V85 TT - Accessoire : Choix et transport d'antivols ?
Modérateurs : fafalastuce, Roland
-
- Connait son département
- Messages : 33
- Inscription : 01 oct. 2024, 18:27
V85 TT - Accessoire : Choix et transport d'antivols ?
Bonsoir,
Tout est dans le titre (je ne crois pas avoir trouvé ce sujet déjà traité sur le forum).
Quelles solutions avez-vous trouvées pour transporter vos antivols sur vos V85 ?
Sur ma Triumph, j'avais un porte U d' origine très bien fait sous le moteur.
Je pense prendre plutôt un bloque disque si possible avec une pochette de rangement.
Pas bien gros mais lourd quand même ... Où le ranger ?
Merci pour vos retours.
Daniel
Tout est dans le titre (je ne crois pas avoir trouvé ce sujet déjà traité sur le forum).
Quelles solutions avez-vous trouvées pour transporter vos antivols sur vos V85 ?
Sur ma Triumph, j'avais un porte U d' origine très bien fait sous le moteur.
Je pense prendre plutôt un bloque disque si possible avec une pochette de rangement.
Pas bien gros mais lourd quand même ... Où le ranger ?
Merci pour vos retours.
Daniel
V85TT Travel 2024
Speed Twin 1200 Stealth Edition 2024
Speed Twin 1200 Stealth Edition 2024
- Tilt-s
- World Trip Runner
- Messages : 3504
- Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
- Localisation : Frontignan
Re: V85 TT - Accessoire : Choix et transport d'antivols ?
Vu son poids important, le plus bas possible, au fond de la valise droite.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
- GuzziGazz
- Tour de France
- Messages : 721
- Inscription : 31 août 2022, 19:55
- Localisation : La Ferté sous Jouarre
Re: V85 TT - Accessoire : Choix et transport d'antivols ?
Effectivement très difficile de caser un antivol en U sur cette V85..
D'ailleurs je ne le prends pas systématiquement car je n'ai pas toujours besoin des valises et dans le top case il se balade ...
Maintenant, pour voler une Guzzi, faut être homme de bon goût et ça ne court pas les rues
D'ailleurs je ne le prends pas systématiquement car je n'ai pas toujours besoin des valises et dans le top case il se balade ...
Maintenant, pour voler une Guzzi, faut être homme de bon goût et ça ne court pas les rues

Après quelques tchèque, nippones, américaines et teutonnes, Calif EV de 2000 et maintenant en V85 TT Guardia D'Onore
Pierre
Pierre

