1100 EV - Electrovanne essence : rouler sans

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Yannguz
World Trip Runner

Re: 1100 EV - Electrovanne essence : rouler sans

Message par Yannguz »

La livraison chez Stein ? Je suis étonné, moi en général en moins d'une semaine je reçois ...
Ben quoi ?
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Vizir »

Sinon, tu peux tenter de ressouder le fil, ça s'est déjà fait lors d'un rasso du forum, sur celle de Zechef je crois , et c'est reparti.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
PHIL94
Connait son département

Message par PHIL94 »

Bonsoir, je viens de démonter l’électrovanne . le filtre était bien encrassé et l'ensemble baigne toute la nuit dans l'essence.
Quant aux fils ils sont tous les 2 dessoudés :
j'ai un pote qui veut bien se charger de les ressouder mais comme je n'ai pas pu les repérer je me demande si je peux la position est importante .
A mon avis oui ... !
motos de la famille : un cx500c et un Guzzi V11
PHIL94
Connait son département

Message par PHIL94 »

YANNGUZ, le modèle que tu m'as présenté précédemment convient il à ma machine ?calif ev de 1998 ; Si tu confirmes , je commande dès demain .
Yannguz
World Trip Runner

Message par Yannguz »

La pompe convient pour n'importe quelle Calif à pompe externe (en 98 c'était le cas), et la vanne pour n'importe quelle Calif à partir de le EV de 1997 avec une seule sortie d'essence, ce qui est ton cas.
Si ton pote ressoude, cherche le post ici où la réparation a été faite, je crois qu'il y a aussi un blocage des soudures dans de la colle epoxy ou truc comme ça pour bien fixer l'ensemble fragile ...
Ben quoi ?
Yannguz
World Trip Runner

Message par Yannguz »

Ah oui aussi, tu auras vu que la douille pour fixer la vanne au réservoir est à double pas inversé, il faut la remettre avec précaution, bien au début des deux filetages pour un serrage optimal.
Fais gaffe, les vannes manuelles, ça n'existe qu'en chinois : ne serre pas comme un bourrin non plus car le filetage est moyennement solide.
Bien évidemment tu laisses ta vanne toujours ouverte, tu ne la fermes que si tu dois enlever ton réservoir par exemple ou intervenir sur sur ce circuit d'essence ...
Un autre conseil pour la vanne manuelle, moi je la manipule (ouvre ou ferme) toujours bloquée à son embase par une clé, pour ne pas qu'elle bouge de sa fixation.
Et je force un peu en fin de fermeture ou d'ouverture avec une pince pour bien aller jusqu'au bout, surtout pour bien la fermer c'est nécessaire !
Ben quoi ?
PHIL94
Connait son département

Message par PHIL94 »

je viens de ressouder les 2 fils : ça fonctionne.
j'ai également bourré la base des fils de colle époxi et demain je monte tout ça ; néanmoins à court ou long terme je changerai par un robinet manuel : plus fiable .
Yannguz
World Trip Runner

Message par Yannguz »

Super, bien joué !
Ben quoi ?
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Vizir »

Parfait :) 😀
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
PHIL94
Connait son département

Message par PHIL94 »

Bon, ma réparation n'a pas marché car il faut vraiment faire une bonne soudure . Donc j'ai commandé chez Stein un robinet .... y plus qu'à !! attendre .
Mais c'est quand même positif car ça prouve que ça peut marcher si on est un peu doué pour braser ou souder .
Bruno44
Tour de France

Message par Bruno44 »

Bienvenue dans le monde des robinets d'essence manuels vendus par SD, sourcés en Asie. bloqués ou fuyards faute de joints appropriés. :twisted: :(

Ils seront à remplacer, tôt ou tard, par des joint en Viton ou FKM qui supportent le contact avec l'essence. :(
En raison des tailles disponibles pour les joints Viton/FKM, il faut usiner les gorges des joints toriques sur le piston à 10,2 mm de diamètre extérieur (au lieu des 10,5 mm standard)
et élargir également les gorges pour prendre un joint légèrement plus large de 2,4 mm (au lieu des 2,0 mm standard) ... :mrgreen:
Yannguz
World Trip Runner

Message par Yannguz »

Je croise les doigts, jamais eu de problème de joints... comme je l'ai déjà écrit, l'alliage est bof, attention au serrage. Et aussi bien bloquer à la clé pour fermer ouvrir à fond...
Ben quoi ?
PHIL94
Connait son département

Message par PHIL94 »

J'attends mon robinet et moi aussi je croise les doigts :(
Yannguz
World Trip Runner

Message par Yannguz »

J'ai monté le mien il y a au moins 5 ans, il fait ce que je lui demande : l'essence coule, et je peux le fermer si je dois bricoler sur les durites...
Ben quoi ?
PHIL94
Connait son département

Message par PHIL94 »

Bonsoir, ça y est j'ai reçu mon robinet de chez Stein.je le monte demain .
Petite question : mettriez vous de la "filasse" sur le pas de vis du réservoir ? qu'en pensez vous ?
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »