Tuning - Train avant de Griso

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

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legone
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Re: Tuning - Train avant de Griso

Message par legone »

(gaffe y'a eu un saut de page, j'ai fait une autre réponse avant celle ci)
SKENDER a écrit : Pour en revenir au sujet, c'est bien la même moto que celle du post. Pierrot s'était bien emmerdé pour monter la fourche Ohlins sur une 1200 sport.

Peut être qu'une fourche de Griso serait mieux.

Le Doc pourrait le dire mieux que moi
J'ai contacté le vendeur pour en savoir plus mais j'ai eu aucune réponse :(
Quant au Doc, j'avoue je guette une réponse de sa part :oops:
Dernière modification par legone le 06 janv. 2016, 06:49, modifié 1 fois.
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mérou
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Re: Tuning - Train avant de Griso

Message par mérou »

je confirme que le semi-radial PR18 apporte un plus par rapport à un axial.
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legone
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Re: Tuning - Train avant de Griso

Message par legone »

Tu as monté les semi radial de quelle provenance ? Sur quelle machine avec quels étriers ?
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mérou
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Re: Tuning - Train avant de Griso

Message par mérou »

c'est sur une ducati ST4s, j'ai monté un semi radial de 1098 mais ce sont tous les mêmes et Aprillia aussi. J'ai aussi monté les étriers de RSV en 34/34 (OR sur les RSV et Argent sur les 999).
J'aurais pu monter un MC de 999 avec le bocal intégré mais il ne passait pas avec le carénage.

Pour info, choisi bien un MC avec le contacteur de frein car lui seul vaut cher, j'ai récupéré le bocal de mon axial mais il a fallu que je fasse une patte de fixation car le carénage gênait en braquant. Attention aussi le banjo sur les radiaux est en dessous, la durite se plie bien sur ma moto mais il se peut qu'en braquant ça ne passe pas sur certaine moto. J'ai du faire tourner un peu la poignée d'accélérateur car justement le câble passait au niveau du banjo.
Pour les étriers 34/34, compte 70€pour un jeu de plaquettes, et ne pas attendre qu'elles soient limites... elles tombent toutes seules sur la route :roll:
Il faut changer aussi les durites car les banjos sont droit et sur le côté.

J'aurais bien aimé faire la même chose sur l'embrayage mais j'ai essayé sur ma 851 et ça ne change rien, attention aussi sur l'embrayage certaines motos ont le starter d'accroché dessus et rien n'est prévu sur les MC radiaux.

Sinon oui le feeling est très supérieur à l'origine, tu forces moins pour freiner fort donc tu doses mieux.
GGLeMans
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Re: Tuning - Train avant de Griso

Message par GGLeMans »

Bonjour,
Qu'appelez vous radiall et semi radiall ? Merci pour votre réponse. Gérard.
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legone
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Re: Tuning - Train avant de Griso

Message par legone »

Merci de toutes les précisions Merou !
Pour info sur le 1200 Sport l'intégration est plutôt simple car le carénage est solidaire du guidon (roadster)

Radial = piston perpendiculaire au guidon
Semi radial = en biais par rapport au guidon
Axial = parallèle au guidon

Une photo de "semi radial"
Image
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pascal
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Re: Tuning - Train avant de Griso

Message par pascal »

GGLeMans
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Re: Tuning - Train avant de Griso

Message par GGLeMans »

Bonjour,
Merci Pascal pour toutes ces définitions. En les étudiant, la tête dans les mains, j'en déduis que les semi radiales sont en fait de simples semi axiales, n'est-il pas ?
Plus sérieusement, perso je mettrais les semi radiales et radiales dans la même catégorie. A plus. Gérard.
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pascal
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Re: Tuning - Train avant de Griso

Message par pascal »

GGLeMans a écrit :Bonjour,
Merci Pascal pour toutes ces définitions. En les étudiant, la tête dans les mains, j'en déduis que les semi radiales sont en fait de simples semi axiales, n'est-il pas ?
Plus sérieusement, perso je mettrais les semi radiales et radiales dans la même catégorie. A plus. Gérard.
Bonjour,
Plus précisément :
Semi radial doit être compris entre 0 et 44°59' par rapport à l'axe radial :twisted:
Semi axial doit être compris entre 0 et 44°59' par rapport à l'axe axial :twisted:
Qu'en est il quand l'angle est de 45° :shock:
Semi radial ou semi axial ?
Le débat est ouvert... :wink:
gazours
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Re: Tuning - Train avant de Griso

Message par gazours »

salut à tous.

je deterre un post, mais j' ai une réponse à apporter pour le compteur.

c' est faisable mais faut démonter chacune des fiches de la cosse, les repérer, et les replacer au bon endroit qui correspond au nouveau compteur (oui, ils ne sont pas cablés pareil. c' est con)

j' ai fait ça il y' a un peu plus d' un an donc je me souviens plus de tout, cependant, j' ai du "récupérer" et dérouter un fil de poignée chauffante pour je ne sais plus quelle fonction, et changer deux ou trois cosses sous le réservoir également.

Mais c' est faisable..... quént à l' installation, bah...... ça se bricole. :)
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