Re: V85 TT - Accessoire : Choix et transport d'antivols ?
Un mini U type bloc disque placé sous la selle avec la petite trousse à outils.
Travel 2021
Don't drive faster than your guardian angel can fly
Don't drive faster than your guardian angel can fly
Re: V85 TT - Accessoire : Choix et transport d'antivols ?
J'ai adopté çà pour remplacer le block disque, qu'on a parfois tendance à oublier avant de démarrer ...
https://fr.aliexpress.com/item/40004688 ... pt=glo2fra
https://fr.aliexpress.com/item/40004688 ... pt=glo2fra
V85 TT Rosso
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. (proverbe Shadok)
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. (proverbe Shadok)
Re: V85 TT - Accessoire : Choix et transport d'antivols ?
Ah ben tiens, ça c'est pas mal du tout ! J'ai un bloc disque sous la selle, mais je ne l'utilise jamais ...Zita VII a écrit : 05 oct. 2024, 09:17 J'ai adopté çà pour remplacer le block disque, qu'on a parfois tendance à oublier avant de démarrer ...
https://fr.aliexpress.com/item/40004688 ... pt=glo2fra
Mais ça ça me plait bien .
V 85 TT Travel 2021
Ex:
1000 SP I
1000 SP II
V 11 Le Mans Tenni n° 087
Ex:
1000 SP I
1000 SP II
V 11 Le Mans Tenni n° 087
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 14852
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V85 TT - Accessoire : Choix et transport d'antivols ?
Il y a une bien meilleure solution qui permet de ne quasiment rien emporter et qui reste à poste fixe sur la moto.
Je l'avais mis sur ma 1200 caponord et je l'ai transféré sur ma 1400 calif.
https://www.roadlok.eu/fr/assistant-etape-1
Système génial et plus efficace qu'un bloc disque standard.
https://www.roadlok.eu/fr/#comment-ca-fonctionne
L'avantage en plus, comme ils le disent, c'est que si tu l'oublies, tu ne casses rien sur la moto, et c'est en plus livré avec le rappel jaune ressort élastique à accrocher au guidon.
GENIAL ce truc .
C'était proposé en accessoire chez Aprilia .
Pour moi, c'est adopté définitivement .
Je l'avais mis sur ma 1200 caponord et je l'ai transféré sur ma 1400 calif.
https://www.roadlok.eu/fr/assistant-etape-1
Système génial et plus efficace qu'un bloc disque standard.
https://www.roadlok.eu/fr/#comment-ca-fonctionne
L'avantage en plus, comme ils le disent, c'est que si tu l'oublies, tu ne casses rien sur la moto, et c'est en plus livré avec le rappel jaune ressort élastique à accrocher au guidon.
GENIAL ce truc .
C'était proposé en accessoire chez Aprilia .
Pour moi, c'est adopté définitivement .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Re: V85 TT - Accessoire : Choix et transport d'antivols ?
Et bien, un homme de goût a tenté de me piquer ma mienne ... lors d'une démonstration de motos anciennes en Mayenne (Montée historique de Bais) ... comme quoi ...GuzziGazz a écrit : 05 oct. 2024, 00:15 Maintenant, pour voler une Guzzi, faut être homme de bon goût et ça ne court pas les rues![]()
et d'après l'expert, les trails récents sont très prisés et direction pays de l'Est ou Afrique ...
Du coup, j'ai un U (qui effectivement se balade dans le top-case ... avec un cordon pour ne pas oublier de l'enlever


Bella Black Eagle et sa petite sœur V85 !
Re: V85 TT - Accessoire : Choix et transport d'antivols ?
Un bloque disque dans le top-caisse
Re: V85 TT - Accessoire : Choix et transport d'antivols ?
Ok mais le prix ça piqueVizir a écrit : 05 oct. 2024, 11:33 Il y a une bien meilleure solution qui permet de ne quasiment rien emporter et qui reste à poste fixe sur la moto.
Je l'avais mis sur ma 1200 caponord et je l'ai transféré sur ma 1400 calif.
https://www.roadlok.eu/fr/assistant-etape-1
Système génial et plus efficace qu'un bloc disque standard.
https://www.roadlok.eu/fr/#comment-ca-fonctionne
L'avantage en plus, comme ils le disent, c'est que si tu l'oublies, tu ne casses rien sur la moto, et c'est en plus livré avec le rappel jaune ressort élastique à accrocher au guidon.
GENIAL ce truc .
C'était proposé en accessoire chez Aprilia .
Pour moi, c'est adopté définitivement .


guzzyo
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 14852
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V85 TT - Accessoire : Choix et transport d'antivols ?
Quant on investi dans une Mandello S, rien n'est trop cher .

Franchement, c'est vraiment un super matos, et plus besoin de se trinqueballer un bloc disque pas efficace, ou un U lourd et qu'on ne sait pas où mettre, ni une chaine de 10 kg .
En plus, ça intrigue les copains à l'arrêt et ça permet de discuter .

Franchement, c'est vraiment un super matos, et plus besoin de se trinqueballer un bloc disque pas efficace, ou un U lourd et qu'on ne sait pas où mettre, ni une chaine de 10 kg .
En plus, ça intrigue les copains à l'arrêt et ça permet de discuter .

