V85 TT Travel - Heureux possesseur du modèle 2024

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Walkers 73
Tour du paté de maison

V85 TT Travel - Heureux possesseur du modèle 2024

Message par Walkers 73 »

Bonjour à tous,

Depuis le 24 aout 2024, j'ai pris possession d'une V85 TT Travel nouveau modèle 2024.
Je l'ai acheté à la concession MOTOLABO d'Echirolles (concessionnaire Motoguzzi, Triumph, Suzuky et Aprilla sur Grenoble).
Je suis un fidèle client. C'est ma 3 ieme Moto Guzzi achetée chez eux. C'est une concession très sérieuse et conviviale.
Je suis Guzziman depuis depuis 2012 avec une Stelvio 1200 NTX et ensuite une Califorrnia Audace 1400 achetée en 2018.
J'ai parcouru avec ces 2 motos plus 120 000 km. Elles m'ont procurées que du bonheur.

J'ai déjà parcouru 650 Km avec la belle et rageuse V85 TT Travel +5 modèle 2024. J'habite en Haute Maurienne à 1 000 m d' Altitude.
J'ai dejà avec elle, passé les cols du Glandon, de la Croix de fer, du Mollard, du Grand Cucheron, du Galibier, du Lautaret avec une virée sur Briançon.
C'est une sacrée bécane. Beaucoup de couple à bas régime tout en gardant une très bonne allonge des gaz à partir de 5 500 tours/minutes.
Ça repart en seconde dans les épingles et même en troisième dans les ronds points.
Je pense vraiment que cette distribution variable permet de rester en bas régime tout en restituant du couple, juste ce qu'il faut pour ne pas que ça cogne et éviter de faire patiner l'embrayage.
Je roule 50/50 en solo et duo.
Le rodage n'est pas fini et le moteur ne s'est pas encore débridé.
Elle est très confortable avec ce nouveau amortisseur avec le réglage de dureté par mollette.
Grand rouleur, j'ai commandé un amortisseur Shock Factory que je devrais avoir lors de ma révision des 1 500 km le 25 aout.

Vraiment cette bécane avec cette nouvelle mouture 2024 sont au top.
Je suis le premier surpris surtout en sortant d'un bloc 1400 avec l'audace qui tirait fort sur les bras. Je ne regrette vraiment pas mon changement.
La moto est légère. Elle se place très facilement dans les trajectoires. Et surtout, ce petit bruit roque qui se produit quand on passe les 5 500 tours avec le coups fort dans le dos.
Ça tire bien également sur les bras. C'est déjà très bien mais j'ai hâte de passer le rodage pour connaitre tout ce qu'elle a dans le ventre.
En résumé pour ma part, je la trouve vraiment fabuleuse.

Je serai content de répondre à toutes vos questions sur cette V85 TT Travel +5 modèle 2024.
luc_v50II
Tour de France

Re: V85 TT Travel - Heureux possesseur du modèle 2024

Message par luc_v50II »

bienvenue Walker 73
je lis que tu es content de ta nouvelle machine
je lis aussi 5500 tr/mn et 650 km ...
le rodage n'est pas vers 4500 tr/mn maxi là dessus ?
2 roues et un moteur: est-ce une recette de bonheur ?
Walkers 73
Tour du paté de maison

Message par Walkers 73 »

Concernant le rodage, le chef d’atelier de la concession Guzzi m’a expliqué que sur ce bloc moteur, il faut dépasser régulièrement les 5500 tours.
Par contre faire attention aux 150 premiers kilomètres pour les pneus neufs et surtout faire des freinages doux pour roder les plaquettes.
Il n y a plus vraiment de limite haute à respecter.
C’est comme les voitures neuves de nos jours.
Le shift Light est même réglé sur 5 200 tours d usine. Et il faut l’augmenter de façon régulière tout au long des premiers 1500 km.
Il faut conduire de façon normale.
Simplement. Il m’a conseillé de tirer sur les gaz graduellement et surtout de ne pas rester dans les limites hautes des tours minutes en permanence.
Il m’a indiqué également de faire varier le régime moteur tout le temps et surtout de bien respecter et de bien décomposer le passage de rapports de la boîte pour la roder et pour ne pas cirer l’embrayage.
Avec ce nouveau bloc moteur, le rodage est différent de ma Stelvio ou de mon Audace 1400.
C’est un nouveau protocole de rodage préconisé par Motoguzzi sur cette nouvelle motorisation.
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Vizir »

Je ne vois pas ce qu'il y a de nouveau dans ce protocole de rodage.
Ça fait 40 ans que je fais comme ça.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Walkers 73
Tour du paté de maison

Message par Walkers 73 »

C’est top que tu es la même façon de faire.
sydney86
Tour de France

Message par sydney86 »

Walkers 73 a écrit : 04 août 2024, 12:37 Bonjour à tous,

La moto est légère. Elle se place très facilement dans les trajectoires. Et surtout, ce petit bruit roque qui se produit quand on passe les 5 500 tours avec le coups fort dans le dos.
Ça tire bien également sur les bras. C'est déjà très bien mais j'ai hâte de passer le rodage pour connaitre tout ce qu'elle a dans le ventre.

