V85 TT - Nouvelle en 2024 ?
Modérateurs : fafalastuce, Roland
- capdefra26
- World Trip Runner
- Messages : 2528
- Inscription : 27 oct. 2021, 20:03
Re: V85 TT - Nouvelle en 2024 ?
Autre hypothèse, le modèle 2024 boit beaucoup plus que les précédentes ?
Re: V85 TT - Nouvelle en 2024 ?
Ou pas encore bien rodée ...capdefra26 a écrit : 18 mai 2024, 09:44 Autre hypothèse, le modèle 2024 boit beaucoup plus que les précédentes ?
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 14845
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V85 TT - Nouvelle en 2024 ?
Celà dit , qu'un essayeur consomme plus que nous, c'est plus que normal, vu comment ils essaient les motos jusqu'au rupteur.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- kramiko
- Tour de France
- Messages : 594
- Inscription : 31 mars 2021, 17:36
- Localisation : Midi Pyrénées
Re: V85 TT - Nouvelle en 2024 ?
V85TT Rosso Uluru 2022
-
- Connait son département
- Messages : 81
- Inscription : 09 août 2023, 09:52
Re: V85 TT - Nouvelle en 2024 ?
Bonjour à tous,
Comme il ne me serait pas raisonnable de changer une moto qui n'a pas un an ... J'ai fait quelques upgrades de 2024 :
- protège-mains de 2024
- garde-boue avant de Strada 2024 avec stickers travel de 2023 (le Caponord était trop enveloppant à mon goût)
Tout est plug&play et ça le fait bien ... Le tout trouvé chez Retz...

Comme il ne me serait pas raisonnable de changer une moto qui n'a pas un an ... J'ai fait quelques upgrades de 2024 :
- protège-mains de 2024
- garde-boue avant de Strada 2024 avec stickers travel de 2023 (le Caponord était trop enveloppant à mon goût)
Tout est plug&play et ça le fait bien ... Le tout trouvé chez Retz...

Re: V85 TT - Nouvelle en 2024 ?
Cet après midi essai d’une strada durant une bonne heure.
Plus besoin de la présenter, à la mise en selle je constate que mes pieds ont un appui plus stable
Le contact est aussi plus moelleux, selle normale sur la strada, selle confort basse pour la mienne, je ne vois pas trop de différence de formes visuellement mais il doit bien y en avoir une.
Le reste de la position est identique.
Dès les premiers tours de roues, je la trouve plus maniable, plus vive, est ce la jante alu ? Cela se confirmera tout le reste de l’essai.
Concernant la motorisation, whaou, c’est plus vivant dans les bas régimes, dès 2500tr/min ça tire déjà très bien et jusqu’à 5000 on a de quoi se faire plaisir,
ça pousse encore après mais ce n’est pas le genre de la maison de maltraiter la mécanique neuve.
Pour la boîte, il faut se rappeler qu’un rodage est nécessaire, que c’est dur
Le freinage n’est pas en reste, les étriers monobloc à l’avant assurent un freinage hyper puissant avec deux doigts, pour l’arrière c’est comme avant, la mienne a toujours bien assuré de ce coté.
Cette petite bulle réglable est bien protectrice en position haute, mais laisse apparaître un fond noir disgracieux en face avant,
la bulle tourisme de la Travel doit être parfaite, pour ma petite taille tout du moins
.
Un joli tableau de bord à la mode actuelle, un bouton de clignotant avec des crans bien marqués, à l’ancienne
il faut sûrement un temps supplémentaire pour apprécier ces nouveaux comodos à leur juste valeur,les anciens modèles semblaient plus qualitatifs et plus discrets ...
La poignée des gaz m’a semblé plus douce à manœuvrer.
La nouvelle forme du réservoir semble mieux dévier l’air et protéger les genoux, même si aujourd’hui j’aurais aimé avoir un peu de rafraîchissant.
La copie des oreilles de Mickey est très efficace, on a bien travaillé finalement
pour moi c’était le premier essai d’une V85 sans anakee
et j’ai pu apprécier le silence de roulage, un plaisir sans nom, 48 000 km de souffrance avec ces pneus très performants mais bruyants
Finalement, je l’ai bien aimée « notre » nouvelle V85, car toutes ces améliorations, ce sont les utilisateurs des premiers modèles qui les ont mis en évidence
sauf la distribution variable
je n’ai pas souvenir que quelqu’un l’ait évoqué ?
Est ce que ça me fera craquer
sachant que tout les équipements ne sont pas échangeables, bagagerie notamment ...
Plus besoin de la présenter, à la mise en selle je constate que mes pieds ont un appui plus stable

