Bonjour,
Il n'y a pas de pions de centrage.
Le bas du cylindre rentre juste dans le carter ce qui le centre parfaitement, et pour la culasse il y a uniquement la buse calibrée sur le conduit d'arrivée d'huile qui fait en même temps office de centrage.
D'ailleurs, ça pourrait être ça le problème : est-ce que ces buses sont bien présentes ?
@+
Denis
V65 Florida - Fuite aux deux cylindres
Re: V65 Florida - Fuite aux deux cylindres
Tu parles bien de la pièce n°18 ici : https://www.motorcyclespareparts.eu/en/ ... OS4wLjAuMA..
Toutes les pièces sont bien présentes, oui. Je vais faire un check complet cette semaine, en reprenant "a zéro"
Merci
Toutes les pièces sont bien présentes, oui. Je vais faire un check complet cette semaine, en reprenant "a zéro"
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Re: V65 Florida - Fuite aux deux cylindres
Bonjour,
Oui, je parle bien de la pièce 18 sur le schéma
@+
Denis
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Denis
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Re: V65 Florida - Fuite aux deux cylindres
Ca pourrait aussi être un problème de couple de serrage, et en regardant de plus près je m'aperçois qu'il y a une incohérence entre la RMT et le manuel d'atelier.
Sur la RMT ils disent 4mkg sur les écrous du bas et 3mkg sur les écrous du haut, alors que sur le manuel d'atelier c'est 4mkg pour les 4 écrous.
@+
Denis
Sur la RMT ils disent 4mkg sur les écrous du bas et 3mkg sur les écrous du haut, alors que sur le manuel d'atelier c'est 4mkg pour les 4 écrous.
@+
Denis
Re: V65 Florida - Fuite aux deux cylindres
Salut. Pour moi 3 ou 4 kg cela ne fait pas une grande différence. L’important est dans la propreté et l’état du filetage c’est pour cela que maintenant on fait beaucoup plus de serrage angulaire.
Tu peux vérifier tes plans de joints avec le dos d’un pied à coulisse par exemple et mettre les cylindres sans joints pour voir si tout s’ajuste bien au cas où ,
même en bon état il y aurait un défaut d’usinage de l’angle d’un plan par rapport à l’autre qui ferait que ça baille d’un côté (ce qui expliquerait l’ancienneté de la fuite ).
Si l’ajustement est bon c’est peut-être que tu es tombé sur des joints de mauvaise qualité.
En dernier recours monte le joint avec un tout petit peu (très peu) de loctite bleu sur chaque faces.
NB c’est ta seule fuite ? Ton reniflard fonctionne bien, ce qui pourrait mettre le carter en pression même si probablement cela fuirait ailleurs avant.
Tu peux vérifier tes plans de joints avec le dos d’un pied à coulisse par exemple et mettre les cylindres sans joints pour voir si tout s’ajuste bien au cas où ,
même en bon état il y aurait un défaut d’usinage de l’angle d’un plan par rapport à l’autre qui ferait que ça baille d’un côté (ce qui expliquerait l’ancienneté de la fuite ).
Si l’ajustement est bon c’est peut-être que tu es tombé sur des joints de mauvaise qualité.
En dernier recours monte le joint avec un tout petit peu (très peu) de loctite bleu sur chaque faces.
NB c’est ta seule fuite ? Ton reniflard fonctionne bien, ce qui pourrait mettre le carter en pression même si probablement cela fuirait ailleurs avant.
Le futur ne manque pas d’avenir
Ex: V50C
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