1100 Breva - Electrique : Demarreur ne se lance pas

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne, la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
jeanroche
World Trip Runner

Re: 1100 Breva - Electrique : Demarreur ne se lance pas

Message par jeanroche »

luc_v50II a écrit : 06 août 2024, 13:55
fredhuile a écrit : 07 août 2023, 12:17
j'ai fait la modif avec fil plus gros et relais, c'est mieux , cependant , de temps en temps , j’appuie sur le démarreur et ... KLONC , pas de lancement moteur.
ce que je fait , je me met en deuxième je lâche l'embrayage et je fait un petit avant arrière à la moto.
je retire la vitesse , j'appuie sur le démarreur et ... VROUM :?:
comme dit plus haut dans le post par Kube il faudrait surement démonter le démarreur et lui faire un bon nettoyage.
oui, probablement un collecteur sale ou des charbons usés.
un coup d’œil s'impose
Avec un démarreur neuf, je ne pense pas que ce soit utile, enfin je crois .
Car les charbons et tout ce qu'il y a dans le démarreur sont à coup sûr neufs aussi :lol: .
Et j'ajoute également que Adublin a fait des tests de fonctionnement du démarreur avec alimentation directe positif batterie/solénoide (ça marche ! ).
Moto guzzi c'est chouette !.
fredhuile
Tour de France

Message par fredhuile »

après avoir vu plusieurs fois jeanroche en parler, hier , j'ai fait la modif avec la diode et le condensateur, je vais voir ce que sa donne , d'ailleurs merci jeanroche pour tes expertises :wink:
Breva 1100 de 2005
jeanroche
World Trip Runner

Message par jeanroche »

Bonjour à tous.

@fredhuile .
Alors, oui, heuuu ... l'électricité moto n'est pas mon domaine et je trouve que c'est très compliqué.
Donc mes "expertises" sont malheureusement loin d'en être :? .
J'essaye plutôt de donner des idées par recoupement d'infos avec des sujets déjà traités.

C'est aussi un peu du cas par cas, car chaque moto à son histoire ... et le nouveau propriétaire fait ce qu'il peut avec.

Pour certains, ce sera un simple défaut sur le circuit, un relais, une connexion/contact (un sertissage), un fusible, un contacteur clés, des sections de fils à revoir, .
Pour d'autres ce sera le démarreur (pièces diverses usées), l'état de la batterie (voir le CCA) voire une chute de tension quand le circuit est fermé sur un récepteur
(démarreur, ampoule, interrupteur vers bobine solenoïde etc ...).
Tests de chute de tension
La chute de tension électrique varie selon le débit du courant. Si vous ne faites pas circuler de courant sur le circuit, vous ne pouvez pas mesurer la chute de tension.

https://www.fluke.com/fr-fr/apprendre/b ... utomobiles

Le plus simple est d'essayer des choses qui ont fait leurs preuves dans les différents posts.
Et voir après chaque modification si ça marche ou pas pour tenter autre chose.

Mais au fait fredhuile :!: , qu'est ce qui nous dit que ton problème de démarrage ne vient pas finalement de ton démarreur, il est neuf aussi :?: :shock: .
Moto guzzi c'est chouette !.
donpou80
Connait son département

Message par donpou80 »

Bonjour, même problème pour ma 1200 Breva ABS, après avoir roulé toute la journée de samedi dernier avec moultes démarrages celle-ci ne veut plus rien savoir le lundi.
On entend le clic du relais de démarrage mais rien ne se passe, je change de batterie et la j’entends le clac du démarreur puis rien.
Je change le relais de démarrage, on entend le clic du nouveau relais mais rien ne se passe, j'enlève le relais de démarrage pour mettre celui d'origine à sa place
( cette explication a son importance après :shock: ).
Bon pas la batterie, pas le relais, je regarde vers la masse qui va directe de la batterie au démarreur en se fixant sur le support supérieur du cache plastique du démarreur ,
puisque j'avais déjà eu des problèmes avec cette masse ( dans le montage d'origine le filetage ne permettait pas de serrer convenablement cette masse )
j'ai donc mis une tige filetée rentrée au maximum dans le carter du démarreur dans laquelle je viens mettre la masse, quelques rondelles pour récupérer l'épaisseur manquante du montage d'origine,
un écrou bien serré avec frein filet puis vient ensuite le cache plastique du démarreur et contre écrou, et au premier appui sur le bouton de démarreur la moto démarre.
Content je vais pour remonter la selle et là surprise je n'avais pas remonté le relais de démarrage sur son support ... donc maintenant la moto démarre avec ou sans son relais de démarrage :mrgreen:
donpou80
Connait son département

Message par donpou80 »

Image
donpou80
Connait son département

Message par donpou80 »

Image
Cool
Tour de France

Message par Cool »

Salut.
Ah oui très bien pour rétablir une bonne masse sur le carter moteur/boite.

Mais de la à ce que la moto démarre sans le relais de démarrage :lol: , y' a une bonne raison.
Soit le relais oublié n'est pas le relais de démarrage, relais feux peut être, ou alors y'a un autre circuit relais ?. :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »