En effet, le câble n'est pas démontable, je l'ai appris à mes dépends

Par contre j'ai eu de la chance, j'ai réussi à faire passer le nouveau à côté de l'ancien. Les grandes étapes du coup :
1 - Bien sûr enlever le câble côté guidon.
2 - Dévisser le compteur afin de pouvoir passer la partie haute du câble (au moins la vis à droite quand on est face à la route).
3 - Dévisser ou libérer le câble à l'autre bout en bas.
4 - Dévisser la vis du réservoir qui est sous la selle histoire d'avoir un peu de mou (mais en fin de compte, je crois que le réservoir n'a même pas bougé).
5 - Bien éclairer (oui c'est important).
6 - Sur le nouveau câble, scotcher la visserie et le plomb côté bas (histoire que cela ne s'accroche à rien).
7 - A partir du haut (bien sur) introduire délicatement le nouveau câble à coté de l'ancien et surtout ne pas forcer.
8 - En cas de résistance (j'en ai eu 2 petites), n’hésitez pas à faire des petites marches arriere marche avant (comme avec une perceuse


9 - Et là on devrait avoir le bout scotché qui passe en bas.
Après bon y a plus qu'à remonter tout ça et régler la garde etc.
Maintenant il me reste plus qu à sortir tester tout ça ... dimanche j'espère ou demain matin si possible.
Désolé d avance pour les fautes d’orthographes et/ou de ponctuation car je réponds depuis mon smartphone.
✌