal.3/ 1100/ EV, VA
Artikelnr. 500011001-N ,

Je suis a la recherche d un H dans le catalogue de chez Steine-Dinse mais je ne suis pas trop sur des deux articles retenu si dessus.
Le premier n est pas dissponible il est marque rouge et le second je ne sais pas si c est un mistral qui soit addaptable sur la Vintage.
Peut etre que tu t y reconnais...
Pilou64

Message par Pilou64 »

Hello, j'ai remplaçé les pots de ma calif 2 par des Dunstall (anglais), vendus 80 euros la paire avec 3 adaptateurs, j'ai un son version Harley, avantage, ils sont demontables pour y rajouter de la laine de roche pour modifier le bruit :wink:
BigSteve
Tour de France

Message par BigSteve »

Tu nous mets une tof Pilou ? :wink:
California II (82), BMW R60/2 (63)+Précision, Triumph T120 "Bonneville"(71), W650 (99) et Griso 8V (2008)
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »