V65 Florida - Fuite aux deux cylindres
V65 Florida - Fuite aux deux cylindres
[video]Bonjour l'équipe !
J'ai un soucis sur un moteur de Florida que je restaure.. Les deux cylindres ont une fuite au même endroit !
Je ne peux malheureusement pas joindre de photo mais voici un lien temporiare : https://www.moto.it/accessori/mercato/annuncio/8194774.
Mon idée, c'est ce trou (au milieu, en bas) que le joint (neuf) ne recouvre pas (à raison ?).
A part ça, rien d'anormal. J'ai loupé quelque chose ? C'est la cinquième que je restaure et je n'ai jamais eu ça auparavant ahah, je me sens très bête.
Des idées ?
Merci !!
J'ai un soucis sur un moteur de Florida que je restaure.. Les deux cylindres ont une fuite au même endroit !
Je ne peux malheureusement pas joindre de photo mais voici un lien temporiare : https://www.moto.it/accessori/mercato/annuncio/8194774.
Mon idée, c'est ce trou (au milieu, en bas) que le joint (neuf) ne recouvre pas (à raison ?).
A part ça, rien d'anormal. J'ai loupé quelque chose ? C'est la cinquième que je restaure et je n'ai jamais eu ça auparavant ahah, je me sens très bête.
Des idées ?
Merci !!
- Guzzovitch
- Tour de France
Re: V65 Florida - Fuite aux deux cylindres
Je n'ai aucune idée mais il faudrait préciser :
Joint de culasse ou d'embase?
Fuite de quoi, de compression, d'huile?
Joint de culasse ou d'embase?
Fuite de quoi, de compression, d'huile?
V7 Special 71 - 1000 SP3 90 - 1000 Calif 2.5 93
Mes excuses. Fuite d'huile, joint de culasse. J'ai pris quelques photos pour illustrer mais je ne peux pas les ajouter directement ...
Je vais essayer de faire une petite vidéo claire un de ces jours.
Salut Alex
difficile de te répondre sans photo
ce que je vois comme lien, c'est qu'il me semble , vieux souvenir d'il y a presque 40 ans sur un V50, qu'il y avait des petits joint toriques pour la monté d'huile entre le carter et les cylindres ...
donc un joint papier, et il me semble 2 joints toriques a chaque étage ...
plus certains, c'est vieux mon dernier remontage
as tu regardé sur guzzi tech ?
difficile de te répondre sans photo
ce que je vois comme lien, c'est qu'il me semble , vieux souvenir d'il y a presque 40 ans sur un V50, qu'il y avait des petits joint toriques pour la monté d'huile entre le carter et les cylindres ...
donc un joint papier, et il me semble 2 joints toriques a chaque étage ...
plus certains, c'est vieux mon dernier remontage
as tu regardé sur guzzi tech ?
2 roues et un moteur: est-ce une recette de bonheur ?
pour partager des photos , lire là:arollmann a écrit : 14 sept. 2024, 22:39 Mes excuses. Fuite d'huile, joint de culasse. J'ai pris quelques photos pour illustrer mais je ne peux pas les ajouter directement ...
https://forum.guzzi-passion.com/viewtop ... de295a252a
-
- Tour de France
Bonjour,
Je confirme, il doit y avoir un joint torique sur la canalisation du milieu (celle qui fait monter l'huile aux culasse) en plus du joint d'embase en papier.
Ce sont des petits joints toriques rouges.
@+
Denis
Je confirme, il doit y avoir un joint torique sur la canalisation du milieu (celle qui fait monter l'huile aux culasse) en plus du joint d'embase en papier.
Ce sont des petits joints toriques rouges.
@+
Denis
-
- Connait son département
Bonjour,
effectivement il y a 2 joints toriques au niveau du passage d'huile du milieu ,tu vas voir il y a une gorge pour les placer ils sont épais ,si tu as changé que les joints papiers ne cherche plus
effectivement il y a 2 joints toriques au niveau du passage d'huile du milieu ,tu vas voir il y a une gorge pour les placer ils sont épais ,si tu as changé que les joints papiers ne cherche plus
vive la moto
-
Désolé je n'avait pas regarder la photo en lien , j'ai eu ce probleme sur ma V50 Monza ,j'avais en stock des joint de culasse de V50 I et il n'y avait pas ce passage d'huile en bas ,
donc vérifie que tes joint couvre bien ce passage d'huile et n’oublie pas les joints toriques.
donc vérifie que tes joint couvre bien ce passage d'huile et n’oublie pas les joints toriques.
vive la moto
Merci pour le lien.
J'ai regardé les vues éclatées etc, comparé avec ma Strada qui possède les mêmes pièces mais je ne comprends pas. Sur ce schéma, je ne vois pas de pièces en bas https://www.motorcyclespareparts.eu/en/ ... MS4wLjAuMA..
Je joins deux-trois photos :

embase :

J'ai regardé les vues éclatées etc, comparé avec ma Strada qui possède les mêmes pièces mais je ne comprends pas. Sur ce schéma, je ne vois pas de pièces en bas https://www.motorcyclespareparts.eu/en/ ... MS4wLjAuMA..
Je joins deux-trois photos :

embase :

hello arollmann
tes photos sont un peu grande pour moi, et j'aurais aimé une photo du dessus, avec et sans joint
pour autant que je me souvienne, l'huile ne monte pas par là mais redescent par là.
je crois que tu n'as pas le bon type de joints
et il est certains que tu dois avoir des toriques sur la montée d'huile.
as tu encore les anciens joints ou sont-ils partis en miettes au demontage ?
tes photos sont un peu grande pour moi, et j'aurais aimé une photo du dessus, avec et sans joint
pour autant que je me souvienne, l'huile ne monte pas par là mais redescent par là.
je crois que tu n'as pas le bon type de joints
et il est certains que tu dois avoir des toriques sur la montée d'huile.
as tu encore les anciens joints ou sont-ils partis en miettes au demontage ?
-
- Tour de France
Bonjour,
est-ce que ça fuit au niveau du joint de culasse ou au niveau du joint d'embase ?
On a du mal a situer où est la fuite, c'est couvert d'huile partout. En tous cas la canalisation que tu montres est le retour d'huile, il n'y a pas de torique sur cette canalisation.
@+
Denis
est-ce que ça fuit au niveau du joint de culasse ou au niveau du joint d'embase ?
On a du mal a situer où est la fuite, c'est couvert d'huile partout. En tous cas la canalisation que tu montres est le retour d'huile, il n'y a pas de torique sur cette canalisation.
@+
Denis
-
Bonjour tes joints ont l'air d'etre les bons ,effectivement l'huile redescende par là ,
donc les joints torique sont juste au dessus de ce passage de l'autre cotée du cylindre.
une question con mais tu as bien mis des joints de culasses neuf
?
donc les joints torique sont juste au dessus de ce passage de l'autre cotée du cylindre.
une question con mais tu as bien mis des joints de culasses neuf

vive la moto
-
plans de joint bien nettoyés ? tu remonte bien les culasses qui étaient avec ces cylindres ? si non il peut avoir des passages d'huile différents.
vive la moto
Merci pour vos messages. Je vais tâcher de reprendre des photos et dessiner un schéma.
La situation me parait plus claire mais l'origine de la fuite ... non.
Ce sont bien des joints de culasse neufs. En bon état. (j'ai changé ceux d'embase en même temps d'ailleurs).
Mais la fuite était déjà un peu présente avant. Bien sûr, ce sont les têtes adéquates aux culasses.
Je comprends mieux le circuit de l'huile.
En effet, elle revient du haut (culbuteurs) via deux trous séparés de quelques centimètres pour tomber dans l'arc de cercle percé au centre, traverse cette culasse et retombe sous le piston.
-> je ferai le schéma.
Je reprends tout ça dans la semaine, je re-nettoierai les surfaces, resserrerai au bon couple etc ... Le schéma et les photos aussi !
La situation me parait plus claire mais l'origine de la fuite ... non.
Ce sont bien des joints de culasse neufs. En bon état. (j'ai changé ceux d'embase en même temps d'ailleurs).
Mais la fuite était déjà un peu présente avant. Bien sûr, ce sont les têtes adéquates aux culasses.
Je comprends mieux le circuit de l'huile.
En effet, elle revient du haut (culbuteurs) via deux trous séparés de quelques centimètres pour tomber dans l'arc de cercle percé au centre, traverse cette culasse et retombe sous le piston.
-> je ferai le schéma.
Je reprends tout ça dans la semaine, je re-nettoierai les surfaces, resserrerai au bon couple etc ... Le schéma et les photos aussi !
arollmann
tu fais travailler ma mémoire là.
je ne sais plus si c'est sur la V50 ou sur la Lario, ou sur un autre moteur
mais il me semble qu'il y a aussi des pionts de centrage ( des tubes) qui vont autour d'un ou deux goujons
quelqu'un n'aurais pas un schéma ?
tu fais travailler ma mémoire là.
je ne sais plus si c'est sur la V50 ou sur la Lario, ou sur un autre moteur
mais il me semble qu'il y a aussi des pionts de centrage ( des tubes) qui vont autour d'un ou deux goujons
quelqu'un n'aurais pas un schéma ?