V85 TT - Achat
V85 TT - Achat
Bonjour à tous,
J’ai besoin de votre éclairage sur l’achat d’une V85.
Je compte acheté une V85 d’occase pour accompagner ma grosse routière BMW.
Je compte mettre 7000 euros maxi, et à ce prix je trouve des V85 avec environ 40 000 à 50 000 km année 2019 à 2021.
Je recherche plutôt une machine avec un suivi, et si possible avec les valises latérales
Pouvez vous me renseigner, sur la fiabilité , l’entretien, et éventuellement votre expérience.
J’ai roulé sur une 1000 SP, un 850 Le Mans III, et une 1200 Norge (2 soupapes). Et j’ai toujours ma 850 Le Mans …
Je compte mettre 7000 euros maxi, et à ce prix je trouve des V85 avec environ 40 000 à 50 000 km année 2019 à 2021.
Je recherche plutôt une machine avec un suivi, et si possible avec les valises latérales
Pouvez vous me renseigner, sur la fiabilité , l’entretien, et éventuellement votre expérience.
J’ai roulé sur une 1000 SP, un 850 Le Mans III, et une 1200 Norge (2 soupapes). Et j’ai toujours ma 850 Le Mans …
- caillou38
- World Trip Runner
Re: V85 TT - Achat
Tu mets 300 roros de plus et tu as celle de Touareg, suivie et toute équipée !
La V85 est une moto super fiable...et, désolé, la mienne n'est pas à vendre.

La V85 est une moto super fiable...et, désolé, la mienne n'est pas à vendre.

Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Oui je l’ai vu sur LBC, mais cela me fait un gros déplacement…… étant en Champagne Ardennes
A réfléchir ..!
J’entends sur le forum des problèmes de BV, y t’il un millèsime a ne pas acheter?
Merci à vous .
A réfléchir ..!
J’entends sur le forum des problèmes de BV, y t’il un millèsime a ne pas acheter?
Merci à vous .
- capdefra26
- World Trip Runner
Il n'y a pas un problème fréquent de BV, il y a eu quelques cas. Aucun millésime ne pose problème.Domst3 a écrit : 11 oct. 2024, 08:57 Oui je l’ai vu sur LBC, mais cela me fait un gros déplacement…… étant en Champagne Ardennes
A réfléchir ..!
Merci à vous .
-
- Tour de France
BonjourDomst3 a écrit : 10 oct. 2024, 22:27 Bonjour à tous,
Baisse de prix pour la belle rouge et blanche de 2021
7000 euros
Alors à bientôt ?
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
Tu es localisé où ?Domst3 a écrit : 10 oct. 2024, 22:27 Bonjour à tous,
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Salut,
Je les préfère aux valises de la marque qui sont creusées pour le pot d'échappement, ce qui limite beaucoup le volume de l'une deux.
Il faut bien garder à l'esprit que ce moteur, c'est une évolution, d'une évolution, d'une évolution , ... , d'un moteur de 1960.
Les bobos de jeunesse ont donc tous été réglés depuis un bon moment.
Quant à l'entretien, c'est tous les 10000 km, rien de particulièrement compliqué à signaler.
Le seul hic, c'est que si tu fait l'entretien toi-même, ou chez un mécano hors du réseau officiel, tu sera gratifié d'une petite clé à molette jaune qui restera désespérément allumée sur ton écran.
Pas moyen de l'effacer sans passer par la case concessionnaire. Sinon, ça n'empêche pas la moto de rouler quand même.
J'ai mis des valises Givi sur la mienne. Ma passagère et moi en sommes très contents.
Je les préfère aux valises de la marque qui sont creusées pour le pot d'échappement, ce qui limite beaucoup le volume de l'une deux.
Au vu de ton expérience, tu doit être le mieux placé pour témoigner de la fiabilité. Personnellement, aucun souci en 13 000 km.Domst3 a écrit : 10 oct. 2024, 22:27 Pouvez vous me renseigner, sur la fiabilité , l’entretien, et éventuellement votre expérience.
Il faut bien garder à l'esprit que ce moteur, c'est une évolution, d'une évolution, d'une évolution , ... , d'un moteur de 1960.
Les bobos de jeunesse ont donc tous été réglés depuis un bon moment.
Quant à l'entretien, c'est tous les 10000 km, rien de particulièrement compliqué à signaler.
Le seul hic, c'est que si tu fait l'entretien toi-même, ou chez un mécano hors du réseau officiel, tu sera gratifié d'une petite clé à molette jaune qui restera désespérément allumée sur ton écran.
Pas moyen de l'effacer sans passer par la case concessionnaire. Sinon, ça n'empêche pas la moto de rouler quand même.
Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses.
Je suis de Champagne Ardennes, près de Troyes.
Je me donne le temps pour trouver, je ne suis pas pressé, j’ai perdu un peu le contact avec Guzzi, depuis la vente de ma Norge qui avait 147 000 km ...
Je suis les infos de la presse, et sur le forum, depuis un peu de temps afin de bien connaître cette nouvelle - ancienne Guzzi !!
Merci pour vos réponses.
Je suis de Champagne Ardennes, près de Troyes.
Je me donne le temps pour trouver, je ne suis pas pressé, j’ai perdu un peu le contact avec Guzzi, depuis la vente de ma Norge qui avait 147 000 km ...
Je suis les infos de la presse, et sur le forum, depuis un peu de temps afin de bien connaître cette nouvelle - ancienne Guzzi !!
- GuzziGazz
- Tour de France
Pour l'instant je n'ai que des éloges à faire sur cette V85. Acquise en juin 2023, je n'ai jamais autant roulé qu'avec elle, solo et duo. En 16 mois elle vient de passer les 18000 km.
Je la trouve d'un confort parfait avec ses équipements d'origine, selle et amortisseur.
Avec elle, c'est le genre de moto que tu te dis que tu va aller au bout du monde ( bon j'exagère peut être mais c'est l'image que j'en ai).
Il n'y a pas longtemps de ça j'ai pu faire 4 heures de route sans m'arrêter, un record pour moi !
Et puis ce réservoir de 23 litres avec une conso moyenne sur route de 4,5 à 5 l, faut avouer que c'est royal.
D'origine elle a la béquille centrale, bien pratique et les crash bar et les valises.
J'ai changé les rétroviseurs car ceux d'origine dépassent du guidon. Rajouté un GB avant Caponord et une bavette arrière car sinon c'est une vraie cochonne
A l'inverse de beaucoup ici, j'ai changé la bulle haute pour une courte.
Le moteur correspond bien à mon style de conduite cool. Pas envie d'arsouiller (ou plus
) Le couple situé très bas suffit. Aucune modification moteur et silencieux, ça roule.
Je viens de faire changer le pneu arrière à 16500 km, le Dunlop meridian. L'avant est encore bon ...
Après il y a quelques petits défauts d'ergonomie style bouton warning mal placé, le feu de route que j'ai tendance à allumer quand je fais un arrêt clignotant mais rien de méchant.
Voilà, je n'ai pas d'action chez Guzzi mais cette moto, je l'aime
Donc j'imagine que celle de Touareg, pour le prix proposé doit être une excellente affaire
Je la trouve d'un confort parfait avec ses équipements d'origine, selle et amortisseur.
Avec elle, c'est le genre de moto que tu te dis que tu va aller au bout du monde ( bon j'exagère peut être mais c'est l'image que j'en ai).
Il n'y a pas longtemps de ça j'ai pu faire 4 heures de route sans m'arrêter, un record pour moi !
Et puis ce réservoir de 23 litres avec une conso moyenne sur route de 4,5 à 5 l, faut avouer que c'est royal.
D'origine elle a la béquille centrale, bien pratique et les crash bar et les valises.
J'ai changé les rétroviseurs car ceux d'origine dépassent du guidon. Rajouté un GB avant Caponord et une bavette arrière car sinon c'est une vraie cochonne

