125 Stornello - Remise en route
Modérateur : variel
125 Stornello - Remise en route
Comme indiqué dans ma présentation , j'ai une Stornello de 73 , rouge. (Comment on met une image sur ce forum ? )
J'ai entrepris de la remettre en état , j'ai tout démonté pour repeindre au moins la partie cycle.
Visiblement , pour les pièces ce n'est pas facile !
J'avais commandé quelques pièces en Italie , pochette de joints moteur , manchon de carbu , soufflets de fourche.
J'ai les cuvettes de colonne de direction HS , mais pour l'instant je ne trouve pas.
Les dimensions ne correspondent à aucun roulement conique normalisé ! Des idées ?
J'ai entrepris de la remettre en état , j'ai tout démonté pour repeindre au moins la partie cycle.
Visiblement , pour les pièces ce n'est pas facile !
J'avais commandé quelques pièces en Italie , pochette de joints moteur , manchon de carbu , soufflets de fourche.
J'ai les cuvettes de colonne de direction HS , mais pour l'instant je ne trouve pas.
Les dimensions ne correspondent à aucun roulement conique normalisé ! Des idées ?
Re: 125 Stornello - Remise en route
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
Re: 125 Stornello - Remise en route
Sympa et il y a du boulot !
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
- Julien
- World Trip Runner
- Messages : 2015
- Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
- Localisation : Tarn et Garonne
Re: 125 Stornello - Remise en route
Pour les cuvettes , faut voir si ce sont les mêmes que sur ma 250 TS (ou les premières V50).
Il existe des kits roulement conique pour les Ducati mono qui ont les même cuvettes que les Guzzi 2 temps et les V50.
Il existe des kits roulement conique pour les Ducati mono qui ont les même cuvettes que les Guzzi 2 temps et les V50.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
- Tilt-s
- World Trip Runner
- Messages : 3500
- Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
- Localisation : Frontignan
Re: 125 Stornello - Remise en route
Il semble avoir moins souffert que je l'imaginais dans ta description de présentation.
Les rouges sont moins courants que les blancs. Bonne restauration.
Les rouges sont moins courants que les blancs. Bonne restauration.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Re: 125 Stornello - Remise en route
Les roulements de colonne de la Stornello font 19mm intérieur , 39,5mm extérieur , 12mm d'épaisseur.
Si quelqu'un a une idée d'une correspondance ça me sauverait !
Apparemment sur les Guzzi V50 , c'est plus gros.
J'ai aussi cassé une vis de culbuteur , quel con !
Si quelqu'un a une idée d'une correspondance ça me sauverait !
Apparemment sur les Guzzi V50 , c'est plus gros.
J'ai aussi cassé une vis de culbuteur , quel con !
Re: 125 Stornello - Remise en route
Je reviens ici après plus d'une année passée !
J'ai utilisé des roulements coniques réusinés au tour pour les faire correspondre.
Donc j'ai pu remonter la moto. J'ai fait 6 km avec puis panne d'allumage.
J'ai tout changé, condensateur électronique, bougie, file de bougie, bobine haute tension. rien à faire.
Je cherche une bobine basse tension, il ne reste plus que ça à essayer !
Mais c'est pas facile à trouver !
J'ai utilisé des roulements coniques réusinés au tour pour les faire correspondre.
Donc j'ai pu remonter la moto. J'ai fait 6 km avec puis panne d'allumage.
J'ai tout changé, condensateur électronique, bougie, file de bougie, bobine haute tension. rien à faire.
Je cherche une bobine basse tension, il ne reste plus que ça à essayer !
Mais c'est pas facile à trouver !