250 TS - La petite dernière

Après 99 ans d'histoire, Guzzi a donné naissance à d'innombrables modèles de moto. Ce forum est celui des passionnés de vieilles mécaniques.

Modérateur : variel

Avatar de l’utilisateur
Julien
World Trip Runner
Messages : 2016
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Re: 250 TS - La petite dernière

Message par Julien »

Il me reste à m'occuper des jantes un de ces quatres.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Avatar de l’utilisateur
berny
Tour de France
Messages : 687
Inscription : 19 nov. 2006, 08:29
Localisation : Val de Marne

Re: 250 TS - La petite dernière

Message par berny »

Image

Photo du blog Jeanne à vélo.
LMIII, Breva 1100, Guzzino.
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 3622
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: 250 TS - La petite dernière

Message par Tilt-s »

Une belle Tobec 350 LC4 en vitrine ! 🥹🥹
Aussi diabolique que sublime !
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Avatar de l’utilisateur
luc_v50II
Tour de France
Messages : 878
Inscription : 01 avr. 2024, 16:09
Localisation : Nord

Re: 250 TS - La petite dernière

Message par luc_v50II »

on va me trouver fou , mais je trouve que ça avait de le gueule !
surtout, pas de grilles, pas d'alarme, de grandes vitres.
une autre civilisation peut-être ?
un monde qui me manque...
2 roues et un moteur: est-ce une recette de bonheur ?
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 3622
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: 250 TS - La petite dernière

Message par Tilt-s »

Non c’était de la magie, quand en plus le patron du Bouclard venait t’accueillir avec les mains un peu noires de cambouis, et le bleu de travail qui sentait l’atelier.
Un autre temps.,
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Avatar de l’utilisateur
luc_v50II
Tour de France
Messages : 878
Inscription : 01 avr. 2024, 16:09
Localisation : Nord

Re: 250 TS - La petite dernière

Message par luc_v50II »

Tilt-s a écrit : 10 sept. 2024, 22:05 Non c’était de la magie, quand en plus le patron du Bouclard venait t’accueillir avec les mains un peu noires de cambouis, et le bleu de travail qui sentait l’atelier.
Un autre temps.,
je dois avouer que j'ai quitté Ducati quand ils ont commencés a faire crever les vrais ateliers qui avaient fait perdurer la marque pendant les moments difficiles.
les passionnés, ceux qui savaient, pour ouvrir les "Ducati Store" qui me donnent la gerbe ...
un autre temps mais surtout avec d'autres valeurs non ?
2 roues et un moteur: est-ce une recette de bonheur ?
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 3643
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: 250 TS - La petite dernière

Message par Magic Trix »

Merci Berny pour cette belle photo.
Donne de la vie à tes jours, plutôt que des jours à ta vie
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello/250TS/Kawa Versys 300
Avatar de l’utilisateur
fragdegre
European Tour
Messages : 1193
Inscription : 13 oct. 2006, 10:49
Localisation : F 74

Re: 250 TS - La petite dernière

Message par fragdegre »

luc_v50II a écrit : 10 sept. 2024, 22:13
Tilt-s a écrit : 10 sept. 2024, 22:05 Non c’était de la magie, quand en plus le patron du Bouclard venait t’accueillir avec les mains un peu noires de cambouis, et le bleu de travail qui sentait l’atelier.
Un autre temps.,
je dois avouer que j'ai quitté Ducati quand ils ont commencés a faire crever les vrais ateliers qui avaient fait perdurer la marque pendant les moments difficiles.
les passionnés, ceux qui savaient, pour ouvrir les "Ducati Store" qui me donnent la gerbe ...
un autre temps mais surtout avec d'autres valeurs non ?
Guzzi a fait la même chose. Royal Enfield aussi (pour les marques que je connais). Pour Voxan, ils n'ont pas eu le temps!
Perdre sa vie à essayer de la gagner...
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 3093
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Re: 250 TS - La petite dernière

Message par Ludo51 »

Julien a écrit : 09 sept. 2024, 11:38 Le guidon ne semble pas d'origine, les tiges de clignotants arrière non plus , le phare a été repeint à l'arrache, normalement il est chromé,
et le caoutchouc du kick est quand même vachement usé pour 4600 bornes :? .
Commence par voir si tout fonctionne bien, le circuit électrique, en particulier le circuit de charge, est une calamité.
Outre les détails que je confirme , je confirme aussi que l'électricité est un vrai casse-tête sur cette meule ......
Pour avoir possédé une 250 2C Benelli de 1975 , sa soeur jumelle ,l'électricité sur cette meule est d'une complexité incroyable.
D'abord parce que le volant ne sort pas énormément de courant, mais aussi parce que le - batterie n'est pas à la masse, mais passe aussi par le contacteur à clé comme le +.
Les concepteurs ont fait un choix, celui de sacrifier de la charge batterie lorsqu'on allume code ou phare
Tout se passe dans le commodo d'éclairage.
J'ai récupéré sur la toile un schéma colorisé du commodo si cela peut te rendre service .....

J'ai revendu la moto depuis (c'était une machine de 50 ans mais avec 300 km réels au compteur ...!)

Image
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 3643
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: 250 TS - La petite dernière

Message par Magic Trix »

Elle est superbe
Donne de la vie à tes jours, plutôt que des jours à ta vie
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello/250TS/Kawa Versys 300
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 3643
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: 250 TS - La petite dernière

Message par Magic Trix »

Pour m’affranchir, en partie, des problèmes électriques, j’ai l’intention de lui greffer un ensemble alternateur/allumage électronique Kennedy.
Ce n’est pas donné, mais ça a aussi l’avantage de fonctionner sans batterie.
Avant, je vais voir ce qu’elle a dans le ventre. De ce que j’ai pu en voir, c’est plutôt pas mal.
Niveau esthétique, je pense pouvoir récupérer pas mal de choses, y compris le réservoir, que je pensais pourri au premier abord.
Donne de la vie à tes jours, plutôt que des jours à ta vie
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello/250TS/Kawa Versys 300
Avatar de l’utilisateur
Julien
World Trip Runner
Messages : 2016
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Re: 250 TS - La petite dernière

Message par Julien »

L'allumage Kennedy, c'est ce que j'ai sur la mienne, et effectivement plus de batterie :D .
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 3093
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Re: 250 TS - La petite dernière

Message par Ludo51 »

Pour en avoir posé sur d'autres bécanes l'allumage Kennedy (qui , entre parenthèses , n'est autre que du VAPE tchèque dans la plupart des cas , et donc accessible pour moins cher ailleurs ...) ,
c'est l'assurance et la sérénité à tous les étages ... :wink:

A noter aussi que pour certains modèles il existe une version AVEC batterie et une version SANS batterie ...
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 3643
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: 250 TS - La petite dernière

Message par Magic Trix »

Merci pour vos retours sur l'allumage Kennedy, ça conforte ma décision.
Effectivement, c'est du VAPE, mais c'est quand même confortable d'avoir une adaptation pour la moto concernée, avec le conseil et le SAV si besoin.
Tout comme DEV Moto adapte de l'Ignitech.
Pour un blaireau comme moi en électricité, c'est nickel.
Donne de la vie à tes jours, plutôt que des jours à ta vie
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello/250TS/Kawa Versys 300
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 3093
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Re: 250 TS - La petite dernière

Message par Ludo51 »

Je plussoie ! :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Anciennes : Les Petits Mono - 500 Falcone - 254 / 354 / 400 GTS - V700 / V7 Special - V7 Sport / S / S3 - 850 GT / T - 1000 Convert / G5 / S / SP ..... »