V85 TT - Mécanique : problème de boîte
Modérateurs : fafalastuce, Roland
Re: V85 TT - Mécanique : problème de boîte
Je ne parlerai pas de fiabilité du système mais de justesse et d’efficacité ...
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
V85TT Centenario 2021
Pour ce qui me concerne (modèle 2021) , il est exact que l'on ne sent pas -à froid - le passage de la 1ère : pas de sensation au pied, pas de klonk.
Mais la vitesse est passée et l'affichage est correct.
A chaud, c'est tout le contraire, on sent bien le passage au pied et il y a un petit klonk sonore.
Mais la vitesse est passée et l'affichage est correct.
A chaud, c'est tout le contraire, on sent bien le passage au pied et il y a un petit klonk sonore.
V 85 TT Travel 2021
Ex:
1000 SP I
1000 SP II
V 11 Le Mans Tenni n° 087
Ex:
1000 SP I
1000 SP II
- Tilt-s
- World Trip Runner
A la première tentative de passage de la première, à froid donc, il arrive parfois qu’il faille s’y reprendre à deux fois, car elle ne se verrouille pas correctement,
mais toujours dans un silence absolu, ce qui surprend les mauvais esprits qui espèrent toujours le klong des anciennes. Idem au passage des autres rapports ... en vain.
Tout se perd.

mais toujours dans un silence absolu, ce qui surprend les mauvais esprits qui espèrent toujours le klong des anciennes. Idem au passage des autres rapports ... en vain.
Tout se perd.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Je confirme que cette boîte n'est pas bruyante, si l'on excepte de 1 à 2 et de 2 à 3 où là ça reste sonore quoique je fasse.
Le reste n'a rien à voir avec certaines boîtes de japonaises, même et surtout récentes.
Le reste n'a rien à voir avec certaines boîtes de japonaises, même et surtout récentes.
V 85 TT Travel 2021
Ex:
1000 SP I
1000 SP II
Ex:
1000 SP I
1000 SP II
- Tilt-s
- World Trip Runner
Pour la mienne, plus aucun claquement sec en prenant soin d’effectuer les petits trucs préconisés plus haut.
La Suite:
J'ai récupéré ma moto la semaine dernière, rien n'a évolué malgré le changement de certaines pièces (voir rapport joint), le chef d'atelier a conscience du défaut mais ne comprend pas.
Pour rappel, l'affichage des vitesses se fait de manière anarchique entre la première, le neutre et la deuxième.
Au démarrage la première s’enclencha ou pas, l'affichage est désordonné ce qui fait que je ne sais pas ou j'en suis (point mort, pas point mort, première ? Deuxième ??) ,
surprise quand je me crois sur le neutre et que la moto saute en avant à la lâchée d'embrayage.
J'ai envoyé un courrier recommandé à Piaggo France, ils me renvoient à la concession. Jeudi je fais changer mon pneu arrière, je vais voir ce qu'ils en disent.
Voilà, rien de plus pour l'instant, j'adore cette moto mais là j'avoue que le plaisir est émoussé légèrement.

J'ai récupéré ma moto la semaine dernière, rien n'a évolué malgré le changement de certaines pièces (voir rapport joint), le chef d'atelier a conscience du défaut mais ne comprend pas.
Pour rappel, l'affichage des vitesses se fait de manière anarchique entre la première, le neutre et la deuxième.
Au démarrage la première s’enclencha ou pas, l'affichage est désordonné ce qui fait que je ne sais pas ou j'en suis (point mort, pas point mort, première ? Deuxième ??) ,
surprise quand je me crois sur le neutre et que la moto saute en avant à la lâchée d'embrayage.
J'ai envoyé un courrier recommandé à Piaggo France, ils me renvoient à la concession. Jeudi je fais changer mon pneu arrière, je vais voir ce qu'ils en disent.
Voilà, rien de plus pour l'instant, j'adore cette moto mais là j'avoue que le plaisir est émoussé légèrement.

- Centaurdedé
- Ecrit trop, roule pas assez !!!

Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
- capdefra26
- World Trip Runner
@ROME73: il faut dissocier le problème d'affichage des rapports de boîte avec le bon fonctionnement ou non de la boîte indépendamment de ce qui est affiché.
Jusqu'à preuve du contraire, il n'y avait pas d'affichage des rapports autrefois et ça n'empêchait pas de rouler sans se poser des questions.
Par contre si les rapports ne passent plus correctement, tu ne peux plus utiliser normalement ta moto.
S'il n'y a que l'affichage, il faut demander à Piaggio de résoudre ce bug mais continuer à rouler avec la moto.
Jusqu'à preuve du contraire, il n'y avait pas d'affichage des rapports autrefois et ça n'empêchait pas de rouler sans se poser des questions.
Par contre si les rapports ne passent plus correctement, tu ne peux plus utiliser normalement ta moto.
S'il n'y a que l'affichage, il faut demander à Piaggio de résoudre ce bug mais continuer à rouler avec la moto.
Oui comme dit on peut rouler sans l’indicateur de rapport engagé. Surtout que c'est surtout utile quand on roule.
A l'arrêt, pour mon cas, je sens bien avec le pied là différence entre le passage au point mort et la 1° ou 2°.
Et souvent je repasse le point mort avant de m’arrêter et là le N s'affiche bien quand je suis au point mort
A l'arrêt, pour mon cas, je sens bien avec le pied là différence entre le passage au point mort et la 1° ou 2°.
Et souvent je repasse le point mort avant de m’arrêter et là le N s'affiche bien quand je suis au point mort
V85TT Centenario 2021
V85TT Centenario 2021
Je suis d'accord avec toi, il n'y avait pas d'affichage et on roulait quand même. Sauf qu'aujourd'hui tu as l'affichage, l'anti patinage, l'ABS, les feux additionnels, les poignées chauffantes etc ...capdefra26 a écrit : 09 déc. 2024, 13:07 @ROME73: il faut dissocier le problème d'affichage des rapports de boîte avec le bon fonctionnement ou non de la boîte indépendamment de ce qui est affiché.
et si ça ne fonctionne pas même si tu peux rouler quand même tu ne vas pas être content.
Ça fait un an que je demande à Piaggo de régler le problème (email, recommandé) a chaque fois même réponse, prendre contacte avec la concession,
résultat 11 mois d'utilisation = 7 semaine d'immobilisation en atelier sans résultat.
Problème résolu, j'ai changé de moto, après la dernière intervention la 2ème ne passait plus à froid.
Je l'ai donc fait reprendre pour l'achat d'une neuve V85 TT Travel 2025. Je vais la chercher samedi
Je l'ai donc fait reprendre pour l'achat d'une neuve V85 TT Travel 2025. Je vais la chercher samedi
- Phil08
- Tour de France
ROME73 a écrit : 17 févr. 2025, 09:50 Problème résolu, j'ai changé de moto, après la dernière intervention la 2ème ne passait plus à froid.
Ils ont de la chance chez Piaggio, leurs clients sont des passionnés et rachètent même si le service après-vente est lamentable ...
V11 Le Mans V100 Mandello rosso
Re: V85 TT - Mécanique : problème de boîte ou quand on est marqué au pinceau à merde
Suite aux problèmes de boite non résolus, je décide de changer de moto pour une V85tt Travel neuve. Je la sort de la concession le 21/02. Je fais 300 mètres, et en redémarrant du feu je trouve que le bruit de ce nouveau moteur est moins sympa que l'ancien. J'enquille la voie expresse et avec le vent j'oublie. Petit col pour rentrer, vraiment un bruit de chiotte ce moteur
. Arrivé dans la cour, plusieurs accélérations à l'arrêt révèlent un claquement sévère au cylindre gauche. Rapatriement à la concession, ou le chef mécano confirme le coté peu sympathique de la symphonie.
Je refuse cette moto qui va subir une opération à cœur ouvert et j'exige une neuve le plus rapidement possible et sans frais supplémentaire. Je précise que le vendeur et le mécano on très bien compris et appuyés ma demande, pas simple à faire aboutir. Pour ce qui est du bruit, verdict... queue de soupape cassée net au ras du ressort de rappel, et le morceau toujours pas retrouvé après le démontage de la culasse.
Donc, depuis vendredi dernier, je suis l'heureux possesseur d'une toute nouvelle V85TT Travel Bronzo Déserto qui chante en italien mais sans fausse note, pourvu
que ça dure

Je refuse cette moto qui va subir une opération à cœur ouvert et j'exige une neuve le plus rapidement possible et sans frais supplémentaire. Je précise que le vendeur et le mécano on très bien compris et appuyés ma demande, pas simple à faire aboutir. Pour ce qui est du bruit, verdict... queue de soupape cassée net au ras du ressort de rappel, et le morceau toujours pas retrouvé après le démontage de la culasse.
Donc, depuis vendredi dernier, je suis l'heureux possesseur d'une toute nouvelle V85TT Travel Bronzo Déserto qui chante en italien mais sans fausse note, pourvu

Ben dis donc ... t’as vraiment pas de chance. Tu as prévu un nouveau voyage cette année ?
V85TT Centenario 2021
V85TT Centenario 2021
- Tilt-s
- World Trip Runner
Et de trois !!!!!!
C'est la poisse quand-même, on se croirait chez BM.
Heureusement, tout finit bien.

C'est la poisse quand-même, on se croirait chez BM.

Heureusement, tout finit bien.