A l'inverse de beaucoup ici, j'ai changé la bulle haute pour une courte.
Le moteur correspond bien à mon style de conduite cool. Pas envie d'arsouiller (ou plus

Je viens de faire changer le pneu arrière à 16500 km, le Dunlop meridian. L'avant est encore bon ...
Après il y a quelques petits défauts d'ergonomie style bouton warning mal placé, le feu de route que j'ai tendance à allumer quand je fais un arrêt clignotant mais rien de méchant.
Voilà, je n'ai pas d'action chez Guzzi mais cette moto, je l'aime

Donc j'imagine que celle de Touareg, pour le prix proposé doit être une excellente affaire
Après quelques tchèque, nippones, américaines et teutonnes, Calif EV de 2000 et maintenant en V85 TT Guardia D'Onore
Pierre
Pierre

Voici ma contribution pour raconter la V85 et évoquer sa fiabilité.
https://jb-briaud.medium.com/10-000-km- ... 11370b7385
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
salut,
la mienne est de 2022, 10 000 km.
En effet, très bon confort de selle, de suspensions, on roule souvent a 2, et chargés (la moto, pas nous ...)
J'ai une Travel, la bulle d'origine était une horreur.
Je fais 1.78, et j'avais des turbulences pas possible.
Du coup, montage des "oreilles de mickey". c'est beaucoup mieux.
autre point négatif, les valises d'origine.
Notamment les serrures de verrouillage sur la moto, pile dans le mollet de la passagère.
Du coup, je les ai viré, la passagère peut même reculer son pied sur le repose-pied, meilleure position.
voila, sinon, plus de 400 bornes d'autonomie, on peut rouler l'esprit tranquille, la moto est saine, elle ne donne pas envie d'arsouiller ... du moins en ce qui me concerne
(contrairement au ST2, mais ce n'est pas le même monde ...).
la mienne est de 2022, 10 000 km.
En effet, très bon confort de selle, de suspensions, on roule souvent a 2, et chargés (la moto, pas nous ...)
J'ai une Travel, la bulle d'origine était une horreur.
Je fais 1.78, et j'avais des turbulences pas possible.
Du coup, montage des "oreilles de mickey". c'est beaucoup mieux.
autre point négatif, les valises d'origine.
Notamment les serrures de verrouillage sur la moto, pile dans le mollet de la passagère.
Du coup, je les ai viré, la passagère peut même reculer son pied sur le repose-pied, meilleure position.
voila, sinon, plus de 400 bornes d'autonomie, on peut rouler l'esprit tranquille, la moto est saine, elle ne donne pas envie d'arsouiller ... du moins en ce qui me concerne
(contrairement au ST2, mais ce n'est pas le même monde ...).
- Gday
- Tour de France
Merci pour cette « évocation » très complète de la V85. Ça donne enviejbb a écrit : 14 oct. 2024, 10:03 Voici ma contribution pour raconter la V85 et évoquer sa fiabilité.

Griso 1100 2v et NX500
- Tilt-s
- World Trip Runner
Aucune réserve de ma part non plus, ayant une excellente expérience avec ma V 85 de 2021, et à peine 30000 km, (car je n'ai pas roulé depuis 4 mois).
Si elle te plait à l'essai, et que tu penses qu'elle peut seconder ta RT, ou K 16, je ne sais pas.
Alors, lance toi, sans arrière pensée, dans la recherche de celle qui te semblera la plus engageante, de part son équipement, et la traçabilité de son entretien.
Si elle te plait à l'essai, et que tu penses qu'elle peut seconder ta RT, ou K 16, je ne sais pas.
Alors, lance toi, sans arrière pensée, dans la recherche de celle qui te semblera la plus engageante, de part son équipement, et la traçabilité de son entretien.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.