1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- Murdom
- Connait son département
- Messages : 173
- Inscription : 20 mars 2022, 11:24
- Localisation : Auriol
Re: V85 TT - Accessoire : Choix et transport d'antivols ?
Je ne veux pas faire l’empêcheur de tourner en rond, mais il subsistera toujours l’éternelle question de l’homologation SRA qui certes ne garantie en rien l’efficacité du dispositif antivol,
mais assure si on peut dire, que votre assureur prendra note que votre moto avait bien la protection ad hoc.
D’autant qu’en cas de vol, il faut prouver qu’un tel appareillage était bien mis en place (facture, photo…), en j’en sais quelque chose.
Ceci dit, les antivols présentés sont vraiment intéressants (bon, le Roadlok pique un peu quand-même).
mais assure si on peut dire, que votre assureur prendra note que votre moto avait bien la protection ad hoc.
D’autant qu’en cas de vol, il faut prouver qu’un tel appareillage était bien mis en place (facture, photo…), en j’en sais quelque chose.
Ceci dit, les antivols présentés sont vraiment intéressants (bon, le Roadlok pique un peu quand-même).
Cave ne cadas. abundans cautela non nocet. Ave atque vale.
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 14852
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V85 TT - Accessoire : Choix et transport d'antivols ?
Une alarme et une clé codée (comme sur nos guzz) suffisent pour l'assurance,
j'en ai déjà fait l'expérience lors du vol de ma ST1300 Pan, ça fait 2 dispositifs antivol, moi, en plus, j'ai le roadlock, homologué SRA ou pas, c'est un très gros plus .
250 euros, je ne vois pas le souci pour un truc super efficace contre le vol et génial .
Il y a des chaines a cadenas "ABUS" à plus de 150 euros, ou des blocs disques pas efficaces à 70 ou 80 euros .
On sait que le bloc disque standard n'est pas vraiment efficace contre le vol .
j'en ai déjà fait l'expérience lors du vol de ma ST1300 Pan, ça fait 2 dispositifs antivol, moi, en plus, j'ai le roadlock, homologué SRA ou pas, c'est un très gros plus .
250 euros, je ne vois pas le souci pour un truc super efficace contre le vol et génial .
Il y a des chaines a cadenas "ABUS" à plus de 150 euros, ou des blocs disques pas efficaces à 70 ou 80 euros .
On sait que le bloc disque standard n'est pas vraiment efficace contre le vol .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- Murdom
- Connait son département
- Messages : 173
- Inscription : 20 mars 2022, 11:24
- Localisation : Auriol
Re: V85 TT - Accessoire : Choix et transport d'antivols ?
Quand on m’a tiré ma 1050 Tiger il y a quelques années, rien n’y a fait :
alarme, chaîne autour d’un poteau et bloque disque, la totale (moto isolée dans un quartier Marseillais désert, un dimanche après-midi. Quelle idée pas vrai!).
On me l’a piquée en moins de 20’. L’assureur m’a demandé les preuves d’achat des antivols, ce que j’ai fait.
Moto très bien remboursée, plus que ce qu’elle valait même, mais subsistent le tracas. Bref, tout ça pour dire que si ta bécane est dans le collimateur d’envieux ...
Les flics m’ont donné leur mode opératoire et c’est imparable, quel que soit le système que tu vas pouvoir y installer.
Pour info, mon assureur de l’époque ne s’est pas contenté de l’alarme et de la clé codé, il fallait un point fixe et un antivol SRA. Ceci explique ma bafouille précédente.
alarme, chaîne autour d’un poteau et bloque disque, la totale (moto isolée dans un quartier Marseillais désert, un dimanche après-midi. Quelle idée pas vrai!).
On me l’a piquée en moins de 20’. L’assureur m’a demandé les preuves d’achat des antivols, ce que j’ai fait.
Moto très bien remboursée, plus que ce qu’elle valait même, mais subsistent le tracas. Bref, tout ça pour dire que si ta bécane est dans le collimateur d’envieux ...
Les flics m’ont donné leur mode opératoire et c’est imparable, quel que soit le système que tu vas pouvoir y installer.
Pour info, mon assureur de l’époque ne s’est pas contenté de l’alarme et de la clé codé, il fallait un point fixe et un antivol SRA. Ceci explique ma bafouille précédente.
Cave ne cadas. abundans cautela non nocet. Ave atque vale.