Le contact est aussi plus moelleux, selle normale sur la strada, selle confort basse pour la mienne, je ne vois pas trop de différence de formes visuellement mais il doit bien y en avoir une.
Le reste de la position est identique.
Dès les premiers tours de roues, je la trouve plus maniable, plus vive, est ce la jante alu ? Cela se confirmera tout le reste de l’essai.
Concernant la motorisation, whaou, c’est plus vivant dans les bas régimes, dès 2500tr/min ça tire déjà très bien et jusqu’à 5000 on a de quoi se faire plaisir,
ça pousse encore après mais ce n’est pas le genre de la maison de maltraiter la mécanique neuve.
Pour la boîte, il faut se rappeler qu’un rodage est nécessaire, que c’est dur

Le freinage n’est pas en reste, les étriers monobloc à l’avant assurent un freinage hyper puissant avec deux doigts, pour l’arrière c’est comme avant, la mienne a toujours bien assuré de ce coté.
Cette petite bulle réglable est bien protectrice en position haute, mais laisse apparaître un fond noir disgracieux en face avant,
la bulle tourisme de la Travel doit être parfaite, pour ma petite taille tout du moins

Un joli tableau de bord à la mode actuelle, un bouton de clignotant avec des crans bien marqués, à l’ancienne

il faut sûrement un temps supplémentaire pour apprécier ces nouveaux comodos à leur juste valeur,les anciens modèles semblaient plus qualitatifs et plus discrets ...
La poignée des gaz m’a semblé plus douce à manœuvrer.
La nouvelle forme du réservoir semble mieux dévier l’air et protéger les genoux, même si aujourd’hui j’aurais aimé avoir un peu de rafraîchissant.
La copie des oreilles de Mickey est très efficace, on a bien travaillé finalement

et j’ai pu apprécier le silence de roulage, un plaisir sans nom, 48 000 km de souffrance avec ces pneus très performants mais bruyants

Finalement, je l’ai bien aimée « notre » nouvelle V85, car toutes ces améliorations, ce sont les utilisateurs des premiers modèles qui les ont mis en évidence

sauf la distribution variable

Est ce que ça me fera craquer

- christianr
- Tour de France
- Messages : 612
- Inscription : 30 mars 2016, 08:29
- Localisation : Châtenois (67)
Re: V85 TT - Nouvelle en 2024 ?
Bonjour à Toutes & à Tous,
Étant début octobre, y a t'il svp sur le Forum des personnes (si possible ayant eu l'ancien modèle) qui ont maintenant fait un peu de km au delà du rodage, et qui peuvent venir un peu plus nous en parler ?
J'aimerais bien savoir entre autres ce que donne ce nouveau moteur, en particulier en charge/en duo l'été quand il faisait chaud dans les cols ...
En vous en remerciant par avance.
Christian (j'ai eu une Euro 4 & 5)
Étant début octobre, y a t'il svp sur le Forum des personnes (si possible ayant eu l'ancien modèle) qui ont maintenant fait un peu de km au delà du rodage, et qui peuvent venir un peu plus nous en parler ?
J'aimerais bien savoir entre autres ce que donne ce nouveau moteur, en particulier en charge/en duo l'été quand il faisait chaud dans les cols ...

En vous en remerciant par avance.
Christian (j'ai eu une Euro 4 & 5)

BMW F850GS, ex V85TT Centenario, ex Griso 1200 S.E. 8V 2014 noire & grise, ex V85 TT rouge & blanche, ex 950 Multistrada Touring, ex CRF 1000 A.T., ex 800 Tiger Xc, ex 650 Pegaso, etc.
- Tilt-s
- World Trip Runner
- Messages : 3497
- Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
- Localisation : Frontignan
Re: V85 TT - Nouvelle en 2024 ?
Tu trouveras une discussion entamée par quelques possesseurs, ou essayeurs de la Strada, qui t'apportera peut-être certaines réponses.
https://forum.guzzi-passion.com/viewtopic.php?t=30831
https://forum.guzzi-passion.com/viewtopic.php?t=30831
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
- christianr
- Tour de France
- Messages : 612
- Inscription : 30 mars 2016, 08:29
- Localisation : Châtenois (67)
Re: V85 TT - Nouvelle en 2024 ?
Merci, plus de retours en effet, intéressant ... 

BMW F850GS, ex V85TT Centenario, ex Griso 1200 S.E. 8V 2014 noire & grise, ex V85 TT rouge & blanche, ex 950 Multistrada Touring, ex CRF 1000 A.T., ex 800 Tiger Xc, ex 650 Pegaso, etc.