Je serai content de répondre à toutes vos questions sur cette V85 TT Travel +5 modèle 2024.
Salut walkers 73, je suis content pour toi que tu apprécies ton achat 8) comme ce n'est pas le cas de tout le monde . . .

Je n'ai pu essayer que la Strada avec ses roues à batons et je la trouvais bien plus vive que mon modèle 2019 :) j'ai mis ça sur les roues en alliage.

Qu'en penses tu dans les enchainements, pas forcément rapides mais rapprochés, style pif/paf :shock: la strada réagissait au moindre appuis sur le guidon, sans inertie comme je peux le ressentir sur la mienne.

Tu ne nous a pas parlé de la couleur, mais tu mentionnes qu'elle tire sur les bras, ça doit être une rouge dans ce cas :lol: :lol:
kube
World Trip Runner

Message par kube »

Bonnes balades
il y a un col sympa "le Cormet d'Arêches " entre Beaufort et Aime le Plagne barrage EDF de Guérin (terre battue mais jouable avec un petit resto pour baladeurs..)
entre autres...
Patrick
V85 Travel
slick77250
Tour de France

Message par slick77250 »

Tu vas la recevoir le 24 Aout 2024 ???
Plaisanterie à part, la nouvelle distribution semble une réussite, et l'esthétique a légèrement évolué sans non plus tout révolutionner.
Je garde mon modèle 2021 malgré tout, car il me procure beaucoup de plaisir.

Bonne route
V7 850 E5 nero ruvido 2021
V100 Aviazione Navale 2025
Walkers 73
Tour du paté de maison

Message par Walkers 73 »

sydney86 a écrit : 08 août 2024, 20:06
Walkers 73 a écrit : 04 août 2024, 12:37 Bonjour à tous,

Salut walkers 73, je suis content pour toi que tu apprécies ton achat 8) comme ce n'est pas le cas de tout le monde . . .

Je n'ai pu essayer que la Strada avec ses roues à batons et je la trouvais bien plus vive que mon modèle 2019 :) j' ai mis ça sur les roues en alliage.

Qu'en penses tu dans les enchainements, pas forcément rapides mais rapprochés, style pif/paf :shock: la strada réagissait au moindre appuis sur le guidon, sans inertie comme je peux le ressentir sur la mienne.

Tu ne nous a pas parlé de la couleur, mais tu mentionnes qu'elle tire sur les bras, ça doit être une rouge dans ce cas :lol: :lol:

La Moto se place très facilement dans les enchaînements de virages. Elle est très agréable et très douce.. Elle réagit vraiment bien au moindre appuis sur le guidon sans inertie. Je te le confirme.
Walkers 73
Tour du paté de maison

Message par Walkers 73 »

kube a écrit : 09 août 2024, 08:11 Bonnes balades
il y a un col sympa "le Cormet d'Arêches " entre Beaufort et Aime le Plagne barrage EDF de Guérin (terre battue mais jouable avec un petit resto pour baladeurs..)
entre autres...
Tout à fait, je fais cette ballade régulièrement. Elle est top.
Généralement et c’est super sympa, j'enchaîne avec Bourg St Maurice le petit St Bernard, Suze en Italie, Le Grand St Bernard, Martigny en Suisse, puis le col des Mont, Chamonix
et pour finir St Gervais, les gorges de l’Arly, ugine et retour à Albertville.
Ça fait faire un beau tour du Mont en bécane.
Walkers 73
Tour du paté de maison

Message par Walkers 73 »

slick77250 a écrit : 09 août 2024, 11:29 Tu vas la recevoir le 24 Aout 2024 ???
Plaisanterie à part, la nouvelle distribution semble une réussite, et l'esthétique a légèrement évolué sans non plus tout révolutionner.
Je garde mon modèle 2021 malgré tout, car il me procure beaucoup de plaisir.

Bonne route
Tu as raison, je l’ai réceptionné le 24 juillet.
La nouvelle distribution délivre en couple juste ce qu’il faut à bas régime en conduite cool et sans à coup.
fanfoue
Tour du paté de maison

Message par fanfoue »

Bonjour Walkers 73.
J'ai la mienne depuis deput Septembre et je suis enchanté , petite question ,a tu touché tes reglages de l'amortisseur arriere.
Walkers 73
Tour du paté de maison

Message par Walkers 73 »

Bonjour,

J’ai carrément remplacé l’amortisseur arrière par un Shock Factory.
Cela lui ammene beaucoup plus de confort et encore plus de précision.
Emile_14
Connait son département

Message par Emile_14 »

Hello,
Je suis aussi nouveau propriétaire d'une TRAVEL 2024 à laquelle j'ai ajouté un top case GIVI.
J'avais auparavant un modèle 2021 rosso uluru équipé bagagerie avec laquelle j'ai parcouru 30.000 kms.
Je n'ai pas encore pu vraiment roulé et ai actuellement 700 km avec, en tout cas, 4 différences majeures constatée rapidement :
- Protection contre les turbulences : même avec le grand pare-brise l'ancienne V85 TT générait des turbulences assourdissantes au dessus de 90 km/h.
Avec la nouvelle plus aucune turbulences, le vent est présent mais il glisse sur le casque sans générer de bruit. UN GRAND PLUS.
- Agilité : je pense que c'est dû essentiellement à la monte de pneus mais je la trouve hyper maniable en virage et peut-être plus que l'ancienne.
Elle me rappelle ma Norge (que j'ai toujours) avec cette capacité à s'engager dans les courbes. Elle garde ses qualités routières que les magazines vantaient.
- Tableau de BORD et MIA & électronique : Ça ne révolutionne pas énormément mais c'est plus joli pour le tableau de bord, j'aimais bien l'ancien aussi mais cela fait plus moderne.
Le MIA, c'est une découverte. Bon cela ne sert pas à grand chose !!!! hormis la fonction GPS reportée au TDB que je trouve sympa une fois qu'on a compris/appréhendé sa façon d'afficher.
Le seul bémol est en ville ou sur embranchement d'autoroute où cela peut être un peu cause d'erreur.
Il faudrait juste que Guzzi améliore la connectivité bluetooth qui n'est pas stable (déconnexion du smartphone)
et que quand il intègre le GPS HERE dans l'appli il ne paie pas 3 francs 6 sous pour avoir une application qui n'est même pas capable de faire une rotation d'écran
(ou alors je suis une quiche et j'ai pas trouvé l'astuce).
Les fonctions de HERE sont de plus super limitées dans l'application GUZZI. Pour le cornering ABS et toute la panoplie MGCT ..... franchement hormis les gars du marketing qui se font plaisir ...
Peut-être que cela me sauvera la peau un jour mais un bon vieux ABS me semblait bien suffisant, Je ne pense pas que les 80 bourrins feront un jour fumer le pneu arrière ...
- Moteur : Je n'ai pas tiré dedans vu le rodage en cours, pour autant il me semble effectivement plus coupleux (démarrage, bas régime) plus bas
mais je me demande si mon cerveau ne répète pas bêtement ce que disent les journalistes ... Par contre le son est plus rauque et vraiment plaisant.
Pour la distribution variable qui bascule à 5500 tr/mn de mémoire, ben je verrais cela plus tard après la 1ère révision. Pas sûr que cela change grand chose.
En tout cas, je suis super content de cette nouvelle et seconde V85 TT pour ma part.
J'ai longuement hésité avec une STELVIO dont j'adore le moteur, un vrai régal, idem pour la tenue de route, la position pilote. Pas épaté par la protection par contre.
Je ne l'ai pas prise car trop lourde au goût de mes vertèbres ... et faire une brêle de voyage sans proposer une vraie bagagerie y'a que Guzzi qui peut le faire ... J'aime dans la V85 TT l'intégration des valises.
What else ? A essayer sans problème cette nouvelle V85 TT.
J'espère juste qu'ils ont bien testé leur distribution variable et que dans le temps ça ne va pas faire des problèmes ... Wait and see.
Emile 14
NORGE 2V noire (130.000 kms), V10 CENTAURO rouge (65.000 kms), V85TT Travel 2024 (<1500 kms)
al42
Connait son département

Message par al42 »

Pour le cornering ABS et toute la panoplie MGCT ..... franchement hormis les gars du marketing qui se font plaisir ...
Peut-être que cela me sauvera la peau un jour mais un bon vieux ABS me semblait bien suffisant, Je ne pense pas que les 80 bourrins feront un jour fumer le pneu arrière ...
:lol:
Merci Émile, je me suis régalé à lire ton message ce matin,

C'est vraiment bien que Moto Guzzi ai amélioré la V85 TT.

Je vais essayer la Stelvio, mais le confort de la V85, qui est ma priorité, et le fait que je roule plutôt tranquille va peut êtres ne pas me faire changer de modèle.

Il subsiste le problème du modèle 2021 avec le bruit du déflecteur que je n'ai jamais vraiment réglé et les autres améliorations qui sont sympa .
Du coup j'essaierai aussi la V85 TT 2024, on verra 8)
Bonne journée à tous
"Un expert est quelqu'un qui a fait toutes les erreurs qui peuvent être faites dans un domaine restreint." Niels Bohr
Moto Guzzi V85 TT Travel 2021
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »